Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Présentation GTCRR cifor

72 views

Published on

Presented by: M. Guy Kajemba, GTCR-R et Keddy Bosulu Mola, REPALEF.
Analyser et transformer la REDD+ en République démocratique du Congo (RDC)
12 Novembre 2020 de 10h à 12h, heure de Kinshasa

Published in: Environment
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Présentation GTCRR cifor

  1. 1. Guy KAJEMBA Coordonnateur National, GTCR-R , un réseau national de la représentation des communautés locales et peuples autochtones dans le processus et les négociations nationales et internationales sur la REDD+. RDC SOCIETE CIVILE ENVIRONNEMENTALE GROUPE DE TRAVAIL CLIMAT REDD+ RENOVE www.gtcrr-rdc.org Tél +243 998085861
  2. 2. RRN,REPALEF,DGPA,OCEAN, CFLEDD,RCREF,CODHOD,DYJEDD, RCEN,CEDEN,ADEV,ACDD,CTIDD, LINAPYCO,GTF, CODELT, CAGDFT RRN……. +480 GTCRR SOCIETE CIVILE ENVIRONNEMENTALE REGROUPEE AU SEIN DU GTCRR G: Groupe ,T: Travail, C: Climat, R: Redd+, R: Rénové REDD+ QUI SOMMES-NOUS?
  3. 3. ACTUELLEMENT 16/26 COORDINATIONS PROVINCIALES GTCRR GTCRR GTCRR GTCRR GTCRR 1 COMITE DE PILOTAGE 1 COORDINATION NATIONALE 16/26 COMITE D’ORIENTATION PROVINCIALE PLUSIEURS RELAIS TERRITORIAUX C’est un réseau adapté pour la concertation, consultation, participation à la base ainsi que de négociation consensuelle avec une légitimité et redevabilité effective. Fort de ces atouts, le GTCR-R est un partenaire de choix pour accompagner les politiques gouvernementales en matière de gestion des ressources naturelles et les solutions climatiques naturelles.
  4. 4. Presentation du GTCRR Créer depuis 2009, le Groupe de Travail Climat REDD+ Rénové (GTCR-R) est un réseau national composé de 600 organisations dans l’optique de la représentation des communautés locales et peuples autochtones dans le processus et les négociations nationales et internationales sur la REDD+. C’est l’interlocuteur mandaté de la société civile et a des démembrements sur toute l’étendue du territoire ave des mécanismes de coordination et de mobilisation en temps réel. C’est un réseau adapté pour la concertation, consultation, participation à la base ainsi que de négociation consensuelle avec une légitimité et redevabilité effective. Fort de ces atouts, le GTCR-R est un partenaire de choix pour accompagner les politiques gouvernementales en matière de gestion des ressources naturelles et les solutions climatiques naturelles.
  5. 5. DANS LES NEGOCIATIONS CLIMATS GTCRR Step 1 Participe dans toutes les COP dans le cadre du CCNUCC Step 2 Impliquer dans le Montage et Mise en œuvre de la REDD+ à tout le niveau Step 3 Suivi les différentes discussions et Fora international et regional sur le Climat Step 4 Participer dans l’élaboration du PANA,CDN,… Step 5 S’assurer de la prise en compte des droits de COLO et PA Step 6 Prise en compte de la dimension genre et jeunesse Step 7 Créer des synergies avec les autres initiatives et plateforme régionale et internationale qui travaillent sur le climat Step 8 Collaborer avec les entités nationales 1 2 3 4 5 6 7 8
  6. 6. THANK YOU

×