SlideShare a Scribd company logo
1 of 36
Download to read offline
1 
Auteur : Priscillia @ 
La fille de l'Artiste
2 
Chapitre 1 : la fille de l'Artiste 
Présentation de la jeune fille. 
Hello, moi c'est Constance, Constance Lola Eloy. Ma mère a choisi mon prénom Constance, quand, elle est aller au Liban, avec ses amies. Enfin, c'est ce qu'elle me dit le plus souvent, quand c'est pas une autre explication. 
Sinon j'ai 12 ans, dans quelques mois bien sure. Et puis je suis en 4eme multi langues, je parle trois langues correctement en plus du français. Anglais, Italien et Espagnol. Cela est grâce aux nombreux voyages avec ma mère, depuis petite. Après ben, je fais 4 autres langues, mais j'ai juste quelques notions c'est tout car je trouve qu'elle ne servent a rien. Le grec, qui parle grec ici vous pouvez me le dire, le latin, idem, sa ne sert a rien, le libanais, c'est ma mère qui ma forcée a rien libanais, je vais pas aller au Liban de si tôt, il y a la guerre ou je sais pas quoi. Et enfin, la langue que je déteste le plus, j'ai même pas quelques notions, c'est l'allemand, qu'elle langue avec ses mots impossible a prononcer. 
Sinon j'ai sauté 2 classes parce que je savais déjà mes bases de gamine. 
C'est vrai que la 4eme, c'est pas si facile mais je vais pas me plaindre vue que je suis dans une des plus grande école de Paris ; L'école Privé Pascal. 
J'y suis depuis mes deux ans et demi donc maintenant, c'est comme une deuxième maison. Par contre, ce qui est un inconvénient, c'est qu'on doit porter un uniforme depuis cette année car apparemment, il y a eu des abus vestimentaires. 
Bref....Fini de parler de mon établissement scolaire, de toutes façon je n'aime pas y travailler. 
Ah mes je vous est pas dis ou j'habite, ben c'est Paris.... D'ailleurs c'est vachement chère, même pour un coca dans un bistro c'est 4 euros. Mais bon, moi je n'est pas de problème d'argent car ma mère est directrice adjointe dans une bonne entreprise. Mais je sais la valeur de l'argent, on étais déjà endetté avant de se trouver dans cette situation. 
Il est quelle heure d'ailleurs ?? Bon faut que je parte en cours la, il est l'heure...d'ailleurs j'ai sport...je déteste le sport a l'école c'est juste chiant, on peux pas faire le sport qu'on veux. Le sport que j'aime moi ?ben comme toutes les filles la danse, la gymnastique et l'équitation. 
Je fais d'ailleurs quelques compétitions d'équitation et de gymnastiques quand j'ai un peu de temps. 
Bon il est temps d'y aller, direction le métro. 
-- Constance, Constance attend moi, on y va ensemble au collège... -- 
Comme j'ai mais écouteurs dans mes oreilles n'entend pas... La personne décide donc de m'appeler pour que je m'arrête. 
Comme sonnerie j'ai le refrain de love today pour tous les appels, oui mais chu, il ne faut pas que mes amis le savent que je j'aime bien ce chanteur. 
Parole du refrain love today 
Ah merde c'est Marion -- oui Marion ?? -- Ah ben enfin tu répond, sa fait 5 fois que je t'appel, je suis dernière toi -- (regardent derrière elle) oups désole j'avais les écouteurs dans les oreilles j'entendais rien ^^ -- Allez va, c'est pas grave, il viens dans combien de
3 
temps le métro -- Attend je regarde...........dans 5 minutes il arrive -- Sa va on sera même en avance en cours de sport, on aura le temps de nous changer sans que le prof nous crie dessus. -- Oui tu as raison, il pourra rien nous dire -- 
Le métro viens d'arriver, les deux jeunes filles, Constance et Marion monte dans dedans. C'est parti pour 45 minutes de métro. Comme c'est le matin et qu'il ers assez tôt, il y a encore de la places. Les demoiselles vont s’asseoir et comme chaque matin elle parle d'un truc. La musique et encore la musique. 
Marion joue de la guitare depuis ses 5 ans, elle adore ça. Souvent quand les filles ont une heure de permanence, vu qu'elles ne peuvent pas sortir, elles vont dans la salle des musiciens. Il y a pleins d'instruments, piano, guitare, batterie, harmonica, bases, violon et même une harpe.mais souvent Marion emmène sa guitare quand elle sais qu'elle va en jouer. Sinon elles parlent de musique oui, mais Marion est une fan inconditionnée de Mika. Ah ce Mika, Constance commence a en avoir marre d'entendre se prénom à longueur de journée, pourtant en sonnerie, dans son ipod elle a ses chansons. Mais comme c'est son ami, Constance ne dis rien, d'ailleurs elle n'a jamais dis que elle aussi, elle adore ce chanteur. Mais dans leurs établissement c'est interdit d'en parler, Mika est proscrit a l'école prive Pascal. 
-- Au faite, tu sais pourquoi on a pas le droit de parler de Mika a l'école -- Ben oui personne aime ce gars, d'ailleurs évite d'en parler trop, sa pourrais retomber sur toi. -- J'en parle qu'à toi donc aucun souci, a par que ça me retombera de ta part ??! -- Moi sûrement oui, tu sais que chez moi, on a la liberté de parler de tout ce qu'on veux même de Mika. 
Les deux jeunes filles se taquine mais pourquoi Mika est tellement proscrit dans cette école ?? Une idée ?? 
Elles viennent d'arriver devant l'établissement, elles doivent montrer une carte scolaire pour pouvoir y rentrer, pas de carte, pas de cours. 
Il est tout juste 7h50, 25 minutes pour aller se changer et bavarder comme elles savent si bien le faire..Marion et Constance vont dans le gymnase, tout d'un coup Marion demande 
-- Au faite tu lui a poser la question a nouveau hier soir a ta mère ?? -- Quelle question ?? -- Ben par rapport a ton père voyons... -- Ah oui et j'ai a nouveau peu une nouvelle version, encore une fois quoi, je vais finir par faire un livre avec toute ses versions qui sont jamais les même -- tu me fais rire et franchement un livre avec ses versions, pourquoi pas sa pourrais vraiment marcher :-P -- heu je plaisanter -- ah merde tu étais pas sérieuse moi aussi je plaisanter. Elle ta dis quoi cette fois ta mère ?? -- Ben on étais un table et je lui est demander si elle étais amoureuse de mon père et pour une fois elle n'as pas commencer en traitent mon père de salaud -- ahah oui et elle ta dis quoi ? -- Ben elle ma dit.... 
Flash-back de hier soir a table 
Laurenne : ma chérie tu descend, on va manger 
Constance : oui maman j'arrive 
Constance descend les escaliers a une allures que sa mère ne l'avais pas vu. 
Laurenne : Alors Constance tu fais quoi on passe a table la !! 
Constance : heu maman, je suis la, je suis a table 
Laurenne : mais heu, tu a fais vite, tu tes lavé les mains j'espère 
Constance : (tenant son assiette) bien sur je me suis lavée les mains, mais j'ai une faim de
4 
loup, j'ai pas pu manger se midi vu qu'on avais rendez vous avec notre prof principal 
Laurenne : tu aurai du me le dire ma chérie, je t'aurai fais un truc hier soir, que tu aurais emmener a l'école 
Constance : ne te gêne pas pour sa c'est bon je ne vais pas mourir pour ça, on mange quoi... 
Laurenne : ce week-end tu ma demander des crêpes, ben voilà 
Constance : super, des crêpes, je vais me faire des crêpes nutella banane et chantilly j'adore 
Laurenne : si tu veux, allez bonne appétit 
Constance : merci a toi aussi 
10 minutes plus tard 
Constance : maman, je peux te poser une question ?? 
Laurenne : bien sur 
Constance : tu étais amoureuse de papa 
Laurenne : si j'étais amoureuse de ton père, comment on ne peux pas. Il étais tellement beau, tellement gentil avec les filles que on craquer tous. 
Constance : ah bon raconte comment vous vous êtes connu ?? 
Laurenne : on s'est connu en boîte de nuit, il travailler la bas et un soir il ma invite a boire un verre. J'y suis aller plusieurs fois dans cette boîte juste pour le regarder servir les gens. 
Constance : ah bon, tu devais être amoureuse alors 
Laurenne : et oui, il me fessais craquer plus que les autres filles, surtout quand il me fessais des petits clins d’oeils. 
Constance : vous vous êtes mis ensemble ? 
Laurenne : oui un mois après, il ma invite au restaurant et il ma demander si je voulais bien qu'on sorte ensemble.. 
Constance : (coupant la parole) et ta dis oui 
Laurenne : et oui, j'ai pas pu résister, puis après on est aller en boîte de nuit danser toute les soirée voir toute la nuit 
Constance : vous avez couchez ensemble , 
Laurenne : Constance !!! 
Constance : quoi j'ai le droit de savoir si c'est la oh pas que j'ai été conçu moi 
Laurenne : oui c'est la, on est allez chez lui et voilà 
Constance : ah et tu lui as dis quand tu étais enceinte 
Laurenne : il est parti deux semaines après la soirée, je ne sais pas ou il est passer même à cette heure ci.... 
Constance : ah bon mais tu m'avais dis que 
Laurenne : fin de discussion, fini ton assiette,a tu fait tes devoirs Constance ?? 
Constance : oui je les est fini maman 
Laurenne : j'espère que tu as pris ton temps, je veux pas a nouveau un mot dans ton carnet... 
Fin du flash-back 
-- Ah oui effectivement c'est une autre version totalement différente la -- oui ta vu ça totalement différente -- bon on va en sport, avant que le prof vienne nous chercher ?? 
Je fait un signe de la tête qui est bien sur positif et nous partons tout deux au sport...
5 
Chapitre 2 : la fille de l'Artiste 
On arrive en sport, le prof M. M. Boncourt est là et pour une fois il nous souri, normal je vais dire, on n'est pas en retard pour une fois. Comme d'habitude, on va s’asseoir par terre pour les explications du prof mais... 
-- Bonjour chers élèves, aujourd'hui ce sera un peu spécial car certains d'entre vous vont partir.... Qui ici fait de la gymnastique en club avec Mme Rose ? -- 
Mais pourquoi demande t'il sa ?? Il ne nous a jamais parler de Mme Rose, d'où il la connais ?? Bref moi je lève la main vu que c'est ma prof tout comme cette chère Émeline et Sophie. Émeline cette blonde, je ne l'aile pas, ou plutôt je la déteste. Pourquoi ?? Tout simplement parce que, elle fait son intello de service mais a côté elle ne fais que tricher.... quoi....puis elle se moque de moi, car elle elle a un père et moi non. Elle me dis qu'il est parti a cause de moi, parce qu'il ne voulais pas de fille ou autres conneries de ce genre... C'est une petite garce quoi. 
-- Bon ben, vous 3, vous pouvez partir car ce qu'on va faire, c'est du bas niveau pour vous. Vous allez vous ennuyer. -- Assez choquer par ce que je viens d'attendre de sa part je réponds illico -- Mais M. Boncourt, et pour la note on en aura pas alors ?? -- M.Boncourt rigole et dit -- Bien sur que vous allez en avoir une, je vous fait pas de cadeau, ce n'est pas noël les filles. Non ça sera Mme.Rose qui vous mettra la note du cours. -- Et si on veux rester on peux ?? C'est toujours de l'entraînement en plus.. -- non, tu ne veux pas rester pour la gymnastique mais pour bavarder avec ta copine Marion...donc au revoir les filles je veux plus vous voir...et puis comme ça vous aurez du temps pour réviser votre contrôle de passage en 3ème. 
M. Boncourt nous jette carrément en nous disant qu'il faut réviser a la place, mais hoo, je sais que j'ai pas de père mais heu pas besoin de le remplacer. Tes mon prof pas mon père. Je vais dans les vestiaires pour me changer. Comme j'avais que sport aujourd'hui, j'envoie un message a Marion pour lui dire que je rentre pour pouvoir réviser un peu, vu que le contrôle de passage est quand même dans deux jours et je n'est rien fais encore et si je passe pas, je peux dire en revoir a ma vie... 
Allez c'est parti pour de nouveau 45 minutes de métro, je déteste le métro, il est a chaque fois remplie a toutes heures surtout la vu que c'est l'heure de pointe...8h30. 
Il est 9h20 
Il est 9h20, je suis devant chez moi, une belle maison de deux étages avec une cours qui longe la maison pour faire un carré. Ma mère a normalement repos mais je ne vois pas sa voiture, elle dois être partie faire les course ou.....si c'est le cas, je le serais assez vite. 
Je cherche mes clefs dans mon sac, mais comme d'habitude, je les trouve pas,il y a trop de bordel dans se sac (Constance rigole). D'un coup ma mère arrive, elle me sauve, je suis pas obliger de déballer toutes mes affaires sur le gravier comme d'habitude. Elle est
6 
surprise de me voir ici a cette heure ci. Normal vu que je devrais être en cours de sport. 
-- Bonjour ma chérie, que fais tu ici ?? Tu n'as pas cours ?? -- heu si mais......je me suis fais virée de cours avec Émeline et Sophie. -- Pardon, je sais que tu les aime pas mais quand même...qu'à tu fais cette fois ci ?? -- Nous rien pour une fois... :-D le prof fais de la gym en sport et vu que nous, on en fais depuis petites ben, le prof nous a dis qu'on pouvais partir car on va s'ennuyer -- Ah bon, c'est bien sa, tu pourra réviser ton contrôle de passage ma fille. 
Et merde, je ne lui avais pas dis que j'aurais un contrôle de passage, car je n'est toujours pas réviser. Bon faudra que je m'y mette maintenant qu'elle est au courant, mais qui lui a dis ?? 
-- Et oui ma fille, j'ai rencontrer la maman de Marion au magasin, et elle ma dis qu'elle espère qu'elle va réussir son contrôle de passage et moi comme une idiote j'ai dis que tu as de la chance, de ne pas avoir ce contrôle puis sa mère ma regarder bizarrement. Elle ma dis que c'est se que je crois, que tu as aussi ce contrôle pour passer en troisième. Donc tu va réviser un peu. -- Oui maman, ne t'inquiète pas je vais réviser. -- Tu ne trouve pas tes clefs dans ton bazar ??!! -- Tu la dis,c'est un vrai bordel comme dans ma tête, je pense a savoir qu'elle tête a mon père. 
Ma mère fait signe de ne pas entendre mais je sais très bien que quand je parle comme ça de mon père, sa l'énerve plus qu'un peu donc elle cherche ses clefs et ouvre la porte de la maison. 
-- au faite ma fille, je sais que tu est accro a une émission, je crois que c'est The Voie non ?? -- heu oui oui c'est The Voice pourquoi ?? -- Ben si tu réussi ton passage, tu gagne deux places pour le direct (Laurenne sort deux places de son sac) -- tes sérieuse maman, je pourrais aller a The Voice si je réussie mon contrôle de passage ?? -- Oui la fille, tu pourra enfin voir ton Garou et ton Florent Pagny 
Constance ne lui a jamais dis qu'elle regarder The Voice non pour Florent Pagny ni pour Garou mais pour Mika car elle est devenue homophobe...et que quand je regarde The Voice avec elle, ben c'est comme son père...c'est une tapette, un bâtard ou pourquoi t'es pas rester au Liban toi ?? Sa nous aurait fais des vacances... Donc Constance ne lui dis pas et ne lui dira elle pense jamais de peur de reproches sur les personnes gay. Elle dis que deux femmes sa va mais deux hommes, c'est inadmissible, sa ne devrais pas exister. Elle étais d'ailleurs furieuse quand la loi sur le mariage homo a été accepter. 
Je file dans ma chambre pour réviser a fond, elle est au première étage, je prend mon livre de français puis mon livre d' histoire... Il est 20h, ma mère m'appelle mais je n'est pas le temps de manger. Je lui dis que je n'est pas le temps je dois réviser a fond, je veux aller a The Voice et bien sur aller en troisième. Ma mère qui est super heureuse de me savoir réviser monte avec un plateau, avec dessus une salade de pâtes et du poulet à côté...
7 
-- Ne révise pas trop tard non plus, allez et mange si tu veux être en forme pour continuer a réviser, allez moi je vais me coucher ma puce, demain je pars toute la journée dans la lorraine je reviendrai demain soir. Tu as un repas pour demain midi et demain soir vu que tu n'as pas cours. 
Constance : d'accord maman, ne t'inquiète pas, je vais pas réviser trop tard. Tu va en Lorraine pour le travail ?? -- Oui en quelle que sorte, pour gagner un peu plus d'argent. -- ah ok ok 
Ma mère va se coucher, il ne faut pas qu'elle soit fatiguer. Je sais très bien qu'elle ne va pas pour le travail enfin pas se travail la mais je ne dis rien. Pourquoi ?? Parce que gagner 1000 euros en une journée avec son travail heu non moi j'y crois pas trop et surtout en liquide, je sais que je suis qu'une gamine encore mais je ne suis pas dupe, pas a ce point la. 
C'est bien beau qu'elle veux que sa fille soit la princesse mais au détriment de quoi...??? Hein vous pouvez me le dire ça ??!! 
Sinon je passais toute la nuit sur mes cours de français et d'histoire, et sa sert car maintenant je me sens prête pour ses matières pour demain mais il faut encore apprendre les maths, la sociologie et l'économie du pays, c'est pas gagner sa, il y a encore du boulot. 
Le lendemain Marion m'appelle pour me demander si je venais dehors avec elle m'amuser mais bien sur je décline l'invitation,à cause de la promesse de ma mère. Les places étaient quand même dans la cuisine sous mais yeux...la classe 
-- Non désole Marion, je peux pas je dois réviser pour demain -- Mais, c'est bon tu aura la moyenne, c'est tout bête se contrôle de passage -- Marion tu comprends pas, je dois réviser, je dois le réussir ce contrôle, sinon ma l'ère va me tuer. D'ailleurs tu devrais faire de même crois moi. -- Heu tu te sens bien, ta pas d'ordre à me donner -- bye Marion, je dois réviser -- 
Pour que personnes ne me retéléphone j’éteins mon iphone pour que plus personne de m'importune pendant mes révisions, j'en oublie même de manger le midi. 
Les deux jours passa et aujourd'hui, c'est le jour J, Marion et Moi on se parle plus malheureusement, ont est très têtu toutes les deux et on va jamais s'excuser l'une a l'autre. Je vais quand même dire bonne chance a Marion mais bien sur elle ne répond pas. Je commence avec le français puis par l'histoire. Cette après-midi j'ai les mathématique puis la sociologie et pour finir l'oral d'économie du pays. Je me sens assez confiante, et en plus de ça nous auront même les résultats vendredi matin...et puis on nous apprends que après le contrôle de passage, se sera les vacances pour eux. Quoi de mieux 
Les heures passa, j'écrivais jusqu'à la fin je ne voulais vraiment pas rater se contrôle de passage, il étais important que je le réussisse. D'une pour passée en troisième et de deux pour aller a The Voice. Marion en été même surprise, elle se dit même que j'avais raison et devais elle aussi réviser pendant ses deux jours car il y a des questions ou, elle ne répondra pas car elle a malheureusement mal réviser ses cours. 
Les heures passa et les épreuves avec, nous étiez a l'oral maintenant, ce midi, on ne ses pas dis un mot, Marion avais les nerfs que j'avais pour une fois de plus raison. Nous attendons notre tour, sans dire un mot puis d'un coup je décide de briser la glace en lui demandant comment ses passer ses épreuves. Mais elle ne dis rien elle élèves juste ses épaules pour dire qu'elle ne savais pas.
8 
J'avais envie de dire a Marion pourquoi je réviser à fond, mais ici c'est interdit de parler de quoi que se soit qui a un rapport avec Mika... Car ici personnes n'aime les personnes bizarre et surtout gay, personnes ici est gay... C'est malheureux de penser qu'on a pas le droit de parler de quelqu'un juste parce qu'il s'est orienter autrement dans sa vie. Ils y a encore trop de gens homophobes, discriminatoire ou encore raciste pour tant on est tous humains, on n'est que des humains et sa parfois les gens l'oublie. Donc voilà pourquoi on a pas le droit de parler de Mika, de Elton Jones et pleins d'autres....parce qu'ils sont gay tout simplement. 
Mon tours arrive, j'entre dans la classe, quand Marion me dis bonne chance choupi la, j'ai compris qu'elle me fessais plus la tête et j'étais contenté, je me retourne pour la remercier et je ferma la porte. 
Les jours passa, le contrôle de passage étais maintenant derrière nous, Marion étais au courant de pourquoi je devais réviser, je lui avais dis, elle étais super contente pour moi, je lui est fais la promesse de ramener des photos des coachs et surtout de son Mika, car ce n'étais plus une fan elle mais une Mikamoureuse. Elle parla que de lui pendant cette semaine de mini vacances, car maintenant, elle savais que moi aussi j'aimais très bien Mika, on commença a chanter ses chansons. On étais chez moi, sans ma mère donc on pouvais se lâche sans que quelqu'un nous dis quoi que se soit sur se chanteur de mal. 
Sa y est, on est vendredi, on est le matin, je n'est mêle pas faim, ma mère a pris ses 3 joues de congés rien que pour moi, car pour elle c'était sur je l'avais réussie. Mais a t-elle raison ?? On ira voir a 10h heure des résultats...j'espère avoir réussie mais j'ai quelques doutes franchement.
9 
Chapitre 3 : la fille de l'Artiste 
On se prépare pour aller a l'école prive Pascal, pour une fois ma mère mis emmène, je suis contente, j'ai un poids dans mon ventre, j'espère que ce poids bientôt se transformera en papillons. Je ne dis pas un mot dans la voiture, ma mère essayé de me soulager en mettant du Garou mais je m'en fiché un peu, c'est pas lui que j'ai dans la tête c'est dans ci. On y arrive, ma mère se gara juste devant l'entrée, je lui demande si elle peux rester ici, j'aimerais y aller seule, elle me fait une signe de la tête que je n'est pas compris de suite puis elle me dit d'y aller, quelle m'attendra ici. Je la remercie et part. 
On y est, je suis devant cette fameuse feuille, j'essaye de me faufiler parmi la centaines d'élèves et essaya de trouver ma classe. 
-- 4ème C, enfin trouver, alors ou je suis moi, merde je suis ou moi, attends j'ai peu être mal regarder....mais je me trouve pas et ni Marion. C'est vraiment bizarre. -- 
Je commence a pleurer car, je sais que si j'ai pas mon nom, il n'y aura pas de The Voice pour moi. Puis je sens une main, me prendre la mienne pour m'emmener vers à autre tableau. C'était Marion, elle m'emmène au tableau des mention bien, elle me dis "tu es la Constance tu as plus de 14, tu vas pouvoir partir les voir" Je lui souri et je pose mon doigt sur le sien aussi et lui dis " toi aussi tu y est, tu n'est pas nul la preuve est ici" 
Je retourne vers la voiture avec le sourire bien entendu pour l'annoncer à ma maman. 
-- Maman maman, c'est bon, on peux préparer nos valises et y aller. -- Calme toi ma fille je ne comprend rien a ce que tu dis....souffle un bon coup -- ( je souffle un bon coup) j'ai dis, on peux préparer nos valises, je suis sur le tableau de la mention bien ^^ -- Vraiment, je te félicite ma fille, j'en étais sur. Pour fêter cela, je t'emmène au restaurant mais d'abord, les valises a chercher et prendre le train, on est les billet pour 13:47 donc on se dépêche ma fille, aller hop dans la voiture. -- 
Marion est rester a l'intérieur, on prends un hôtel car revenir a la maison tout les soirs c'est impossible avec les bouchons et puis c'est à presque 40 minutes en voiture, en train c'est 1h20 le double oui mais on sera sur place au moins. Ma mère ne démarre pas de suite, elle me regarde et me demande ou est Marion ??. Je lui réponds qu'elle est rester a l'intérieur pour attendre ses parents et la ma mère commence a rigoler.... 
-- Mais pourquoi rigole tu maman ?? -- Ben, tu n'as pas vue les places toi ?? -- heu non, pas trop, je te rappelle que c'est toi qui les a...-- Va chercher Marion, je n'est pas que deux places mais trois ma fille...-- Quoi ?? Cela veux dire que.....Marion viens avec ??? -- ma mère fais une signe de la tête positif -- tes sérieuse maman ?? -- oui allez va la chercher j'ai déjà ses affaires.-- 
Je sors de la voiture en courant en fessant peur a ma mère car j'ai faillis trébucher et va directement chercher Marion, je ne la trouve pas de suite alors je décide de l'appeler. 
BIP BIP BIP -- Allez Marion répond a ton foutu téléphone -- BIP BIP BIP -- Répondeur, hoo, quand on as besoin de t'appeler, tu répond pas et quand on a rien a se dire, tu es est sur ton téléphone. Tu m'énerve Marion, bon ré-essaye -- BIP BIP -- Allô ?? -- Ah Marion t'es ou la je te cherche depuis 10 minutes ?? -- Ben, heu j'étais au toilette, qui a t'il ?? -- ramène toi dans le hall du collège, je t'embarquer avec moi -- Heu, m'embarquer ou ?? -- Tu sais très bien, ou je vais a ton avis, hoo Marion, allez je t'attend en bas, et ramène ta fraise et vite !!! -- tes sérieuse la, tu m'emmène ??.... BIP BIP BIP...ok Constance viens de me
10 
raccrocher littéralement au nez, bon let´s go.... -- 
5 minutes après, elle arrive, enfin dis-je, il faudrait peut être y aller, ma mère ne va pas attendre toute la soirée... 
On est a la gare, le train arrive a destination. un bagagiste nous aide en prenant nos bagages et nous installe a notre place....En route pour 1h20 de train. Marion me demande si je sais toujours chanter, je lui répond du tact au tact -- bien sur que je sais toujours chanter, c'est pas pour rien que j'ai été encore une fois première de ma catégorie en solo...et sa la semaine dernière. -- (Marion me regarde de haut) excuse mademoiselle,je savais pas, tu ne me la pas dis ça, tu m'en cache des trucs dis donc -- Mais non, je te cache rien j'ai juste oublier -- we we c'est ça prends moi pour une poire Constance -- Mais.... -- je plaisante fais pas cette tête, tu vas faire la même tête devant Mika -- Marion !! Constance !!! Je ne veux pas entendre se nom de votre bouche quand je suis la es claire ??!!! -- Désole madame, sa ne se reproduira plus -- Quoi !! Comment ça sa ne se reproduira plus, je veux pas être méchante maman, mais Mika, on va le voir, il y a Marion qui va crier son nom, mais pourquoi tu le déteste autant ?? Déjà qu'on a pas le droit d'en parler au collège à cause de son choix d'être homo, c'est bon, c'est qu'un choix. C'est sa vie c'est pas la notre !! -- Tu vas te calmer Constance, j'ai mais raison de pas l'aimer !! -- Tant a aucune c'est çà plutôt -- Constance c'est bon, la tu vas pas t'énerver contre ta maman -- we ta raison -- 
Je prends mon iPod nano v7 et je donne une oreillette a Marion -- Comme on peux pas en parler, on va l'écouter,on moins sa maman, n'entend pas -- Elle le regarde d'un air négatif et fais signe de sa tête bien sur un signe négatif et retourne sur son iPhone. Pendant ce temps, Marion me regarder d'un air assez étrange, elle ne savais pas que j'écouterai à longueur de journée Mika, Popular Song, Grace Kelly, Karen, Elle me dit, je les connais tous par coeur. J'avais peur que Marion le sache, j'avais peur des remarques des autres, si elle le disais par inadvertance....J'avais une réputation de 1ère la classe a tenir. D'un coup Marion prend son portable pour m'écrire un message.... Voici son message 
" hey !! Comme sa tu aime Mika ??, mais tu a du bien rire avec moi. , en plus je vois que ta toutes ses chansons... Je suis CHOQUER la franchement.... Mais pourquoi tu me la jamais dis ??? " 
Ma réponse : d'une a cause de ma mère, et de deux, je voulais pas que t'en parle au collège, je sais que tu es tête en l'air ;-P donc j'ai préféré le cacher... Tu me pardonne ?? " 
-- Comment ne pas te pardonner, tu m'emmène les voir donc je te pardonne tout ce que tu veux, allez c'est ton heure, dis moi toutes tes cachotteries ??!! - - Heu non c'est bon, j'ai plus rien de cacher -- 
Nous écoutons de la musique pendant le reste du trajet... 
On est enfin a la gare de Paris, que c'est beau, dans moins de 24h, on va voir les talents
11 
et les coachs, c'est magique.... Mais pour l'instant direction l'hôtel Bristol , c'est un petit hôtel, près du studio. 
Nous prenons un taxi pour aller a l'hôtel, ma mère dus le nom au chauffeur mais Marion ne capte pas. Elle capte seulement devant l'hôtel, en lisant le nom. D'un coup Marion s'arrête, et regarde l'hôtel de haut en bas. Moi qui ne la vous pas continue a marcher a côté de ma mère. -- On, on, on va rentrer la dedans -- Hein ?? -- je me retourne et vois Marion stopper avec le doigt montrant l'hôtel. 
-- Ben, heu oui, on va dormir la, a moins que tu veux dormir dehors ?? -- Heu non non mais...-- Bon les filles, c'est pour aujourd'hui ou demain, j'aimerais bien dormir le reste de la nuit moi avant le prime.. -- Oui c'est vrai, il est quand même 2h du matin, hihi, bon on y va aller...— 
Je tire Marion qui reste un piquet pour l'emmener avec moi, au guichet, ma mère demande les deux chambres qu'elle avais réserver, une clefs pour nous, et une clefs pour elle. Par je ne sais qu'elle erreur, on est pas du tout sur le même étage, ma mère sur le premier et nous au 7eme étages . Bon, on se dis que comme ça, elle ne pourra pas nous embêter... Je dis bonne nuit a ma l'ère et nous dus demain rendez vous a 10h en bas et qu'on va prendre notre petit déjeuner dans un petit bar très sympathique qu'un ami lui avais montrer.. On monte au 7eme étages et on vois deux hommes devant des portes... 
-- c'est qui Marion ??-- Aucune idée Coco (c'est le surnom que me donne Marion ) -- Écoute, faut trouver nos chambre, parce que je veux pas être fatigue pour tous a l'heure -- Heu oui je veux bien mais tu vois des portes de chambres toi ?? -- 
Je regarde autour de moi et effectivement, je ne vois que des murs, je vois qu'une solution, demander aux hommes en noir ou est la chambre 712. Nous avançons vers les deux hommes et d'un coup...
12 
-- Stop -- Encore deux gamines mais vous allez les laisser tranquille pour une fois bonne toutes -- heu mais messieurs, on cherche juste la chambre 712 -- votre billet svp -- (je leurs donne notre billet pour la chambre et les clefs -- Ah oui effectivement, toutes nos excuses, messieurs va vous emmener a votre chambre -- merci c'est très aimable -- Mais qui il faut pas déranger et laisser tranquille ?? -- Marion, sa se fais pas de demander laisse ses gens tranquille !! Excusez la -- Venez mesdemoiselles, je vais vous accompagner a votre chambre !! -- 
Le vigile nous ouvre les portes, c'est waouh, c'est grand est c'est que le couloir, on y trouve des portes de chambres splendide, double portes plus précisément. On y arrive, on est devant notre chambre, le vigile nous demande les clefs, et nous ouvres les portes, c'est waouh, c'est grand....heu c'est plutôt immense. Le vigile nous rentre a l'intérieur nos valises et nous montre nos lits pour ses deux nuits puis nous dis de pas faire trop de bruits car ils y a des personnes qui dorment. On lui réponds en coeur qu'il n'y a pas de problèmes. D'ailleurs moi je vais me coucher... Bonne nuit. La fin de nuit viens de passez, assez rapidement même je trouve. Marion est a la fenêtre déjà habiller et écoutant de la musique. Comme elle m'a pas entendu, je vais lui faire peur, c'est mon genre avec elle ^^. 
-- BOUUUHHHH -- Ahhh Constance, tu m'as fais peur -- Désole mais c'etait trop tentant :- P -- Ahah très drôle, je pensez a un truc -- Et a quoi ?? -- Ben, je crois que..... -- Que ??? - - Ben l'hôtel, je crois ....-- Bon tu vas me le dire l'hôtel c'est quoi ?? -- Ben je crois que c'est l'hôtel ou Mika loge quand il est a Paris -- N'importe quoi, toi t'es vraiment amoureuse de lui. T'es au courant qu'il a juste 30 ans et donc 17 ans de plus que toi ??!! -- C'est toi qui racontes n'importe quoi,je suis pas amoureuse, tes folle, il pourrais être ton père ou le mien -- Mon père heu non non, c'est pas par e que j'ai pas de père qu'il faut que tu m'en invente une avec un artiste dont tu es amoureuse -- Je vais te taper toi -- Ahah -- 
Je m'amusa avec Marion sur son amour sur Mika, ceci m'amuse trop. On descent pour 10h en bas rejoindre ma mère. On va dans son petit restaurant dont elle nous avez parler très tôt ce matin. Nous fatigues ?? Non plutôt exciter de savoir qu'on va voir en personnes les talents et les coachs.
13 
Chapitre 4 : La fille de l’Artiste 
On descend en bas rejoindre ma maman, elle qui étais déjà la. Elle nous dis que son petit restaurent est juste a côté donc en aucun cas, on a besoin de prendre un taxi. 
Je prends un croissant au amandes et Marion un petit pain avec un chocolat chaud. Je vois de loin quelqu'un qui part du restaurant avec une veste rouge. Je tape dans l'épaule à Marion pour qu'elle regarde et me dire si sa lui rappelle pas quelqu'un. Il étais grand, je dirai 1 m 92, assez mince avec les cheveux frisés. Elle a voulu crier mais je l'empêcha en mettant ma main devant sa bouche. Ma mère nous regarda et se retourne aussi tôt pour voir ce qu'il a. Elle vois cette homme payer au comptoir et partir. Ma mère le regarde fixement... Tout d'un coup, cet homme nous regarde, ma mère se tourna illico comme si elle le connaissais. Nous qui le regardons toujours presque hypnotises par cet homme, ma mère nous fait redescendre sur terre en nous disant. 
-- Allez les filles, finissez vite, qu'on peux y aller, je trouve que ce restaurent a pas mal changer, ils y a des personnes assez bizarre ici -- (moi qui le regardez toujours ) Heu oui oui -- Constance !! Arête de regarder cet homme, il va croire que c'est une bête de foire le pauvre -- Désole maman -- 
Cet homme c'était juste Mika....Mika qui étais la, devant mes yeux en train de payer. Avant qu'il parte, il me fait un petit sourire.. Wouah, il étais rien que pour moi ce sourire, peut être que je l'avais fait rire intérieurement en le regardent comme ça....Qui c'est ??!! 
Je fini mon petit déjeuner et nous partons acheter des provisions pour ce midi et l'après midi car on va attendre devant le studio. On est inviter a entrer pour 18h dans le studio côté artistes....donc on va attendre la bas. Ma mère n'étais pas pour attendre tout ce temps mais on lui a promis qu'il n'y aura pas les coachs mais en faite, on en sais rien du tout c'était pour attendre quoi... 
Nous partons du restaurent et on vois cet homme, Mika, on en est sur.....Marion me demande de demander a ma mère si on peux aller par la bas le voir car c'est une opportunité pour nous. 
-- Marion, c'est pas possible,tu sais très bien que ma mère le déteste plus que tout -- Oui mais peut être que la elle acceptera, elle est pas obliger de venir avec nous -- Bon si tu insiste, je vais le demander -- 
-- Maman, dis il y a une personne la vas qu'on aimerais juste voir, on peux y aller -- C'est qui cette personne Constance ?? -- Heu ben (je lui montre du doigt, et la ma mère s'énerve) -- Quoi ?? Lui ?? Mais vous rêver mes enfants, je n'est en aucuns cas envie de le revoir hors de questions, puis ma fille du devrais oublier cet homme, il n'est pas sympathique du tout comme il le montre au interview ou au concert crois moi !!! -- Revoir ?? Heu tu la jamais vu ?? C'est Mika maman, c'est pas quelqu'un d'autre -- 
Mika c'était retourné et nous regarder, c'est normal ma mère parler un peu plus fort que d'habitude. J'avais honte, j'étais a dos de Mika mais je sentais son regard se poser sur moi.
14 
Quand ma mère a finis de me monter contre Mika avec ses histoires loufoques, elle se mis droite comme un piquet et étais yeux dans les yeux avec Mika. D'ailleurs je me retourna pour voir Mika et la ma mère dis a voix basse -- Pourquoi ma fille est fan de toi ?? Elle ne pouvais pas trouver quelqu'un d'autre non -- et me regarda. 
Je regarda toujours Mika, il avais une tête de "je suis désole pour toi", mais j'avais l'impression qu'il avais reconnu ma mère et Marion me donna la même impression qu'elle avais ressentie. 
-- On y va les filles, vous l'ère verrai a The Voice, maintenant on va acheter pour pas mourir de soif ni de faim par e que avec vous on s'est jamais -- Oui on arrive (je fais un coucou de la main a Mika sans que ma mère le vois, et en retour il me fessa un clin d'oeil et me dis de partir) 
Il étais 11h30, on étais devant les studios, enfin dans quelques heures, on verra enfin le primes de The Voice, c'est le quart de final, Wouah....Je n'y crois vraiment pas....Sa dois être un rêve, je veux jamais me réveiller.. 
On étais assis sur le trottoir en fac de l'entrée des artistes, il n'y avais même pas de barrières, enfin si mais pas la, car on avais des places VIP. 
Ma mère nous appelle pour manger notre sandwich car d'après elle, après on aura trop faim et on pourra plus manger. 
Vers 13h Igit et Manon sorte pour voir les personnes déjà la et parler avec eux. Igit avais l'air vraiment stresser, il ne pensez pas rester en jeu. Après viens le tour de Maximilien, Kendji et Elodie de faire leurs apparitions. Je demande a ma mère si on pouvais aller les voir. Elle nous fait un signe de la tête qui voulais dire oui. On y cours, Maximilien nous demande si on savais jouer au foot, on lui répond que oui mais pas dans les règles....Maximilien se met a rigoler et Kendji se rammène avec une balle 
-- Alors Maxou, tu as trouver des partenaires pour jouer au foot ?? :-P -- Ne m'appelle plus jamais Maxou !!! Et oui, j'ai trouver deux personnes qui savent jouer au foot mais pas dans les règles -- (Maximilien nous regarde en rigolant ) je lui répond -- Ce n'est pas drôle, nous on s'est jouer au foot, il faut juste taper dans la balle, c'est pas bien compliquer non -- Ben, au moins elles savent mieux les règles que toi hein Max -- Ça c'est ce qu'on va voir -- 
Maximilien prends la balle des mains de Kendji et nous demande de venir montrer a Kendji qui est le meilleurs. de loin, je revois une silhouette, un homme grand et fin, sa peux que être Mika et en plus avec la même veste. Je ne sais pas pourquoi mais il se retourne et me vois entrain de le regarder encore une fois. Il va vraiment finir par croire que je le prends pour un tableau ou comme dis ma mère une bête de foire. Et en plus il me souri, mais c'est un rêve ou bien un cauchemar se qui arrive la !!! Bon, je vais demander a l'amère si je peux jouer avec Max et Kendji. Je vais leur montrer que les filles c'est pas les plus nul au foot comme dirais Maximilien. 
On joue depuis 10 minutes, et on est entrain de gagner hehe, mais ne le voyant pas venir, je fonce dans Mika avec la balle et tombe. Je suis vraiment débile, non mais c'est pas vrai. Mika me ramasse par terre et me demande si sa va ?? 
-- Heu, oui oui, sa va, ne vous inquiétez pas -- Tu es sur ?? Tu tes quand même égratignée à la main. Il faudrait soigner sa avant que tu as une infection -- heu ah sa non pas la peine, je vais m'en remettre -- bon, comme tu voudra, mais je préfère m'excuser auprès de ta maman pour se petit accident,se n'étais pas voulu -- Heu qui ma maman ?? - - Oui c'est ce que je viens de dire, ta maman, ou est elle ?? -- Heu mais non pas....pas
15 
besoin -- Si j'insiste, je ne suis pas du genre a laisser les personnes comme ça si c'est de ma faute -- Heu mais c'est que..... -- (Mika me regarde d'un air impatient et ne comprenant pas pourquoi je veux pas lui montrer ou est la maman je lui dis -- Bon ok, je veux vous le dire si vous insister, elle vous déteste voilà -- 
Mika étais mort de rire et dis -- Moi, elle me déteste, je crois savoir pourquoi, montre la moi, il faut que je lui parle -- 
Hein, c'est quoi ça, il sais pourquoi elle le déteste mais, ils ne se sont jamais vus....comment peut il savoir pourquoi elle le déteste ?? Je lui montre du doigt ma maman et me dis de demander a Maximilien un pansement, ce que je vais faire de suite car j'avais quand même mal. 
-- Bonjour Mademoiselle, comment allez vous depuis tout ce temps ?? -- (ma mère le a les yeux vers lui, et les renaissance aussitôt) -- Tu crois pas que t'aurai pu me demander sa avant ?? -- Si j'aurai du, des le lendemain même (il s'assoie a cité de ma mère) mais je tes envoyer des messages tu m'as jamais répondu, enfin si pour les places de The Voice -- Oui, je savais pas quoi faire pour en avoir, donc je tes envoyer un message, d'ailleurs je t'en remercie, Constance est heureuse de voir les talents et les coachs aussi -- Ah bon, oui j'imagine c'est pas tout les jours -- Non sa c'est sur -- D'ailleurs, excuse moi de te couper la parole mais ta fille c'est ça (ma mère fais un signe de la tête) elle s'est égratignée a cause de moi, je suis désole -- Ah bon, et elle va bien -- Oui je pense vu qu'elle joue toujours au foot -- Oui, elle qui n'aime pas le foot -- Ah bon ?? -- Oui la elle joue parce qu'il a Kendji qui joue avec c'est tout -- Ahh oui Kendji, il fais craquer toute les filles cet enfant -- Hoo j'en connais un autre qui fais craquer toutes les filles !! Et voir les garçons -- (Mika la regarde et se montre ) -- Oui je parle de toi, tu mas bien fais craquer moi -- Oui mais sa va bientôt faire 12 ans de ça -- Oui l'âge a ma fille -- Ah bon, elle va avoir 12 ans ?? -- Et oui sa passe vite -- Et le papa n'est pas avec vous ?? -- Heu -- Excuse moi, j'aurai pas du poser cette question -- Non mais c'est pas grave, elle ne le connais pas, il est parti avant que je lui dise a Londres -- Ah ok quel dommage, elle ne le connaîtra donc jamais -- Hou c'est a voir ça, elle peux le rencontrer, enfin, elle la rencontré -- Ah bon, elle la déjà rencontrer ?? -- Oui, elle viens même de foncer dedans il y a 10 minutes....-- 
Mika commencer a comprendre, mais ne dis rien pendant une bonne dizaines de minutes. Le temps de reprendre ses esprits puis dis en arrachant les fleurs de la terre. 
-- Cet homme c'est moi ?? -- Serrement -- Tu le sais dis moi, tu m'as pas demander des places pour rien, tu n'est pas venu dans ce restaurent pour rien, tu savais que j'y étais n'est pas -- Oui je le savais -- Pourquoi tu me la jamais dis ?? Tu avais pourtant mon numéro ?? -- Constance me la jamais demander auparavant, qui étais son père, et quand elle me la demander, j'ai pas su lui répondre, je lui est menti -- Quoi menti, c'est quelques chose d'important pour elle tu n'avait pas le droit !! -- Je le sais très bien, mais comprend moi, tu m’annonce un mois après que tu préfère les garçons si filles...comment boulais tu que je te le dise hein ?? -- Tu étais déjà enceinte ?? -- Oui d'un mois -- Et tu va lui dire a la petite ?? -- Non je ne pense pas, je veux pas qu'elle souffre de savoir qui est son père et de pas pouvoir en profiter -- (Mika la regarde assez surpris ) Pourquoi elle ne pourrais pas en profiter de son père ?? -- Ben, tu ne veux pas d'enfant tu la dus dans un magazine -- Je ne suis pas un bâtard comme tu le pense Laurenne, si tu me laisser.occuper de ma fille, je le ferai. Tu n'est pas seule a avoir fais l'enfant, puis, elle a besoin de son père comme son père a besoin de sa fille. Mais sache que je suis quand même déçu,c'est pas parce que je tes dis que je préfère les garçons que je sais pas m'occuper d'enfants -- Oui, je le sais ça, j'en suis persuader mais comprends moi, tu me largue en me disant ça, sa fais mal -- Je
16 
sais j'aurai pas du -- Bon laissons tomber c’était il y a 12 ans ça -- Oui c’était il y a douze ans, mais comment je pense être sur que c'est ma fille -- Avec la confiance, tu me connais non -- Oui je te connais -- Puis sinon c'est simple, tu calcule quand elle a été créer et on le sais et sa tombe pile poil au moment ou nous étions ensemble -- Bon, je veux bien te croire mais maintenant, il faut s'occuper de la petite et surtout lui dire -- Oui ru crois que c'est bien de lui dire avant le direct ou après ?? -- Heu, on lui dis avant sinon je se 
rai pas tranquille et elle elle sera mieux dans sa peau -- Ok, d'ailleurs elle arrive avec Kendji -- 
-- Bon, ok tu nous a montrer que les filles ne joue pas qu'au barbie -- Tu a vu, et en plus je déteste les barbies -- Ah bon -- Ben oui -- Bon je vais te laisser, je vais encore un peu répéter, sa a été un honneur de jouer avec toi puis tu as montrer a Maxou qui étais les meilleurs merci -- De rien Kendji -- 
-- Maman, mam....... -- 
Ma mère avec Mika, pas possible, en plus il rigole, mais je croyez qu'elle le détester a un point qui n'est même pas permis.... Je m'approche et les regarde bizarrement et ma mère dm dit 
-- Ma fille, il faut qu'on parle d'une chose très importante -- Oui ben moi j'ai une question très importante a te poser -- 
Mika qui interviens dans la discutions me dit d'écouter ma mère car, je veux savoir cette réponse depuis quelques mois, ce que je fais en m’assoyant. Mika avais l'air soucieux mais pourquoi....
17 
Chapitre 5 : la fille de l'Artiste 
Mika avais l'air soucieux mais pourquoi.....Je le regarda et dis je en m’assoient 
-- J'aime pas qu'on me donne des ordres, surtout venant d'un homme, mais bon comme c'est toi, je veux bien pour une fois -- Ah bon, tu n'aime pas, et je peux savoir pourquoi ?? - - (il me fais ça tête un peu d'enfant qui attend une réponse ) Je n'aime pas, c'est tout, c'est comme ça -- 
Mika rétorque de suite avec -- Moi je ne crois pas que c'est tout mais bon, on saura vite si j'ai raison ou pas maintenant stp écoute ta mère -- 
Je regarde ma mère, elle avais l'air gêné de me dire cela... Es ce que c’était si important que ça de le dire ça maintenant ?? Pouvais t'elle pas dire ça plus tard voir demain....c'est que moi j'aimerais profiter des talents qui sortent jouer au foot ou même à l'élastique avec Elodie....Ah Elodie, qu'elle chante bien. 
Ma mère commença a ma parler 
-- Tu sais ma fille, ce que je vais te dire c'est.....c'est pas facile a entendre....-- Tu sais maman, il faudra bien que un jour tu me dise se qu'il y'a, puis si sa dois pas être horrible que ça si ?? -- Heu, je sais pas -- 
Mika demande a ma mère -- Si tu n'arrive pas, je peux lui dire moi, j'ai pas peur de me prendre une claque !! - - Heu une claque par qui ?? Par moi ?? Aucun risque, j'ai trop de respect pour toi -- Oui ben, après se que je vais te dire, je pense que tu me verra autrement -- Heu, non la seul personne que je peux voir autrement c'est si j'apprends qui est mon père, la oui, je le traiterai de bâtard -- 
Mika me regarde et me dis alors dans les yeux -- C'est comme ça que tu traiterai ton père -- Ben oui, attend, il a quitté ma mère quand elle lui a annoncer, donc pour moi, c'est un gars qui prends pas ses responsabilités en main, on fais une conneries on assume basta -- 
Ma mère me stoppa directe, je n'étais pas au courant mais je venais de traité de bâtard Mika. Moi qui a tant de respect pour lui, mais qu'elle bêtise de venais de faire. 
-- Ben quoi maman, c'est vrai non -- Tu viens de traité 
ton chanteur favori de bâtard ma fille -- Ben non c'est pas mon........... -- (ma mère me fessa signe de la tête pour dire que si c'etait belle et bien mon père) -- J'espère que c'est une blague, et la je parle a vous deux. sa fais des mois que je te poses des questions sur mon père et la seule chose que t'arrive a faire c'est changer de versions a chaque fois, c'est une blague !!!!! -- 
D'un coup je me lève -- Pourquoi tu ma laisser comme ça hein -- Mika pour me calmer et par peur que je m'emporte contre ma mère, ce que je n'est jamais et ne fera jamais ce lève aussi. Comme je bouge les bras, il me prend le bras droit et me dit -- Constance calme toi -- Quoi !! Tu me donne des ordres toi, ta même pas étais capable de venir me
18 
voir, ta préféré me laisser tomber pour aller chanter -- Constance ce n'est pas vrai, veux tu que je t'explique ??? -- Ah quoi beau m'expliquer, tu es la, tu vas faire The Voice et tu vas reparler illico sans penser a moi -- La tu as tord Constance totalement faux -- Mais tu veux pas de gosses, tu la dis toi même !!! -- J'ai dis sa oui, mais je te connaissais pas -- 
Je retire mon bras de sa main, quoi mais si il étais au courant, ma mère me la dis...qu'il étais parti a cause de moi parce qu'il ne voulais pas d'enfants. 
-- Esce que je pourrais emmener ta fille avec moi, je pense que j'ai a lui parler -- C'est ta fille aussi Michael -- Heu ça c'est a voir, je rappelle que Messieurs ma laisser seule pendant 11 ans et bientôt 12 maintenant -- 
Mika m'emmène avec lui, je rentre par la porte des artistes, wouah c'est beau. Bon ok, j'aurai pas voulu rentrer de cette façon, ni rencontrer Mika de cette façon non plus. Me dire que Mika est mon père, c'est juste pas possible....Je dois rêve la, je pense trop a mon père que maintenant je fais des rêves trop bizarre... 
-- Constance -- (je le regarde enfin j'ai un peu honte de lui avoir parler comme ça ) -- Tu sais que tu étais en train de parler toute seule -- Quoi ?? Heu non pas trop, j'ai dis quoi -- Ben je vais répondre a tes doutes, ce n'est ni un rêve, ni un cauchemar et c'est normal de pensez a son père a cette âge -- (Et merde, j'ai parler fort se que je penser tous bas et il m'a entendu ) -- Bon ma loge est la, on va y entrer comme ça, on sera plus tranquille -- 
Je lui fais signe de la tête, il ouvre la porte et que c'est grand... -- Viens, assis toi sur le canapé, je vais prendre une chaise moi -- Oui d'accord, maintenant j'ai un peu peur -- Mais non il ne faut pas -- Ben c'est que j'ai attendu ce moment depuis si longtemps et c'est que j'ai jamais au grand jamais pensez a vous, ce qui est je pense un peu normal -- Oui c'est tout a fais normal, et stp tutoie moi, je sais que j'ai trente ans mais quand même -- Et puis, j'aurai aussi jamais penser a toi vu que tu es......(je me rends compte de la connerie que je suis entrain de dire, merde, je met ma main devant la bouche, Constance pitié ne parle plus, laisse le parler avant de dire une autre bêtise ) -- Tu sais tu peux le dire, ce n'est loin de la, un sujet tabou enfin pas chez moi, je sus gay oui, mais bon, tu es la devant moi et maintenant , c'est ça le sujet. C'est toi, il faut faire quelques choses, je ne vais pas te laisser comme ça, tu as besoin de ton père et sa se vois. alors non, je ne vais pas repartir sans te revoir -- (C'est pas possible, Mika qui veux bien de moi ) Mais Mika, enfin je sais même pas comment t'appeller maintenant ??? -- Je ne vais pas te demander de m'appeller papa si tu ne le veux pas et c'est vrai que ça me ferais très bizarre ne t'inquiète pas, tu peux m'appeller Mika -- C'est pas que je veux pas mais c'est flou dans ma tête, c'est bizarre ce qu'il m'arrive la -- Je comprends ne t'inquiète pas -- 
Mika qui me comprenez, wouah c'est formidable...et surtout a quelqu'un a qui je peux parler sans tabou... 
-- Bon maintenant, j'aimerais savoir quesque ta dis ta maman, pour qu'avant tu le parle comme ça ??? -- Je suis désole pour avant, mais c'est un choc pour moi, déjà de savoir enfin qui est mon père et je suis désole de t'avoir traite de bâtard avant......-- C'est du passée, tu étais sous le choc -- Je le suis toujours (je commence a rire de nerfs, génial il faut que sa vienne le stresse maintenant) -- Hey, Constance, ne stresse pas, ne t'inquiète pas, tout ceux que tu dira ne sortira pas de cette pièce -- Mais, heu je stresse pas, je suis zen -- (Mika me regarde de haut) Quand tu stresse, tu stresse comme moi je le fais -- Heu comment ça ?? Je ne comprends pas -- Tes plaques rouges sur tes bras, sur ton corps, je suis sur sa viens du stresse --
19 
Bon ok il a gagner, je stresse mais c'est pas ma faute. Ma mère et Mika peuvent sans prendre qu'à eux. C'est totalement leurs fautes, entièrement leurs fautes. 
-- Bon, miss c'est bien que tu rêve, mais on fais sa la nuit....Bon j'aimerais bien que tu me dise se que ta dis ta maman et après je t'explique ce qu'il sais passer -- Bon, si tu insiste vraiment, mais sa va être long vu que ma mère ma raconter des centaines de versions sur mon père, enfin sur toi quoi -- J'ai tout mon temps avec toi -- Heu pas trop non, si sa te dérange pas moi, j'aimerais bien voir le direct de The Voice -- Oui bon a par ça oui, puis il on un peu besoin de moi ^^ -- Oui aussi légèrement, pas beaucoup ^^ -- Bon alors c'est versions -- La première t'es un bâtard, tu es parti après l'avoir eu dans ton lit -- Ah oui quand même, elle y va fort la, je ne suis pas comme ça moi crois moi -- Peut être pas toi, mais a un moment, j'y est cru moi, puis après y'a la version que vous étiez ensemble et vous vous êtes pas protéger et ma mère te la dis, et toi tu as dis que tu voulais qu'elle avorte et elle a dis non, c'est trop tard -- hum ok d'autres versions ??? -- (Mika écouter attentivement mais la tension monter chez lui, sa se voyer, je fais la meme chose quand quelques choses m'énerve mais veux pas le monter) oui encore une, ou elle te la dis mais tu a dis que tu voulais pas de gosses, qu'elle a qu'a s'en occuper toute seule, si elle me veux tant. Donc souvent, elle me disais que tu étais un bâtard un connard voir un salaud -- Oui bon, stop avec les insultes -- Désole Mika (je baissa la tête) 
Mika me prit le menton et me dit -- Toutes ses versions, elles sont fausses, complètement fausses, elle ne ta jamais parler d'un bar ta mère ?? -- Heu si d'une boîte de nuit, vous avez danser toute la nuit -- Je n'aime pas danser, on n'est jamais aller en boîte de nuit tout les deux -- Ah bon, stp promet moi que c'est la vrai pas encore une baliverne de bas prix ??? -- Non c'est la vrai, et la voici. Par contre, la version n'est pas rose du tout, crois moi.... -- Pas rose, sa veux dire -- Ecoute, et tu sera.... J'ai rencontrée ta mère dans un bar, je venais de finir mon service et comme chaque fois, je buvais et ta mère étais complètement soule, mais quand je te dis soule c'est pire que moi (je l'écoutant sans dire un mot et attentivement, je savais que c'était la vrai version, donc je voulais savoir, parfois je lui fessais des signes de tête pour lui montrer que je le suivais toujours) Parfois moi seul c'est que je buvais beaucoup maintenant, un peu moins, mais j'aime bien le vin rouge -- Mais heu la on s'en fou un peu du vin rouge, je t'offrirai une bouteille si tu veux bien continuer a m'expliquez la version des faits -- (Je venais de faire rigoler Mika, wouah, une
20 
première) Non c'est bon, j'en est assez des bouteilles, bon continuons sinon tu vas me fusiller du regard je crois. (il venais de me faire rigoler en retour, j'étais si bien avec lui, je me sentais enfin libre) ta mère ma fais quelques avance et tu sais très bien qu'un homme ne peux résister -- Heu oui oui, mais je crois que se détaille, on peux le passer, je les très bien compris -- D'accord, tant mieux, je voulais pas le raconter de toutes façon, après cela, j'ai donner mon numéro a ta mère, pour qu'elle me rappelle...Ce qu'elle a fais le lendemain, on s'est vu quelques fois, on s'est balader, on est aller au restaurent jusqu'au jours ou ta mère a décider de plus me voir. Je pense que c'est parce que sa grossesse était voyante maintenant. Ça fessais déjà 3 mois que.....-- Oui oui -- Tu n'aime pas ce 
détail toi (il rigole) -- Heu je veux rien savoir de vos aventure, je rappelle que je suis votre fille -- Oui c'est vrai, je n'est plus jamais vu ta mère après ça, pourtant des messages, je lui est envoyer, des appels a gogo je lui est fait, rien sans réponses jusqu'au jours ou elles ma demander des places pour toi, je lui est dis oui, car j'étais tellement content qu'elle ma envoyer un message que j'ai de suite accepter. -- Mais donc, tu ne savais même pas que j'exister ??? -- Malheureusement, elle ne me la jamais dis, peux être de peur de refus de ma part ?? On ne pourra jamais savoir auprès de ta mère, elle nous le dira jamais -- Si tu le savais, tu aurais refuser ?? -- Bien sur que non, elle n'est pas la seule a ne pas s'être protéger, y'a moi qui suis le seul coupable dans l'histoire.. -- Oui mais j'ai perdu 11 ans avec mon père maintenant -- Je sais qu'on peux plus les rattraper, j'en suis conscient mais on va attraper les moments qui vont venir -- (Mika me regarde avec son visage d'enfant mais sérieux, on dirai un premier de la classe) Mais sa veux dire que tu me laisse pas tomber ?? -- Si il le faut je t'emmène même en tournée avec moi pour passer des moments avec toi !! – 
Sa y est, des larmes couler toutes seul, Mika ou plutôt mon père avais réussi a le faire pleurer. C'était peut être un choc même le plus grand choc de ma vie, mais c'était aussi le plus beau moment de ma vie. Mika se déplaça sur le canapé et me prit dans ses bras...Je s'avais que je n'étais plus seule a présent, que peut être ma famille n'étais pas comme les autres mais que j'avais une maman (menteuse sur les bords, je pense pour me protéger) et enfin un papa. Bon ok il est gay, sa on y peux rien, on peux pas tout avoir mais au moins j'étais bien. J'avais se poids qui étais parti, et je s'avais maintenant a quoi ressembler mon père.....A Mika.
21 
Chapitre 6 : La fille de l'Artiste 
J'avais se poids qui étais parti, il s'étais remplacer par des papillons...comme ceux sur sa veste. J'étais pour une fois heureuse dans les bras de quelqu'un. Savoir que j'ai un père et qui me laissera jamais tomber est un grand bonheur pour moi. 
Nous prenons le chemin de la porte pour aller voir ma mère qui nous attendez dehors, il regarda sa veste et me dit 
-- Bon, je crois que je peux changer de veste, on dirai que je me suis fais arroser par un arrosoir de pleure -- 
Arroser par un arrosoir de pleure, c'est mignon, y'a bien que lui dis peux dire des choses comme ça. Il me raccompagne chez ma mère et me donne un de ses bracelet, pour que je puisse après le voir et il me donne aussi son numéro de téléphone sur un bout de papier au cas ou, si les vigiles ne voulais pas me laisser passer. 
Il étais maintenant 15h, et oui sa passe vite, en seulement 3h des choses ont bouleversée ma vie. Je voulais aller voir Marion mais elle étais parti. Pourquoi Marion n'est plus la, ou est elle ?? Quand je demande a la mère elle répond juste qu'elle est parti....Je comprends plus rien moi. J'ai une "bonne" nouvelle d'un côté et de l'autre une disparition..J'avais envie de le revoir Mika, enfin mon père mais je pouvais pas, il est parti repérer et pour pas le déranger je devais rester dehors. 
Je voulais parler a ma mère de se que papa, Mika quoi m'avais dis...Mais apparemment elle non. Elle ne dis rien. Elle fais mine de rien entendre, elle reste sur son téléphone. 
-- Maman, j'aimerais te parler, j'aimerais savoir si ce que m'a dis Mika est vrai ?? -- 2 minutes après -- bon comme tu répond pas je vais t'en parler, Mika ma dis que c'est toi qui étais parti sans dire un mot c'est vrai ?? --...................aucune réponse de sa part, je commence légèrement a avoir la pression contre elle, pourquoi elle ne veux rien me dire -- Maman, je te parle tu pourrais répondre au moins non -- enfin, elle bouge sa tête pour me regarder mais elle ne dira rien et la redessend aussitôt -- 
Maximilien, de loin observe la scène, il se douté que quelques chose n'allais pas mais il se tait et continu a observer. 
-- Maman, j'aimerais savoir si sa version est vrai !! -- 
Je commence a gueuler contre ma mère car elle ne dis rien,elle ne répond a aucune de mes questions, l'explosion allais bientôt être la. 
-- Maman, répond moi, je veux savoir ??? -- ..........-- Maman, je m'en fou totalement que tu joue avec les gars, mais moi la je suis au centre tu vois et j'ai besoin de savoir !!!!! -- 
Ma mère se lève et me mais une claque, Maximilien bouge de la chaise pour venir voir se qu'il se passe. 
-- Tu n'as en aucun cas, le droit de me parler comme ça -- Oui ben si tu me répondais sa irai mieux tu crois pas -- ...........--Bonjour madame, tout vas bien ?? -- Oui !!! -- Non maman, tout ne va pas bien, c'est un désastre, je vais exploser -- Quoi, toi tu va exploser, c'est qui qui se tape les concours de chant, les compétitions a longueur de répétitions ?? -
22 
- Quoi, mais......( Je fond en larmes, j'avais envie d'une chose ces de revoir mon père et de tout lui expliquer, je n'en pouvais plus, je tombe par terre et dis) -- Je veux voir Mika, je veux voir Mika, je veux voir Mika -- 
Maximilien me prends le bras et me dis -- Viens avec moi, on va essuyer ses larmes de crocodiles, madame, vous dites être sa maman, mais sachez que parlez comme ça a ses enfants, se n'est pas digne de vrai parents...Vous devez être contenté que votre fille fais du sport, et ne vends pas de la drogue -- Vous en avez des enfants ??? -- Non mais ......-- (ma mère coupe la parole a Maximilien) Alors ne vous occuper pas de ses histoires, vous verrais que les enfants peuvent être très chiant quant ils s'y mette -- Serrement mais ce n'est pas une raison et moi je ne parlerai jamais comme sa a mes enfants -- Tu es juste horrible maman, tu n'est jamais la et quand tu es la ben tu es horrible avec moi, je te déteste -- Tu me déteste ben, va chez ton père alors -- 
Sa y est je fond en larmes dans les bras de Maximilien. Il me prends dans ses bras et me porte jusqu'à la salle du réfectoire. Il m'assoir sur la table et me donne un mouchoir, il me dis que je ne dois pas pleurer que sa va aller. Moi je répète que j'aimerais voir Mika, mais lui me dis que c'est pas possible. 
-- Tu sais ma puce, c'est quelqu'un de très pris, il viendra peut être après pour boire ou manger un petit truc mais la, il travail. -- Je peux aller au toilette stp -- Oui Bien sur, je t'emmène viens -- 
Il m'emmène donc au toilette et au même moment, je reçois un message de ma mère 
" La mère a Marion est venu la chercher et moi je suis partie " 
Mais pourquoi ma mère me fais sa, pourquoi, que je fais pour méritez ça. Il y a un mur a côté, mon téléphone dans une main et avec l'autre je frappe dans le mur pour faire passer ma colère en moi au mur. Je donne trois coup au mur avant que Maximilien m'attrape le bras pour éviter un nouveau coup. Je me laisse tomber par terre en pleure. 
Maximilien me dis -- Si tu veux donner des coups, fais les sur moi, pas sur le mur. Tu te baissera moins comme ça -- 
Je ne sais pourquoi mais je donne un coup a Maximilien et tomba dans ses bras après, au même moment, Mika qui avais entendu ce vacarme pas possible, avais arrêter sa répétition pour voir ce qu'il se passa... Il me vois dans les bras de Maximilien en pleure de loin, donc il commence a courir pour voir qu'esqui se passe ?? 
-- Constance !!! -- 
Maximilien lève sa tête pour voir se qu'il se passe et vois Mika et Garou.
23 
-- Quesce qu'elle a ??? -- C'est sa maman, elle lui a dis des choses qu'on ne dis jamais a des enfants et encore moins a sa fille.... -- Mika qui s'étais agenouyer et qui commencer a me caresser la tête dit -- Elle lui a dis quoi ?? -- sa mère ?? -- Oui, elle je le saurai plus tard -- Ben que....elle en avais marre de la petite, qu'elle se taper ses compétitions de sport pour rien et pareil pour ses concours de chant puis elle ma dis a moi que les gosses, c'est chiant et qu'il faudrait pas en faire si on veux être libre -- (moi qui dis ) -- Elle est parti -- Quoi (de Maximilien et Mika ) -- Ma mère ma envoyer un message pour me dire que ma meilleur amie a été chercher par sa mère et que elle elle étaies parti (je regarde dorénavant Mika) -- Ah oui effectivement, elle y va fort la ta mère dit Mika, bon ecoute, on va pas te laisser seule, si je fais sa je serai un connard de père je crois -- Hein, père c'est nouveau ?? Dis Maximilien -- Mika répond du tact au tact, -- oui sa viens de sortir -- 
Maximilien rigole est dis ok, -- Et donc tu est le papa de cette petite fille c'est ça ?? -- 
Garou qui a entendu répliqua en disant -- Qui est papa ?? Avec son air de playboy -- Mika qui ne le regarde pas lève la main droite pour dire que c'est lui -- Ah bon, je croyer que tu étais tonton pas papa !! -- Ben ecoute ce matin, j'étais que tonton et cette aprem je suis devenu papa d'une jeune fille de 11 ans, avec qui je suis "sorti" y'a 11 ans. -- Oula ça deviens compliquer -- Tu crois -- dit Mika. 
Mika se lève et me lève aussi en me tenant le bras gauche...Garou Me demande comment je m'appelle, moi qui étais sous le choc toujours par se que ma dis ma mère ne répond pas et donc Mika le fait a ma place. -- Elle s'appelle Constance -- Très jolie nom, bonjour Constance -- Bonjour Messieurs -- Tu sais tu peux m'appeler Garou ou Pierre comme tu veux mais pas Messieurs -- je lui fais un signe de la te pour lui dire d'accord. 
-- Bon c'est pas tout mais après tout cas, il faudrait qu'on finisse de répéter n'est pas Garou -- Oui mais nous on t'attends, on ne fait que sa depuis avant -- Mais mon chère Garou, tu vois bien que je suis un homme pris la non -- Ah oui pour pris tes pris elle te lâche plus la demoiselle -- 
Je le tennais que par la main puis je comprenais la moitié des choses qu'il disais.
24 
-- Normalement, personne n'assiste au répétitions même pas les enfants mais la, je vais pas te laisser toutes seule non plus. Garou esce que tu sais si il y'a encore des badge VIP ?? -- Heu non mais y'a des porte carte, avec des cartes the voice qui entre dedans, tu écris qu'elle a le droit de rentrer dans l'enceinte du studio et tu met ta signature comme ça c'est bon -- Oui tu as raison je vais faire ça -- 
Nous partons dans la salle The Voice, wouah que c'est grand, mon père me dis de m'assoir derrière son fauteuil et de plus bouger, ce que je fais. Mika n'étais plus le même, il étais plus que sérieux, je l'écouter chanter, comme il chanter Bien et les autres aussi d'ailleurs...J'aime bien Garou et Florent Pagny je les ecoute de temps en temps j'aime bien aussi Jennifer certes mais je ne les pas sur mon ipod enfin que une ou deux chansons c´est tout. Bref tout ce passe a merveille, il répéte et moi, j'écoute, par moment Mika me regarder pour voir si tous aller bien. Qu'esqui étais gentil, attendrissant et enfin quelqu'un s'occupe vraiment de moi, je veux dire quelqu'un qui fessais attention a moi quoi. 
Tout ce passe super bien jusqu'à la fin des répétitions des coachs. Je vois de loin Kendji et Elodie, j'avais envie de les voir mais si je me déplacer. Mon père ne saurais pas ou je serai aller donc je prends sur moi et reste assise. 
C'etais maintenant au tour des talents de répéter, les coachs n'avais pas le droit d'assister a leurs dernière répétitions. Mika s'approche de moi en disant qu'il a mal chanter le couplet, moi je trouver pas...mais je m'en occuper pas, il me dis qu'il va me présenter aux autres coachs et a la regie et aux autres aussi (Nikos et Karine Ferri entre autres) 
On alla dans la salle ou Max m'avais emmener pour me donner au mouchoir pour mes larmes de crocodiles comme il dis. Il y avais du monde qui attendez. Mika me fais monter sur la table pour que les gens me voient, j'avais les jambes qui trembler. Comment vont il réagir ?? J'avais si peur que.......
25 
Chapitre 7 : la fille de l'Artiste 
Il me présentez a tous se monde, y'avais Nikos, Karine Ferri, Jennifer, Garou, Florent Pagny, quelle que un des talents comme Igit, Stecy King, Manon ou encore le Petite Shade. 
-- Bon certains ne savent pas ce qu'il s'est passer cette après-midi, se matin, j'étais seulement tonton d'un petit garçon, en bonne santé mais cette après-midi, je viens d'apprendre par une personne que je connaissez très bien, que j'avais eu une fille. Donc je vous pris d'accueillir Constance qui va avoir 12 ans dans quelques jours donc voilà, ce n'est pas une fan hystérique ou autres choses, c'est ma fille. 
Toutes le monde applaudissez, t'en a même qui pleurer, moi je dis a Mika dans l'oreille que je me sentez pas bien du tout et lui il me répond -- C'est pas le moment pour tomber dans les pommes, j'ai pas pris de cours pour être papa secouriste -- il me souri, Florent Pagny rétorque avec -- Oui ben ne t'inquiète pas Mika, les enfants savent très bien donner ses cours la sur le "papa, je me sens pas bien" -- Garou et Nikos rigole et disent -- Ça c'est bien vrai, sur ce genre de cours c'est des pro surtout quand ils veulent pas aller a l'école lol dis Garou tandis que Nikos répond -- J'y suis pas encore la moi donc sa va lol -- 
Jennifer demande a Mika -- Mais tu vas faire comment ?? Tu la pas reconnu pour être reconnu en tant que père ?? -- Chaque chose en son temps, lundi, j'irai a la mairie avec elle pour faire les papiers -- En tout cas Mika, sa va te changer ça -- Ah qui le dis tu lol -- 
La soirée The Voice arrivez a grand pas, j'étais assise derrière Mika, quand il tourner la tête, il me voyer, il voulais me voir. Les talents passez un par un, il chantez vraiment tous très bien. Moi je les aurais tous garder. Mais je regarder plus Mika que les talents, il fessais des gestes defois incompréhensible et ses fautes de français, ils en fais plus que moi...bon ok j'ai déjà compris qu'il pourra pas m'aider en français, j'espère qu'il est bon dans d'autres matières :-P. C'était au tour de Mika, son équipe passer wouah, c'est juste fou comme il chante bien. J'étais bien enfin, j'espère juste que ma mère viendra me chercher, sinon ou je vais dormir moi. 
La soirée touchez a sa fin, du moins le direct, il rester l'after encore a faire mais moi, j'étais fatigué, très fatigué. Je dormez presque sur le support. Mika avais vu que j'étais hyper fatigue, il fais un geste au maquilleuses et viens vers moi, il me dis de passer au dessus du support, il va m'emmener dans sa loge. 
-- Tu es fatigué, viens je t'emmène dans ma loge, tu pourra dormir la bas -- Moi aussi je suis fatigué dis une fan -- Mika lui souri, et me prend dans ses bras, et oui Mika est grand et fort et arrive sans problèmes a porter une jeune fille de 12 ans. Il m'emmène dans sa loge et me met sur le grand canapé puis va
26 
chercher une couverture si jamais je voulais dormir. Il me demande si je veux la télé et je lui répond avec un geste de la tête positive. Il me met la 1 car il s'avais se que je voulais. C'est drôle sur la 1 c'est la pub donc les gens, ils peuvent pas savoir se que font les coachs ni les talents mais moi je sais se que fessais Mika. Il me regardez et me dis qu'il essayera de revenir pendant les pubs....il me fais un baiser sur mon front et repars pour continu The Voice. 
L'After continua sans problème, il venais a presque toutes les pubs me voir, du moins il essayer de venir me voir car a 1 pub, il n'est pas venu, sûrement, il ne pouvais pas...je me dis qu'il devais sûrement signée des autographes, c'est un homme très aimé. Je me suis endormi presque a la fin de l'after. 
Du côté de Laurenne Eloy, la maman 
Elle étais parti du studio par honte, elle pense qu'elle ne mérite pas d'avoir une fille aussi bien qui réussie a l'école, qui fais du sport et qui respect les grandes personnes. Elle étais mature pour son âge. Elle avais appeller Mariane, la mère de Marion pour qu'elle vienne la chercher, car sa c'est mal passer. Laurenne pense que Mika fera un plus bon parent que elle. Tout ce qu'elle a dis a Constance, elle ne le pensais pas, d'ailleurs c'etais Constance qui avais raison sur toute la ligne. Elle lui mentais depuis qu'elle est toute petite. Elle ne pense pas que Constance pourra la pardonner un jour et sa elle le comprendrais très bien. 
Mais ou est elle parti ?? 
Dans le désespoir et dans la honte, elle est parti dans se petit bar près de l'hôtel, ou d'ailleurs Mika et elle allais toujours pour se soûler la figure. D'ailleurs c'est se qu'elle étais entrain de faire, elle avais déjà pris 8-9 verres de vodka depuis 16h. Il étais quand même 00h40...elle reçois milles et un appels de sa fille mais elle ne répond pas. 
Retournons chez Constance 
A la dernière pub, Mika est retourné dans sa loge pour voir si tout aller bien. Il ouvre la porte et la il vois la petite fille dormir, il est attendri, il pensais pas que c'était tellement beau un enfant qui dors. Il rentre en entier dans la loge pour lui mettre correctement la couverture et lui éteindre la télé pour qu'elle dors correctement....de toute façon il faudra bien la réveiller tous a l'heure quand elle va repartir chez sa maman. Il m'est la télécommande sur la table est va finir l'After avec les autres coachs. 
Voilà l'After est fini, il viens dans la loge pour me réveiller doucement -- Allez Constance, on se réveille doucement....-- (je tourne la tête vers lui ) Maman est la ??? -- Je vais voir si elle est dehord, toi pour l'instant réveille toi gentiment....oki -- Oui d'accord, heu Mika -- (Il étais parti vers la porte ) Oui -- Esce que tu as une brosse ?? -- Oui, il y a tous ceux que tu veux sur la table, tu peux te servir tant que tu remet tous a sa place -- D'accord merci (je lui sourie, j'avais envie de l'appeler papa mais j'avais peur de sa réaction ) 
Je vais vers son bureau, il y avais du bordel dessus....Je me rendais compte que mon père donc Mika étais pire que moi en cosmétique, du mascara en fond de teint jusqu'au brosse, n'en parlons même pas, il en a minimum 10 des brosses ou des peignes, et bien sur le fameux gel, en tout cas le gel ne venais pas d'ici mais de Londres, c'etais écris en anglais. Puis après y'avais un MacBook Pro, un ipad un ipod rose (Bizarre, rose comme le mien mais moi, j'ai son grand frère). Y'avais aussi des papiers et des bonbons et des chewing-gum et bien sur ses papillons dans leurs emplacements respectifs dans leurs boîtes. Je prends une brosse pour me coiffée car je déteste sortir dehors sans mettre
27 
coiffée un minimum. Mika reviens est me demande si c'est bon ??, je lui répond que oui, je peux y aller...Je lui demande ou est ma mère. 
-- Ou est ma maman ?? -- Elle n'est pas encore arriver puce, elle va venir j'en suis sur, on va l'attendre vers de la sortie -- d'accord j'arrive. -- 
On attendais près de l'entrée des artistes, il y avais une fenêtre donc on pouvais voir si elle venais mais 10 minutes passa et toujours pas de Laurenne Eloy. 
Mika me demande -- Alors cette journée -- Comment ça -- Ben tu la trouvez comment -- Heu a par des pleures de tristesse et de colère, bien, je suis contente....J'ai rencontrer mon père et sa c'est le plus beau jours de ma vie, je ne l'oublierai pas -- (Mika étais ému, sa se voyer, il me souri) et dit -- Que tu es mignonne, moi aussi j'ai hérité d'une jeune fille, au moins se qui est bien, c'est que je n'aurai pas besoin de me lever le soir pour te donner a manger vu que tu as déjà 11 ans -- lol oui, j'ai passez l'âge depuis longtemps -- 
Ma mère n'arrivais toujours pas et la peur monté de plus en plus en moi, je ne savez pas ou dormir si ma mère n'arrivez jamais. Je m'armonais -- Je veux ma maman -- tout doucement mais Mika m'avais entendu et me dit -- Ne t'inquiète pas elle va venir -- Oui mais si elle n'arrive jamais, si elle m'avais abandonner ?? -- Mais non ne pense pas des choses comme ça, elle ne fera jamais ça -- Ça c'est ce que tu dis -- Elle la déjà fait ??? -- Heu non jamais -- Donc pourquoi elle commencerai -- Parce que y'a un début a tout -- Ecoute je vais l'appeler, elle a du sûrement, avoir eu un empêchement -- 
Je lui fais signe de la tête mais mes larmes coulais toutes seule -- Allez ne pleure pas, elle va venir -- il sort un paquet de mouchoir et me le donne. Mika l'appelle 2, 3 fois mais non, sa sonne puis sa tombe sur le répondeur, il laisse un message, il espère qu'elle l'écoutera. 
Voici son message vocal 
" Laurenne, je pensais que tu venais chercher TA fille, moi ce n'étais pas prévu qu'elle dorme avec moi. Donc rappelle moi vite et j'espère que tout va bien. Rappelle c'est Mika " 
Je commencer a stresser, Mika revenais mais moi j'étais en pleures, il me dis d'arrêter car elle va venir mais moi j'y croyez pas ou plus. J'arrête pas de repérer -- Je veux ma maman --, je voulais pas qu'elle m'abandonne pourtant c'est ce qu'elle étais en train de faire, m'abandonner. 
Mes pleures n'arrêter pas et Mika ne sachant plus quoi faire et avais peur pour moi, est aller chercher Garou dans sa loge pour qu'il l'aide.... 
TOC TOC TOC (Garou ouvre la porte ) -- Oui ?? -- Garou j'ai besoin d'aide, je sais plus quoi faire avec ma fille -- Déjà lol -- Non non mais elle n'arete pas de pleurer et moi je suis la a côté et je sais pas quoi faire, quesqu'un père ferai, je sais pas, moi j'ai pas pris de cours pour ça moi, c'est nouveau et la, elle y va un peu fort, elle ne me laisse pas de répit la princesse -- Je vois donc messieurs papa garou viens a ton secours -- Ben c´est que toi t'es déjà papa et d'une fille dapeu près le même âge non -- Un peu moi, Émilie a 10 ans, bon on va voir se qu'on peu faire -- 
Mika et Garou vienne vers moi. Garou me prends les mains et me demande pourquoi je pleure . 
-- Je veux ma maman -- Ne t'inquiète pas, elle va venir ta maman -- Mais si elle viens pas ?? -- Ben si elle viens pas, tu as ton papa qui est la -- (je regarde mon papa et Garou continue de parler) -- Il ne va pas te laisser tomber et si il te laisse tomber ben moi je
28 
l'enterre sous le plateau The Voice comme sa il pourra chanter unterground au lieu d'unterwater -- 
Garou venais de me faire rigoler, unterground, sa peux être le début d'une chanson, non je plaisante, enfin avec Mika, on n'en sais rien.... Je souri a mon père et lui dis -- Si maman, ne viens pas -- (Mika me coupe la parole et s'accroupi devant moi ) Si maman ne viens pas, tu reste avec moi et on fait notre vie ensemble, sa va être bizarre se que je vais dire surtout a une fille, mais tu es l'amour de ma vie et le plus grand bonheur que j'ai créer, donc jamais au grand jamais, je te laisserai partir au loin sans moi -- 
Ses mots, son regard, c'est beau, il m'aimait sa se voyer dans ses yeux brun, d'ailleurs j'ai les même yeux que lui...Moi qui aimer pas mes yeux mais la, c'est bon, je les aime mes yeux. 
-- Ben voilà, ta appris a être papa -- Houla, non pas encore j'ai encore pleins de choses a apprendre -- Ho oui mais tu as une professeur qui va t'apprendre a être papa, ta fille -- Oui c'est vrai, et j'espère qu'elle sera un bon professeur -- Heu par contre, tu veux vraiment 4- 5 enfants ?? (Je fais les grands yeux) -- Ah ça oui, attend, je viens d'une famille nombreuses donc oui, je veux être entourer d'enfants avec mes cheveux bleu a 80 ans -- Oula, je crois qu'il a bu des choses illicite la !!! -- Lui, mais tout le temps c'est ce qu'il fait ça folie -- réplique Garou. 
Florent Pagny viens nous voir pour dire en revoir, et nous dit -- Vous êtes toujours la ?? -- On attends sa maman répond Garou -- Je pense qu'elle ne viendra plus, elle dois certainement se soûler la gueule comme chaque soir quand elle est triste je rétorque -- Les garçons me regarde et Mika répond -- Je pense qu'elle a raison, malheureusement, la sa fais juste 35 minutes qu'on attends et elle n'est toujours pas la -- Florent Pagny me regarde en disant -- Ne t'inquiète pas, il est peut être fou, avec un visage de gosse mais il s'est être un bon père et sa j'en suis sur, tu sera bien avec lui crois moi, parole de vieux sage -- il me fait ensuite un clin d'oeil Mika le regarde avec son petit air de gosse et dit que c'est mignon ce qu'il viens de dire, Garou demande qu'esqu'on va faire et Mika répond -- Dormir –
29 
Chapitre 8 : La fille de l'Artiste 
Garou qui demande -- Bon, je c'est pas tout, mais on attend depuis maintenant 40 minutes la maman, qui n'est je rappelle toujours pas la donc Mika, tu compte faire quoi ?? -- Dormir !!! Je suis extrêmement fatigué, cette journée ma mis ko -- Moi je dis d'une petite voix -- Mais moi, je vais aller ou ?? -- Florent qui dit -- Ben, on va te laisser dehors, tu vas chercher ta mère !! -- D'un coup, je fais une tête bizarre, esce que c'est vrai, eux aussi, ils vont m'abandonner c'est pas possible, c'est un cauchemar ça -- Mais non, mais non dis Mika, je vais pas te mettre dehors, tu raconte quoi la Panée, sa va pas -- 
Florent Pagny fais les gros yeux, l'appeler Panée. Ils doivent bien rigoler entre eux les coachs. Je pars dans mes rêves, je n'entends plus rien, je suis dans un autre monde. Je sens des mains me prendre pour me porter, je dormais a moitié, j'entends un bout des parole de Mika dire -- Elle doit dormir, sa fais 5 fois que je l'appelle et je reste sans réponse -- Ben porte la, sa te fera les bras dis je crois Nikos, Bon a la semaine prochaine les garçons -- Salut dis les 3 coachs... 
Je me fessais porter par Mika, la star international qui a vendu des millions de disques, je m'en rendez pas encore compte, que mon père c'est lui, un père au millions de fans, j'en étais une moi aussi, mais maintenant il est rien qu'à moi. Je lève ma tête de son epaule et je le regarde, il me regarde et avec sa main me recouche ma tête sur son épaule et me dit -- Dors tu es fatigué -- 
On pars jusqu'à son hôtel, il me couche dans son lit, lui, il ne va pas dormir de toute la nuit...Il se demande comment va t'il faire pour être père du jour au lendemain. Il essaye d'appeler ma mère toute la nuit, laissant des centaines de messages mais rien, pas de réponses... Il étais inquiet pour elle, et surtout pour moi. Il se disais que c'était égoïste de faire ça a une enfant, surtout la sienne...
30 
-- Si elle ne veux plus s'en occuper pas de problème, je vais le faire, je vais m'occuper de cette princesse, de ma princesse, qui est maintenant tout pour moi, personne de pourra me l'enlever même plus elle, elle n'avais pas a faire ca a la petite, elle a assez pleurer aujourd'hui a cause d'elle, je veux plus qu'elle pleure sauf si c'est des pleures de joies -- 
Il venait souvent voir si tout aller bien, si je n'étais pas réveiller et que je dormais bien...il est vraiment protecteur envers les siens, c'est vraiment chou. La nuit passe, j'étais tellement fatigué que je mettais réveiller aucune fois, c'est vraiment bien car je suis insomniaque malheureusement depuis petite... 
Je me réveille, Mika étais a côté de moi, assis sur son lit adossée au mur entrain de me carresse les cheveux, j'étais blonde au yeux brun...Ma mère est blonde aux yeux bleu et mon père châtain au yeux brun. Je le regarde et il me demande si j'ai bien dormi, je lui répond oui, sa va. Il se lève et me dis -- Bon, tu ne vas pas garder ses vêtements la, ton short est sale -- 
Ben oui, j'avais jouer au foot et je rappelle que j'avais foncer dans Mika et que je suis tomber par terre. Mais heu, il n'a pas de vêtements de petite fille de 11 ans dans sa valise ??!! Ah moins que ??!! 
Une fois ma petite soeur est venu dormir chez moi à Londres et tête en l'air qu'elle est , elle a oublier ses vêtements de rechange et je me souviens qu'elle m'a demander une chemise, bien sur c'est trop grand pour elle...Je ne voyer pas se qu'elle voulais en faire et en faite, ma chemise a étais transformer en robe, c'était très jolie, ce qu'elle avais fait. Donc, on va faire la même chose sur toi, bien sur tu mettra aussi une finette de moi, qui est beaucoup trop grand je l'accorde mais au moins sa fera jolie, du moins on va essayer. -- 
Une robe avec une de ses chemiseś je rêve la, c'est pas possible... Il me sort une finette noir qui m'arrive au dessus des genou et me donne une chemise avec les dessins façon État Unis. Il me donne la finette et me dis -- Va dans la salle de bain, elle est par la -- 
Je me change et je m'est la finette, elle est beaucoup trop grande, c'est pas beau. Je sort de la salle de bain et je vois Mika éclater de rire a cause de moi -- C'est beaucoup trop grand pour toi -- Ah ta remarquer c'est moche -- Mais non, puis tu le garde, pas besoin de plaire aux garçons, tu es encore trop jeune pour ça -- Aux garcons je peux pas mais aux filles je peux alors (je lui fais un clin d'oeil et me moque de lui) -- Filles et garçons, interdiction de plaire, allez viens, je vais essayer de faire cette robe -- Oula, sa promet d'être marrant -- Mika me regarde d'un air de arête de te moquer de moi -- 
20 minutes plus tard, avec l'aide de sa soeur qu'il avais appeller car il n'y arriver pas, on a enfin fini a mettre cette robe en place. C'est vrai que sa fait jolie a la fin, heureusement que j'ai des ballerines blanche, sa va très bien
31 
ensemble. Ah oui, sa soeur lui a demander pourquoi cette question et lui a demander s'il s'etais enfin casée avec une fille en rigolant mais lui la pas pris comme ça avec son -- NON !! Je suis toujours et je resterai avec un garçon désole Zuleika de toute façon, tu le saura rapidement pourquoi cette question de toute façon la je rentre comme c'est le weekend de pacques -- 
Oui, c'est vrai, c'est Pacques aujourd'hui, bon les affaires de Mika sont prête maintenant, on peux y aller, direction la gare -- Quand je peux prendre le train, je le prends même si sa prends des heures car l'avion, je déteste ça, tu as déjà pris l'avion toi ?? -- Heu non jamais -- Au faite papa Mika, on peux aller juste deux minutes a L'hôtel Le Bristol ?? -- (Mika n'avais pas fais attention au mot papa Mika) Ben, on y est a l'hôtel le Bristol -- T'es sur ?? - - Ben oui, c'est mon hôtel -- Je reviens -- Constance att......-- 
Je le laissa pas finir sa phrase que je cours vers la porte et la claque, en plus j'avais oublier mon téléphone dans la chambre, j'espère que ma mère est dans sa chambre. J'étais devant sa porte, et je toque mais pas de réponse, je retoque mais toujours rien, je lui parle a travers la porte mais rien.. 
-- Arête de l'attendre, elle ne reviendra pas -- Je sursaute et me retourne, c'etais Mika, il en étais sur qu'elle ne reviendra pas, mais pourquoi il me dis ça ?? -- Tu en est sur ?? -- Je les appeller toutes la nuit je lui est laisser des centaines de messages vocal et écrit et rien, donc pour moi, je sais se que sa veux dire, elle ne reviendra pas -- Quoi ???!!! stp papa me laisse pas toute seule, je veux pas être abandonner encore une fois -- (Mika étais choquer je l'avais appeller papa ) Tu m'as appeler comment ?? -- Ben Mika pourquoi -- J'ai cru entendre autre chose, bon allez viens on rentre chez moi. 
Un fois dans le train, il entonne doucement la chanson "ma solitude" de Barbara, j'avais le casque sur les oreilles, mais j'écoutais rien, je l'écouter lui.
32 
Il étais d'ailleurs sur son téléphone... Il n'avais même pas remarquer que je le regarder depuis 10 minutes...Enfin il lève sa tête d'ange, on peux pas dire autrement c'est un vrai gosse ce jeune homme...Il me regarde est continue sa chanson dans mes yeux....Je lui dis que c'etais moi sa solitude maintenant, je te lâche plus et oui c'est comme ça. Il rigole en fessant non de la tête...Je rigole a mon tour. A la fin du trajet, je connaissais par coeur la chanson "la solitude" qu'il avais chanter durant les 3h30. merci Barbara pour cette chanson qui est très belle et qui reste encrée dans la tête.... 
On descend du train, et la, il avais sa sa voiture sur le parking de la gare....Il a pas peur qu'on lui la vole ou qu'on la dégrade, c'est une BMW. 
-- Allez monte, je met les sacs dans le coffre et j'arrive -- Oui d'accord -- 
Nous roulons a peu près 20 minutes 
-- On y est, on est chez moi, (Il retire ces clefs du compteur) Par contre, esce que tu as peur des chiens ?? -- Heu non sa va -- Ah alors sa tombe bien, car j'ai une chienne, un Golden Retriever, bon elle saute partout mais elle est gentille comme tout, elle s'appelle Melachi, mais je l'appelle Mel -- Oui comme toi -- Quoi comme moi -- Ben tu saute aussi partout -- Moi non, c'est pas vrai ça -- Ah alors ta un sosie qui fait les concerts et qui a une voix haut percher alors -- Mika me fais sa tête de même pas vrai. -- Par contre, faut que je te prévienne, mon copain est aussi la -- Ok, sa va faire bizarre -- Ah bon -- Oui -- Tu vas voir il est gentil, par contre, il parle pas trop français -- Ok il parle qu'elle langue ?? -- Anglais tu gère ?? -- Oui pas de problème -- 
Mika ouvre la porte et Melachi arrive a vive allure, elle est contente que son maître est revenu. Son copain arrive lui aussi, moi j'étais a la porte. Son copain est châtain clair, un peu plus gros que Mika...Son copain voulais l'embrasser mais Mika a tourner la tête et ma montrer... son copain a fait les grands yeux, il étais très surpris de voir une enfant chez eux.... 
-- C'est qui ?? -- (Mika tend la main pour que je vienne, je lui prends la main) et dit a son copain -- C'est ma fille -- Son copain, a étais plus que choquée, il s'est même assis sur les escaliers pour faire passer la nouvelle -- Andy tu dis rien.....-- 
J'étais à présent coller a Mika, il me serre un peu fort mais je dis rien, j'avais vraiment peur qu'il ne m'accepte pas 
-- Tu veux que je te dise quoi, je suis sous le choc.....Tu pars la semaine dernière de Londres libre sans enfant, je veux dire et la tu rentre en me disant que tu es papa ??!!! --
33 
Chapitre 9 : la fille de l'Artiste 
-- Tu veux que je te dise quoi, je suis sous le choc.....Tu pars la semaine dernière de Londres libre sans enfant, je veux dire et la tu rentre en me disant que tu es papa ??!! -- 
Mika ferme la porte, moi qui reste collée a lui. 
-- Je sais pas, sa a étais aussi un choc pour moi tu sais -- Et tu la su quand ?? -- Hier matin -- Tu apprends donc hier matin, que tu es papa d'une gamine de, elle doit avoir 12- 13 ans, et le lendemain, tu la ramène a la maison, normal quoi -- Elle a 11 ans -- Et heu, je croyer que tu étais gay ?? -- Andy, je le suis mais y'a 11 ans, j'étais entre les deux, j'aime autant les femmes que les hommes -- Et la mère elle est ou ?? -- Ben justement, elle ne réponds plus au téléphone c'est pour sa qu'elle est la aujourd'hui -- Ah encore mieux ça, donc une femme te dis que c'est ta fille toi tu dis ok, et après elle ne réponds même plus au téléphone, tu crois pas que c'est une cinglée la mère qui se fou de ta gueule ??? -- TU NAS PAS LE DROIT DE PARLER COMME ÇA DEVANT ELLE DE SA MÈRE -- Oui, ben je veux être sur que c'est ta fille et si c'est le cas, je m'excuserai mais pas avant désole Michael – 
Son copain part dans une autre pièce, Melachi, elle viens vers nous et s'assoie devant son maître et remue la queue. Elle est contente sa se vois. 
-- Ecoute Constance, le dimanche, les laboratoires sont ouverts donc on va y aller pour qu'on nous fasse un test de paternité comme ça, on arrêtera de m'énerver sur se fait -- Mais si on apprends que je suis pas ta fille, qu'elle nous a menti a tous les deux ?? -- Tu sera obliger de retourner avec ta maman --
34 
Je baisse la tête et je lui répond -- d'accord, fessons ce test avant que je m'attache de trop --, il va voir son copain, et il lui parle durant une bonne dizaines de minutes, ils réapparaissent tous deux, Andy, son copain vient avec nous. Je déteste les piqûres sa me fait mal, j'étais assise sur le fauteuil quand je commence a pleurer, je ne voulais pas de piqûres, j'ai la phobie de sa et en plus sa pique... Je ne comprenais rien a ce que disais la dame pourtant, en cours je suis assez bonne en anglais....Andy qui avais entendu des pleures viens voir ce qu'il se passe. Il me voyer avec des larmes sur mes joues, je suis une fontaine tellement que je pleures. Andy sort un paquet de mouchoirs et me dit -- Ce n'est pas beau de voir une petite fille qui pleures -- Oui lais j'ai peur des piqûres moi, et je comprends a ce qu'elle raconte la dame -- Donne moi la main alors et n'est pas peur -- Non, je veux pas -- Pourquoi -- Pourquoi, parce que tu dis que ma mère est une cinglée et que je suis pas la fille de Mika, sa t'arrangerai toi si le test est négatif hein -- Oui et non -- 
Mika avais fini de se faire piquer, on attendais ma prise qui n'étais toujours pas faite. Mika qui viens me vois avec ses larmes, il croyer que c'etais son copain qui m'avais fait pleurer donc il lui dis un truc en arabe, je obèse pas très gentil, vu que Andy est reparti directement très fâché. Je fais ce satané test en tenant la main de mon père, et si je suis pas sa fille, que vais je devenir ?? Rien a mon avis. 
On attends depuis 1h30, Andy lui reste assis de son côté, il est a mare, je lui en veux pas, je vais vers lui. -- Andy c'est ça ?? -- Il me regarde et dit -- Oui -- Tu m'en veux -- Ah toi non, tu n'y peux rien dans cette histoire -- T'en veux a Mika ?? -- Un peu oui -- Parce qu'il a eu un enfant ?? -- Non non du tout, pour sa je suis heureux, mais c'est juste qu'il le savais depuis hier matin et qu'il m'a pas prévenu de ta venu -- Il faut pas lui en vouloir -- Ne t'inquiète pas, sa va s'arranger entre nous deux, on s'engueule vsouvent, on est deux mecs et deux mecs ben sa cogne tout le repos puis sa s'arrange en douceur -- Je n'est pas très bien compris ou il voulais en venir mais je dis ok, je retourne vers mon père qui m'installe sur ses genou et m'enlace pour continuer a jouer sur son iPhone tout en posant sa tête sur mon épaule. 
On attends a peu près deux heures avant qu'une femme viens nous dire que........
35 
Chapitre 10 : la fille de l'Artiste 
On attends à peu près deux heures avant qu'une femme viens nous dire que ... 
-- Messieurs Penniman, je vous affirme que vous êtes bien le papa de cette jeune fille, félicitation. Tu peux être fier de ton père jeune fille qu'il a voulu faire ce test car peux de père le font -- 
Mika, mon père, était soulagé et il me pris dans ses bras et me serra jusqu'à que Andy, son copain dis -- Bon, je crois j'ai des excuses à faire à tous les deux. Donc j'ai une belle fille...-- Heu ben, oui sa y est tes beau père -- répond Mika. -- Que sa va être compliquer -- dit je... -- Qu'esqui va être compliquer puce -- réplique Mika, à qui j'étais toujours dans ses bras -- ben, heu moi mon école est en France à Paris et la ben je suis à Londres. Comment je vais faire moi ?? -- C'est les vacances la je crois ?? -- dit Andy 
-- Oui la c'est les vacances j'ai deux semaines -- Ahh ben c'est bon alors, on a le temps de gère d'ici la, puis peut être que ta mère repointera le bout de son nez -- Heu oui peut être - - Bon je sais pas vous, mais moi j'ai bien envie de manger libanais -- On est invités chez tes parents Mika, et désolé de te désavoue mes on mange barbecue -- Ah ben, alors sa sera barbecue, je te ferai un jour à manger libanais, je suis sur que tu vas adorer -- Oui, ben préviens moi pour que je suis absent se jour la -- ahah -- 
Mika et Andy se prépare pour aller chez les parents à Mika... Il fallait bien me présenter à ses parents, j'allais pas vivre cacher. On arriva chez ses parents, sa mère nous ouvre et saute dans les bras à son fils, qu'elle étais heureuse. Moi je tenais la main à mon père...y'avais toute sa famille, son père, ses soeurs et son frère, une grande famille. 
Tout ce passe à merveille, j'étais heureuse qu'il m'accepte, le père de Mika lui a dis que heureusement, il ma accepter sinon il lui aurait faire faire 3 fois le tout de la planète car un enfant c'est sacré, surtout à cette âge.
36

More Related Content

What's hot

Un roman en partenariat
Un roman en partenariatUn roman en partenariat
Un roman en partenariatchantal1771
 
3 франц клименко_2014_укр
3 франц клименко_2014_укр3 франц клименко_2014_укр
3 франц клименко_2014_укрAira_Roo
 
кулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 кл
кулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 клкулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 кл
кулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 клМаргарита Ершова
 
Notre Classe De Français
Notre Classe De FrançaisNotre Classe De Français
Notre Classe De Françaismarbues
 
Présentation première année
Présentation première annéePrésentation première année
Présentation première annéesegundonormal
 
Klim fm sp-p_2
Klim fm sp-p_2Klim fm sp-p_2
Klim fm sp-p_213licej
 
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класскулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 классМаргарита Ершова
 
5 франц клименко_угл_2013_укр
5 франц клименко_угл_2013_укр5 франц клименко_угл_2013_укр
5 франц клименко_угл_2013_укрAira_Roo
 
Fiche pedagogique - La gloire de mon pere
Fiche pedagogique - La gloire de mon pereFiche pedagogique - La gloire de mon pere
Fiche pedagogique - La gloire de mon perelina ayoub
 
Leçon 1
Leçon 1Leçon 1
Leçon 1tazina
 
Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1
Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1
Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1BiblioAlbares
 
сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...
сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...
сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...Маргарита Ершова
 
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класскулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 классМаргарита Ершова
 

What's hot (15)

Un roman en partenariat
Un roman en partenariatUn roman en partenariat
Un roman en partenariat
 
Episode 1
Episode 1Episode 1
Episode 1
 
3 франц клименко_2014_укр
3 франц клименко_2014_укр3 франц клименко_2014_укр
3 франц клименко_2014_укр
 
кулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 кл
кулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 клкулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 кл
кулигина твой друг французский язык рабочая тетрадь 5 кл
 
Notre Classe De Français
Notre Classe De FrançaisNotre Classe De Français
Notre Classe De Français
 
Présentation première année
Présentation première annéePrésentation première année
Présentation première année
 
1
11
1
 
Klim fm sp-p_2
Klim fm sp-p_2Klim fm sp-p_2
Klim fm sp-p_2
 
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класскулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 6 класс
 
5 франц клименко_угл_2013_укр
5 франц клименко_угл_2013_укр5 франц клименко_угл_2013_укр
5 франц клименко_угл_2013_укр
 
Fiche pedagogique - La gloire de mon pere
Fiche pedagogique - La gloire de mon pereFiche pedagogique - La gloire de mon pere
Fiche pedagogique - La gloire de mon pere
 
Leçon 1
Leçon 1Leçon 1
Leçon 1
 
Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1
Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1
Les vacances d'été d'un français en Espagne Chap.1
 
сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...
сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...
сборник упражнений к учебнику французского языка для общеобразовательных школ...
 
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класскулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класс
кулигина щепилова твой друг французский язык рабочая тетрадь 7 класс
 

Viewers also liked

Les divers marques de cigarette électronique
Les divers marques de cigarette électroniqueLes divers marques de cigarette électronique
Les divers marques de cigarette électroniquepatenaude01
 
Interculture 17 faut-il refuder le developpement?
Interculture 17 faut-il refuder le developpement?Interculture 17 faut-il refuder le developpement?
Interculture 17 faut-il refuder le developpement?Eldoux
 
150 le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...
150  le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...150  le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...
150 le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...Eldoux
 
132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...
132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...
132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...Eldoux
 
Interculture 15 le defis des droit collectifs
Interculture 15 le defis des droit collectifsInterculture 15 le defis des droit collectifs
Interculture 15 le defis des droit collectifsEldoux
 
La dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachonLa dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachonEldoux
 
Langages des nous robert vachon et all
Langages des nous  robert vachon et allLangages des nous  robert vachon et all
Langages des nous robert vachon et allEldoux
 
La dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachonLa dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachonEldoux
 
Comunicacion y educacion 11
Comunicacion y educacion 11Comunicacion y educacion 11
Comunicacion y educacion 11Adalberto
 
Revue monchanin centre monchanin
Revue monchanin centre monchaninRevue monchanin centre monchanin
Revue monchanin centre monchaninEldoux
 
Pràctica nº 5 zonas erroneas
Pràctica nº 5 zonas erroneasPràctica nº 5 zonas erroneas
Pràctica nº 5 zonas erroneasAdalberto
 
141023 etransfo - formation pro - mbamci - pt2014
141023   etransfo - formation pro - mbamci - pt2014141023   etransfo - formation pro - mbamci - pt2014
141023 etransfo - formation pro - mbamci - pt2014gerlins
 
hyper personnalisation - DavidGrégoire
hyper personnalisation - DavidGrégoirehyper personnalisation - DavidGrégoire
hyper personnalisation - DavidGrégoireSURLEWEB
 
La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...
La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...
La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...Eldoux
 
Diapo pauline aude valentin
Diapo pauline aude valentinDiapo pauline aude valentin
Diapo pauline aude valentinyoyobig
 
Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...
Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...
Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...Eldoux
 
Base de datos personal docente, santa ana
Base de datos personal docente, santa anaBase de datos personal docente, santa ana
Base de datos personal docente, santa anaAdalberto
 
Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02
Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02
Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02Christine Bourgeois
 
Lever du jour
Lever du jourLever du jour
Lever du jourRay Mond
 
Bonjour! Je m’appelle Devyn!
Bonjour! Je m’appelle Devyn!Bonjour! Je m’appelle Devyn!
Bonjour! Je m’appelle Devyn!Devynmarenger
 

Viewers also liked (20)

Les divers marques de cigarette électronique
Les divers marques de cigarette électroniqueLes divers marques de cigarette électronique
Les divers marques de cigarette électronique
 
Interculture 17 faut-il refuder le developpement?
Interculture 17 faut-il refuder le developpement?Interculture 17 faut-il refuder le developpement?
Interculture 17 faut-il refuder le developpement?
 
150 le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...
150  le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...150  le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...
150 le féminisme à l'épreuve des cultures. frédérique appfel marglin an...
 
132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...
132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...
132 écosophie et sylvilization. e. goldsmith et al. (document à télécharg...
 
Interculture 15 le defis des droit collectifs
Interculture 15 le defis des droit collectifsInterculture 15 le defis des droit collectifs
Interculture 15 le defis des droit collectifs
 
La dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachonLa dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachon
 
Langages des nous robert vachon et all
Langages des nous  robert vachon et allLangages des nous  robert vachon et all
Langages des nous robert vachon et all
 
La dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachonLa dynamique mohawk de la paix robert vachon
La dynamique mohawk de la paix robert vachon
 
Comunicacion y educacion 11
Comunicacion y educacion 11Comunicacion y educacion 11
Comunicacion y educacion 11
 
Revue monchanin centre monchanin
Revue monchanin centre monchaninRevue monchanin centre monchanin
Revue monchanin centre monchanin
 
Pràctica nº 5 zonas erroneas
Pràctica nº 5 zonas erroneasPràctica nº 5 zonas erroneas
Pràctica nº 5 zonas erroneas
 
141023 etransfo - formation pro - mbamci - pt2014
141023   etransfo - formation pro - mbamci - pt2014141023   etransfo - formation pro - mbamci - pt2014
141023 etransfo - formation pro - mbamci - pt2014
 
hyper personnalisation - DavidGrégoire
hyper personnalisation - DavidGrégoirehyper personnalisation - DavidGrégoire
hyper personnalisation - DavidGrégoire
 
La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...
La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...
La société inuit menacée de dissolution par l'école et l'argent derek ras...
 
Diapo pauline aude valentin
Diapo pauline aude valentinDiapo pauline aude valentin
Diapo pauline aude valentin
 
Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...
Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...
Interculture 6 interculture-4-depasser la religion et la culture des droits d...
 
Base de datos personal docente, santa ana
Base de datos personal docente, santa anaBase de datos personal docente, santa ana
Base de datos personal docente, santa ana
 
Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02
Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02
Synthselgislationsociale 120423102441-phpapp02
 
Lever du jour
Lever du jourLever du jour
Lever du jour
 
Bonjour! Je m’appelle Devyn!
Bonjour! Je m’appelle Devyn!Bonjour! Je m’appelle Devyn!
Bonjour! Je m’appelle Devyn!
 

Similar to Fiction 1 : La fille de l'Artiste

Norhane De Yas
Norhane De YasNorhane De Yas
Norhane De Yassolid80
 
Guilhen journal d'un orphelin programme
Guilhen journal d'un orphelin programmeGuilhen journal d'un orphelin programme
Guilhen journal d'un orphelin programmesarah Benmerzouk
 
8 mars 43 à Lisieux
8 mars 43 à Lisieux8 mars 43 à Lisieux
8 mars 43 à Lisieuxecolepediat
 
Les chats errants essai
Les chats errants essaiLes chats errants essai
Les chats errants essaiAudeKonan
 
Amber
AmberAmber
AmberCAHM
 
Photo Roman Amber
Photo Roman AmberPhoto Roman Amber
Photo Roman AmberCAHM
 
4 Filles 4 Looks Valérie
4 Filles 4 Looks Valérie4 Filles 4 Looks Valérie
4 Filles 4 Looks ValérieCAHM
 
Amies en vacances
Amies en vacancesAmies en vacances
Amies en vacancesmartin08
 
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013freegdz
 
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013freegdz
 
Francuzka mova-5-klas-klymenko-poglyblene
Francuzka mova-5-klas-klymenko-poglybleneFrancuzka mova-5-klas-klymenko-poglyblene
Francuzka mova-5-klas-klymenko-poglyblenekreidaros1
 
5 fm k_u_2013
5 fm k_u_20135 fm k_u_2013
5 fm k_u_20135klas
 
5 fm k_u_2013
5 fm k_u_20135 fm k_u_2013
5 fm k_u_2013UA4-6
 
Jovial chef cuisinier_francais
Jovial chef cuisinier_francaisJovial chef cuisinier_francais
Jovial chef cuisinier_francaisSaraBAUDOUX
 
Ma Famille et Ma Maison! -Sophie Hill
Ma Famille et Ma Maison! -Sophie HillMa Famille et Ma Maison! -Sophie Hill
Ma Famille et Ma Maison! -Sophie HillFrench MS
 

Similar to Fiction 1 : La fille de l'Artiste (20)

Norhane De Yas
Norhane De YasNorhane De Yas
Norhane De Yas
 
Guilhen journal d'un orphelin programme
Guilhen journal d'un orphelin programmeGuilhen journal d'un orphelin programme
Guilhen journal d'un orphelin programme
 
8 mars 43 à Lisieux
8 mars 43 à Lisieux8 mars 43 à Lisieux
8 mars 43 à Lisieux
 
Les chats errants essai
Les chats errants essaiLes chats errants essai
Les chats errants essai
 
Amber
AmberAmber
Amber
 
Photo Roman Amber
Photo Roman AmberPhoto Roman Amber
Photo Roman Amber
 
4 Filles 4 Looks Valérie
4 Filles 4 Looks Valérie4 Filles 4 Looks Valérie
4 Filles 4 Looks Valérie
 
Le texte
Le texteLe texte
Le texte
 
Amies en vacances
Amies en vacancesAmies en vacances
Amies en vacances
 
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
 
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
Francuzka mova-5-klas-klimenko-2013
 
5 fm k_u_2013
5 fm k_u_20135 fm k_u_2013
5 fm k_u_2013
 
Francuzka mova-5-klas-klymenko-poglyblene
Francuzka mova-5-klas-klymenko-poglybleneFrancuzka mova-5-klas-klymenko-poglyblene
Francuzka mova-5-klas-klymenko-poglyblene
 
5 fm k_u_2013
5 fm k_u_20135 fm k_u_2013
5 fm k_u_2013
 
5 fm k_u_2013
5 fm k_u_20135 fm k_u_2013
5 fm k_u_2013
 
Jovial chef cuisinier_francais
Jovial chef cuisinier_francaisJovial chef cuisinier_francais
Jovial chef cuisinier_francais
 
fr5
fr5 fr5
fr5
 
Corrigés. latitudes1.révision unités 3 et 4
Corrigés. latitudes1.révision unités 3 et 4Corrigés. latitudes1.révision unités 3 et 4
Corrigés. latitudes1.révision unités 3 et 4
 
Transcript
TranscriptTranscript
Transcript
 
Ma Famille et Ma Maison! -Sophie Hill
Ma Famille et Ma Maison! -Sophie HillMa Famille et Ma Maison! -Sophie Hill
Ma Famille et Ma Maison! -Sophie Hill
 

Fiction 1 : La fille de l'Artiste

  • 1. 1 Auteur : Priscillia @ La fille de l'Artiste
  • 2. 2 Chapitre 1 : la fille de l'Artiste Présentation de la jeune fille. Hello, moi c'est Constance, Constance Lola Eloy. Ma mère a choisi mon prénom Constance, quand, elle est aller au Liban, avec ses amies. Enfin, c'est ce qu'elle me dit le plus souvent, quand c'est pas une autre explication. Sinon j'ai 12 ans, dans quelques mois bien sure. Et puis je suis en 4eme multi langues, je parle trois langues correctement en plus du français. Anglais, Italien et Espagnol. Cela est grâce aux nombreux voyages avec ma mère, depuis petite. Après ben, je fais 4 autres langues, mais j'ai juste quelques notions c'est tout car je trouve qu'elle ne servent a rien. Le grec, qui parle grec ici vous pouvez me le dire, le latin, idem, sa ne sert a rien, le libanais, c'est ma mère qui ma forcée a rien libanais, je vais pas aller au Liban de si tôt, il y a la guerre ou je sais pas quoi. Et enfin, la langue que je déteste le plus, j'ai même pas quelques notions, c'est l'allemand, qu'elle langue avec ses mots impossible a prononcer. Sinon j'ai sauté 2 classes parce que je savais déjà mes bases de gamine. C'est vrai que la 4eme, c'est pas si facile mais je vais pas me plaindre vue que je suis dans une des plus grande école de Paris ; L'école Privé Pascal. J'y suis depuis mes deux ans et demi donc maintenant, c'est comme une deuxième maison. Par contre, ce qui est un inconvénient, c'est qu'on doit porter un uniforme depuis cette année car apparemment, il y a eu des abus vestimentaires. Bref....Fini de parler de mon établissement scolaire, de toutes façon je n'aime pas y travailler. Ah mes je vous est pas dis ou j'habite, ben c'est Paris.... D'ailleurs c'est vachement chère, même pour un coca dans un bistro c'est 4 euros. Mais bon, moi je n'est pas de problème d'argent car ma mère est directrice adjointe dans une bonne entreprise. Mais je sais la valeur de l'argent, on étais déjà endetté avant de se trouver dans cette situation. Il est quelle heure d'ailleurs ?? Bon faut que je parte en cours la, il est l'heure...d'ailleurs j'ai sport...je déteste le sport a l'école c'est juste chiant, on peux pas faire le sport qu'on veux. Le sport que j'aime moi ?ben comme toutes les filles la danse, la gymnastique et l'équitation. Je fais d'ailleurs quelques compétitions d'équitation et de gymnastiques quand j'ai un peu de temps. Bon il est temps d'y aller, direction le métro. -- Constance, Constance attend moi, on y va ensemble au collège... -- Comme j'ai mais écouteurs dans mes oreilles n'entend pas... La personne décide donc de m'appeler pour que je m'arrête. Comme sonnerie j'ai le refrain de love today pour tous les appels, oui mais chu, il ne faut pas que mes amis le savent que je j'aime bien ce chanteur. Parole du refrain love today Ah merde c'est Marion -- oui Marion ?? -- Ah ben enfin tu répond, sa fait 5 fois que je t'appel, je suis dernière toi -- (regardent derrière elle) oups désole j'avais les écouteurs dans les oreilles j'entendais rien ^^ -- Allez va, c'est pas grave, il viens dans combien de
  • 3. 3 temps le métro -- Attend je regarde...........dans 5 minutes il arrive -- Sa va on sera même en avance en cours de sport, on aura le temps de nous changer sans que le prof nous crie dessus. -- Oui tu as raison, il pourra rien nous dire -- Le métro viens d'arriver, les deux jeunes filles, Constance et Marion monte dans dedans. C'est parti pour 45 minutes de métro. Comme c'est le matin et qu'il ers assez tôt, il y a encore de la places. Les demoiselles vont s’asseoir et comme chaque matin elle parle d'un truc. La musique et encore la musique. Marion joue de la guitare depuis ses 5 ans, elle adore ça. Souvent quand les filles ont une heure de permanence, vu qu'elles ne peuvent pas sortir, elles vont dans la salle des musiciens. Il y a pleins d'instruments, piano, guitare, batterie, harmonica, bases, violon et même une harpe.mais souvent Marion emmène sa guitare quand elle sais qu'elle va en jouer. Sinon elles parlent de musique oui, mais Marion est une fan inconditionnée de Mika. Ah ce Mika, Constance commence a en avoir marre d'entendre se prénom à longueur de journée, pourtant en sonnerie, dans son ipod elle a ses chansons. Mais comme c'est son ami, Constance ne dis rien, d'ailleurs elle n'a jamais dis que elle aussi, elle adore ce chanteur. Mais dans leurs établissement c'est interdit d'en parler, Mika est proscrit a l'école prive Pascal. -- Au faite, tu sais pourquoi on a pas le droit de parler de Mika a l'école -- Ben oui personne aime ce gars, d'ailleurs évite d'en parler trop, sa pourrais retomber sur toi. -- J'en parle qu'à toi donc aucun souci, a par que ça me retombera de ta part ??! -- Moi sûrement oui, tu sais que chez moi, on a la liberté de parler de tout ce qu'on veux même de Mika. Les deux jeunes filles se taquine mais pourquoi Mika est tellement proscrit dans cette école ?? Une idée ?? Elles viennent d'arriver devant l'établissement, elles doivent montrer une carte scolaire pour pouvoir y rentrer, pas de carte, pas de cours. Il est tout juste 7h50, 25 minutes pour aller se changer et bavarder comme elles savent si bien le faire..Marion et Constance vont dans le gymnase, tout d'un coup Marion demande -- Au faite tu lui a poser la question a nouveau hier soir a ta mère ?? -- Quelle question ?? -- Ben par rapport a ton père voyons... -- Ah oui et j'ai a nouveau peu une nouvelle version, encore une fois quoi, je vais finir par faire un livre avec toute ses versions qui sont jamais les même -- tu me fais rire et franchement un livre avec ses versions, pourquoi pas sa pourrais vraiment marcher :-P -- heu je plaisanter -- ah merde tu étais pas sérieuse moi aussi je plaisanter. Elle ta dis quoi cette fois ta mère ?? -- Ben on étais un table et je lui est demander si elle étais amoureuse de mon père et pour une fois elle n'as pas commencer en traitent mon père de salaud -- ahah oui et elle ta dis quoi ? -- Ben elle ma dit.... Flash-back de hier soir a table Laurenne : ma chérie tu descend, on va manger Constance : oui maman j'arrive Constance descend les escaliers a une allures que sa mère ne l'avais pas vu. Laurenne : Alors Constance tu fais quoi on passe a table la !! Constance : heu maman, je suis la, je suis a table Laurenne : mais heu, tu a fais vite, tu tes lavé les mains j'espère Constance : (tenant son assiette) bien sur je me suis lavée les mains, mais j'ai une faim de
  • 4. 4 loup, j'ai pas pu manger se midi vu qu'on avais rendez vous avec notre prof principal Laurenne : tu aurai du me le dire ma chérie, je t'aurai fais un truc hier soir, que tu aurais emmener a l'école Constance : ne te gêne pas pour sa c'est bon je ne vais pas mourir pour ça, on mange quoi... Laurenne : ce week-end tu ma demander des crêpes, ben voilà Constance : super, des crêpes, je vais me faire des crêpes nutella banane et chantilly j'adore Laurenne : si tu veux, allez bonne appétit Constance : merci a toi aussi 10 minutes plus tard Constance : maman, je peux te poser une question ?? Laurenne : bien sur Constance : tu étais amoureuse de papa Laurenne : si j'étais amoureuse de ton père, comment on ne peux pas. Il étais tellement beau, tellement gentil avec les filles que on craquer tous. Constance : ah bon raconte comment vous vous êtes connu ?? Laurenne : on s'est connu en boîte de nuit, il travailler la bas et un soir il ma invite a boire un verre. J'y suis aller plusieurs fois dans cette boîte juste pour le regarder servir les gens. Constance : ah bon, tu devais être amoureuse alors Laurenne : et oui, il me fessais craquer plus que les autres filles, surtout quand il me fessais des petits clins d’oeils. Constance : vous vous êtes mis ensemble ? Laurenne : oui un mois après, il ma invite au restaurant et il ma demander si je voulais bien qu'on sorte ensemble.. Constance : (coupant la parole) et ta dis oui Laurenne : et oui, j'ai pas pu résister, puis après on est aller en boîte de nuit danser toute les soirée voir toute la nuit Constance : vous avez couchez ensemble , Laurenne : Constance !!! Constance : quoi j'ai le droit de savoir si c'est la oh pas que j'ai été conçu moi Laurenne : oui c'est la, on est allez chez lui et voilà Constance : ah et tu lui as dis quand tu étais enceinte Laurenne : il est parti deux semaines après la soirée, je ne sais pas ou il est passer même à cette heure ci.... Constance : ah bon mais tu m'avais dis que Laurenne : fin de discussion, fini ton assiette,a tu fait tes devoirs Constance ?? Constance : oui je les est fini maman Laurenne : j'espère que tu as pris ton temps, je veux pas a nouveau un mot dans ton carnet... Fin du flash-back -- Ah oui effectivement c'est une autre version totalement différente la -- oui ta vu ça totalement différente -- bon on va en sport, avant que le prof vienne nous chercher ?? Je fait un signe de la tête qui est bien sur positif et nous partons tout deux au sport...
  • 5. 5 Chapitre 2 : la fille de l'Artiste On arrive en sport, le prof M. M. Boncourt est là et pour une fois il nous souri, normal je vais dire, on n'est pas en retard pour une fois. Comme d'habitude, on va s’asseoir par terre pour les explications du prof mais... -- Bonjour chers élèves, aujourd'hui ce sera un peu spécial car certains d'entre vous vont partir.... Qui ici fait de la gymnastique en club avec Mme Rose ? -- Mais pourquoi demande t'il sa ?? Il ne nous a jamais parler de Mme Rose, d'où il la connais ?? Bref moi je lève la main vu que c'est ma prof tout comme cette chère Émeline et Sophie. Émeline cette blonde, je ne l'aile pas, ou plutôt je la déteste. Pourquoi ?? Tout simplement parce que, elle fait son intello de service mais a côté elle ne fais que tricher.... quoi....puis elle se moque de moi, car elle elle a un père et moi non. Elle me dis qu'il est parti a cause de moi, parce qu'il ne voulais pas de fille ou autres conneries de ce genre... C'est une petite garce quoi. -- Bon ben, vous 3, vous pouvez partir car ce qu'on va faire, c'est du bas niveau pour vous. Vous allez vous ennuyer. -- Assez choquer par ce que je viens d'attendre de sa part je réponds illico -- Mais M. Boncourt, et pour la note on en aura pas alors ?? -- M.Boncourt rigole et dit -- Bien sur que vous allez en avoir une, je vous fait pas de cadeau, ce n'est pas noël les filles. Non ça sera Mme.Rose qui vous mettra la note du cours. -- Et si on veux rester on peux ?? C'est toujours de l'entraînement en plus.. -- non, tu ne veux pas rester pour la gymnastique mais pour bavarder avec ta copine Marion...donc au revoir les filles je veux plus vous voir...et puis comme ça vous aurez du temps pour réviser votre contrôle de passage en 3ème. M. Boncourt nous jette carrément en nous disant qu'il faut réviser a la place, mais hoo, je sais que j'ai pas de père mais heu pas besoin de le remplacer. Tes mon prof pas mon père. Je vais dans les vestiaires pour me changer. Comme j'avais que sport aujourd'hui, j'envoie un message a Marion pour lui dire que je rentre pour pouvoir réviser un peu, vu que le contrôle de passage est quand même dans deux jours et je n'est rien fais encore et si je passe pas, je peux dire en revoir a ma vie... Allez c'est parti pour de nouveau 45 minutes de métro, je déteste le métro, il est a chaque fois remplie a toutes heures surtout la vu que c'est l'heure de pointe...8h30. Il est 9h20 Il est 9h20, je suis devant chez moi, une belle maison de deux étages avec une cours qui longe la maison pour faire un carré. Ma mère a normalement repos mais je ne vois pas sa voiture, elle dois être partie faire les course ou.....si c'est le cas, je le serais assez vite. Je cherche mes clefs dans mon sac, mais comme d'habitude, je les trouve pas,il y a trop de bordel dans se sac (Constance rigole). D'un coup ma mère arrive, elle me sauve, je suis pas obliger de déballer toutes mes affaires sur le gravier comme d'habitude. Elle est
  • 6. 6 surprise de me voir ici a cette heure ci. Normal vu que je devrais être en cours de sport. -- Bonjour ma chérie, que fais tu ici ?? Tu n'as pas cours ?? -- heu si mais......je me suis fais virée de cours avec Émeline et Sophie. -- Pardon, je sais que tu les aime pas mais quand même...qu'à tu fais cette fois ci ?? -- Nous rien pour une fois... :-D le prof fais de la gym en sport et vu que nous, on en fais depuis petites ben, le prof nous a dis qu'on pouvais partir car on va s'ennuyer -- Ah bon, c'est bien sa, tu pourra réviser ton contrôle de passage ma fille. Et merde, je ne lui avais pas dis que j'aurais un contrôle de passage, car je n'est toujours pas réviser. Bon faudra que je m'y mette maintenant qu'elle est au courant, mais qui lui a dis ?? -- Et oui ma fille, j'ai rencontrer la maman de Marion au magasin, et elle ma dis qu'elle espère qu'elle va réussir son contrôle de passage et moi comme une idiote j'ai dis que tu as de la chance, de ne pas avoir ce contrôle puis sa mère ma regarder bizarrement. Elle ma dis que c'est se que je crois, que tu as aussi ce contrôle pour passer en troisième. Donc tu va réviser un peu. -- Oui maman, ne t'inquiète pas je vais réviser. -- Tu ne trouve pas tes clefs dans ton bazar ??!! -- Tu la dis,c'est un vrai bordel comme dans ma tête, je pense a savoir qu'elle tête a mon père. Ma mère fait signe de ne pas entendre mais je sais très bien que quand je parle comme ça de mon père, sa l'énerve plus qu'un peu donc elle cherche ses clefs et ouvre la porte de la maison. -- au faite ma fille, je sais que tu est accro a une émission, je crois que c'est The Voie non ?? -- heu oui oui c'est The Voice pourquoi ?? -- Ben si tu réussi ton passage, tu gagne deux places pour le direct (Laurenne sort deux places de son sac) -- tes sérieuse maman, je pourrais aller a The Voice si je réussie mon contrôle de passage ?? -- Oui la fille, tu pourra enfin voir ton Garou et ton Florent Pagny Constance ne lui a jamais dis qu'elle regarder The Voice non pour Florent Pagny ni pour Garou mais pour Mika car elle est devenue homophobe...et que quand je regarde The Voice avec elle, ben c'est comme son père...c'est une tapette, un bâtard ou pourquoi t'es pas rester au Liban toi ?? Sa nous aurait fais des vacances... Donc Constance ne lui dis pas et ne lui dira elle pense jamais de peur de reproches sur les personnes gay. Elle dis que deux femmes sa va mais deux hommes, c'est inadmissible, sa ne devrais pas exister. Elle étais d'ailleurs furieuse quand la loi sur le mariage homo a été accepter. Je file dans ma chambre pour réviser a fond, elle est au première étage, je prend mon livre de français puis mon livre d' histoire... Il est 20h, ma mère m'appelle mais je n'est pas le temps de manger. Je lui dis que je n'est pas le temps je dois réviser a fond, je veux aller a The Voice et bien sur aller en troisième. Ma mère qui est super heureuse de me savoir réviser monte avec un plateau, avec dessus une salade de pâtes et du poulet à côté...
  • 7. 7 -- Ne révise pas trop tard non plus, allez et mange si tu veux être en forme pour continuer a réviser, allez moi je vais me coucher ma puce, demain je pars toute la journée dans la lorraine je reviendrai demain soir. Tu as un repas pour demain midi et demain soir vu que tu n'as pas cours. Constance : d'accord maman, ne t'inquiète pas, je vais pas réviser trop tard. Tu va en Lorraine pour le travail ?? -- Oui en quelle que sorte, pour gagner un peu plus d'argent. -- ah ok ok Ma mère va se coucher, il ne faut pas qu'elle soit fatiguer. Je sais très bien qu'elle ne va pas pour le travail enfin pas se travail la mais je ne dis rien. Pourquoi ?? Parce que gagner 1000 euros en une journée avec son travail heu non moi j'y crois pas trop et surtout en liquide, je sais que je suis qu'une gamine encore mais je ne suis pas dupe, pas a ce point la. C'est bien beau qu'elle veux que sa fille soit la princesse mais au détriment de quoi...??? Hein vous pouvez me le dire ça ??!! Sinon je passais toute la nuit sur mes cours de français et d'histoire, et sa sert car maintenant je me sens prête pour ses matières pour demain mais il faut encore apprendre les maths, la sociologie et l'économie du pays, c'est pas gagner sa, il y a encore du boulot. Le lendemain Marion m'appelle pour me demander si je venais dehors avec elle m'amuser mais bien sur je décline l'invitation,à cause de la promesse de ma mère. Les places étaient quand même dans la cuisine sous mais yeux...la classe -- Non désole Marion, je peux pas je dois réviser pour demain -- Mais, c'est bon tu aura la moyenne, c'est tout bête se contrôle de passage -- Marion tu comprends pas, je dois réviser, je dois le réussir ce contrôle, sinon ma l'ère va me tuer. D'ailleurs tu devrais faire de même crois moi. -- Heu tu te sens bien, ta pas d'ordre à me donner -- bye Marion, je dois réviser -- Pour que personnes ne me retéléphone j’éteins mon iphone pour que plus personne de m'importune pendant mes révisions, j'en oublie même de manger le midi. Les deux jours passa et aujourd'hui, c'est le jour J, Marion et Moi on se parle plus malheureusement, ont est très têtu toutes les deux et on va jamais s'excuser l'une a l'autre. Je vais quand même dire bonne chance a Marion mais bien sur elle ne répond pas. Je commence avec le français puis par l'histoire. Cette après-midi j'ai les mathématique puis la sociologie et pour finir l'oral d'économie du pays. Je me sens assez confiante, et en plus de ça nous auront même les résultats vendredi matin...et puis on nous apprends que après le contrôle de passage, se sera les vacances pour eux. Quoi de mieux Les heures passa, j'écrivais jusqu'à la fin je ne voulais vraiment pas rater se contrôle de passage, il étais important que je le réussisse. D'une pour passée en troisième et de deux pour aller a The Voice. Marion en été même surprise, elle se dit même que j'avais raison et devais elle aussi réviser pendant ses deux jours car il y a des questions ou, elle ne répondra pas car elle a malheureusement mal réviser ses cours. Les heures passa et les épreuves avec, nous étiez a l'oral maintenant, ce midi, on ne ses pas dis un mot, Marion avais les nerfs que j'avais pour une fois de plus raison. Nous attendons notre tour, sans dire un mot puis d'un coup je décide de briser la glace en lui demandant comment ses passer ses épreuves. Mais elle ne dis rien elle élèves juste ses épaules pour dire qu'elle ne savais pas.
  • 8. 8 J'avais envie de dire a Marion pourquoi je réviser à fond, mais ici c'est interdit de parler de quoi que se soit qui a un rapport avec Mika... Car ici personnes n'aime les personnes bizarre et surtout gay, personnes ici est gay... C'est malheureux de penser qu'on a pas le droit de parler de quelqu'un juste parce qu'il s'est orienter autrement dans sa vie. Ils y a encore trop de gens homophobes, discriminatoire ou encore raciste pour tant on est tous humains, on n'est que des humains et sa parfois les gens l'oublie. Donc voilà pourquoi on a pas le droit de parler de Mika, de Elton Jones et pleins d'autres....parce qu'ils sont gay tout simplement. Mon tours arrive, j'entre dans la classe, quand Marion me dis bonne chance choupi la, j'ai compris qu'elle me fessais plus la tête et j'étais contenté, je me retourne pour la remercier et je ferma la porte. Les jours passa, le contrôle de passage étais maintenant derrière nous, Marion étais au courant de pourquoi je devais réviser, je lui avais dis, elle étais super contente pour moi, je lui est fais la promesse de ramener des photos des coachs et surtout de son Mika, car ce n'étais plus une fan elle mais une Mikamoureuse. Elle parla que de lui pendant cette semaine de mini vacances, car maintenant, elle savais que moi aussi j'aimais très bien Mika, on commença a chanter ses chansons. On étais chez moi, sans ma mère donc on pouvais se lâche sans que quelqu'un nous dis quoi que se soit sur se chanteur de mal. Sa y est, on est vendredi, on est le matin, je n'est mêle pas faim, ma mère a pris ses 3 joues de congés rien que pour moi, car pour elle c'était sur je l'avais réussie. Mais a t-elle raison ?? On ira voir a 10h heure des résultats...j'espère avoir réussie mais j'ai quelques doutes franchement.
  • 9. 9 Chapitre 3 : la fille de l'Artiste On se prépare pour aller a l'école prive Pascal, pour une fois ma mère mis emmène, je suis contente, j'ai un poids dans mon ventre, j'espère que ce poids bientôt se transformera en papillons. Je ne dis pas un mot dans la voiture, ma mère essayé de me soulager en mettant du Garou mais je m'en fiché un peu, c'est pas lui que j'ai dans la tête c'est dans ci. On y arrive, ma mère se gara juste devant l'entrée, je lui demande si elle peux rester ici, j'aimerais y aller seule, elle me fait une signe de la tête que je n'est pas compris de suite puis elle me dit d'y aller, quelle m'attendra ici. Je la remercie et part. On y est, je suis devant cette fameuse feuille, j'essaye de me faufiler parmi la centaines d'élèves et essaya de trouver ma classe. -- 4ème C, enfin trouver, alors ou je suis moi, merde je suis ou moi, attends j'ai peu être mal regarder....mais je me trouve pas et ni Marion. C'est vraiment bizarre. -- Je commence a pleurer car, je sais que si j'ai pas mon nom, il n'y aura pas de The Voice pour moi. Puis je sens une main, me prendre la mienne pour m'emmener vers à autre tableau. C'était Marion, elle m'emmène au tableau des mention bien, elle me dis "tu es la Constance tu as plus de 14, tu vas pouvoir partir les voir" Je lui souri et je pose mon doigt sur le sien aussi et lui dis " toi aussi tu y est, tu n'est pas nul la preuve est ici" Je retourne vers la voiture avec le sourire bien entendu pour l'annoncer à ma maman. -- Maman maman, c'est bon, on peux préparer nos valises et y aller. -- Calme toi ma fille je ne comprend rien a ce que tu dis....souffle un bon coup -- ( je souffle un bon coup) j'ai dis, on peux préparer nos valises, je suis sur le tableau de la mention bien ^^ -- Vraiment, je te félicite ma fille, j'en étais sur. Pour fêter cela, je t'emmène au restaurant mais d'abord, les valises a chercher et prendre le train, on est les billet pour 13:47 donc on se dépêche ma fille, aller hop dans la voiture. -- Marion est rester a l'intérieur, on prends un hôtel car revenir a la maison tout les soirs c'est impossible avec les bouchons et puis c'est à presque 40 minutes en voiture, en train c'est 1h20 le double oui mais on sera sur place au moins. Ma mère ne démarre pas de suite, elle me regarde et me demande ou est Marion ??. Je lui réponds qu'elle est rester a l'intérieur pour attendre ses parents et la ma mère commence a rigoler.... -- Mais pourquoi rigole tu maman ?? -- Ben, tu n'as pas vue les places toi ?? -- heu non, pas trop, je te rappelle que c'est toi qui les a...-- Va chercher Marion, je n'est pas que deux places mais trois ma fille...-- Quoi ?? Cela veux dire que.....Marion viens avec ??? -- ma mère fais une signe de la tête positif -- tes sérieuse maman ?? -- oui allez va la chercher j'ai déjà ses affaires.-- Je sors de la voiture en courant en fessant peur a ma mère car j'ai faillis trébucher et va directement chercher Marion, je ne la trouve pas de suite alors je décide de l'appeler. BIP BIP BIP -- Allez Marion répond a ton foutu téléphone -- BIP BIP BIP -- Répondeur, hoo, quand on as besoin de t'appeler, tu répond pas et quand on a rien a se dire, tu es est sur ton téléphone. Tu m'énerve Marion, bon ré-essaye -- BIP BIP -- Allô ?? -- Ah Marion t'es ou la je te cherche depuis 10 minutes ?? -- Ben, heu j'étais au toilette, qui a t'il ?? -- ramène toi dans le hall du collège, je t'embarquer avec moi -- Heu, m'embarquer ou ?? -- Tu sais très bien, ou je vais a ton avis, hoo Marion, allez je t'attend en bas, et ramène ta fraise et vite !!! -- tes sérieuse la, tu m'emmène ??.... BIP BIP BIP...ok Constance viens de me
  • 10. 10 raccrocher littéralement au nez, bon let´s go.... -- 5 minutes après, elle arrive, enfin dis-je, il faudrait peut être y aller, ma mère ne va pas attendre toute la soirée... On est a la gare, le train arrive a destination. un bagagiste nous aide en prenant nos bagages et nous installe a notre place....En route pour 1h20 de train. Marion me demande si je sais toujours chanter, je lui répond du tact au tact -- bien sur que je sais toujours chanter, c'est pas pour rien que j'ai été encore une fois première de ma catégorie en solo...et sa la semaine dernière. -- (Marion me regarde de haut) excuse mademoiselle,je savais pas, tu ne me la pas dis ça, tu m'en cache des trucs dis donc -- Mais non, je te cache rien j'ai juste oublier -- we we c'est ça prends moi pour une poire Constance -- Mais.... -- je plaisante fais pas cette tête, tu vas faire la même tête devant Mika -- Marion !! Constance !!! Je ne veux pas entendre se nom de votre bouche quand je suis la es claire ??!!! -- Désole madame, sa ne se reproduira plus -- Quoi !! Comment ça sa ne se reproduira plus, je veux pas être méchante maman, mais Mika, on va le voir, il y a Marion qui va crier son nom, mais pourquoi tu le déteste autant ?? Déjà qu'on a pas le droit d'en parler au collège à cause de son choix d'être homo, c'est bon, c'est qu'un choix. C'est sa vie c'est pas la notre !! -- Tu vas te calmer Constance, j'ai mais raison de pas l'aimer !! -- Tant a aucune c'est çà plutôt -- Constance c'est bon, la tu vas pas t'énerver contre ta maman -- we ta raison -- Je prends mon iPod nano v7 et je donne une oreillette a Marion -- Comme on peux pas en parler, on va l'écouter,on moins sa maman, n'entend pas -- Elle le regarde d'un air négatif et fais signe de sa tête bien sur un signe négatif et retourne sur son iPhone. Pendant ce temps, Marion me regarder d'un air assez étrange, elle ne savais pas que j'écouterai à longueur de journée Mika, Popular Song, Grace Kelly, Karen, Elle me dit, je les connais tous par coeur. J'avais peur que Marion le sache, j'avais peur des remarques des autres, si elle le disais par inadvertance....J'avais une réputation de 1ère la classe a tenir. D'un coup Marion prend son portable pour m'écrire un message.... Voici son message " hey !! Comme sa tu aime Mika ??, mais tu a du bien rire avec moi. , en plus je vois que ta toutes ses chansons... Je suis CHOQUER la franchement.... Mais pourquoi tu me la jamais dis ??? " Ma réponse : d'une a cause de ma mère, et de deux, je voulais pas que t'en parle au collège, je sais que tu es tête en l'air ;-P donc j'ai préféré le cacher... Tu me pardonne ?? " -- Comment ne pas te pardonner, tu m'emmène les voir donc je te pardonne tout ce que tu veux, allez c'est ton heure, dis moi toutes tes cachotteries ??!! - - Heu non c'est bon, j'ai plus rien de cacher -- Nous écoutons de la musique pendant le reste du trajet... On est enfin a la gare de Paris, que c'est beau, dans moins de 24h, on va voir les talents
  • 11. 11 et les coachs, c'est magique.... Mais pour l'instant direction l'hôtel Bristol , c'est un petit hôtel, près du studio. Nous prenons un taxi pour aller a l'hôtel, ma mère dus le nom au chauffeur mais Marion ne capte pas. Elle capte seulement devant l'hôtel, en lisant le nom. D'un coup Marion s'arrête, et regarde l'hôtel de haut en bas. Moi qui ne la vous pas continue a marcher a côté de ma mère. -- On, on, on va rentrer la dedans -- Hein ?? -- je me retourne et vois Marion stopper avec le doigt montrant l'hôtel. -- Ben, heu oui, on va dormir la, a moins que tu veux dormir dehors ?? -- Heu non non mais...-- Bon les filles, c'est pour aujourd'hui ou demain, j'aimerais bien dormir le reste de la nuit moi avant le prime.. -- Oui c'est vrai, il est quand même 2h du matin, hihi, bon on y va aller...— Je tire Marion qui reste un piquet pour l'emmener avec moi, au guichet, ma mère demande les deux chambres qu'elle avais réserver, une clefs pour nous, et une clefs pour elle. Par je ne sais qu'elle erreur, on est pas du tout sur le même étage, ma mère sur le premier et nous au 7eme étages . Bon, on se dis que comme ça, elle ne pourra pas nous embêter... Je dis bonne nuit a ma l'ère et nous dus demain rendez vous a 10h en bas et qu'on va prendre notre petit déjeuner dans un petit bar très sympathique qu'un ami lui avais montrer.. On monte au 7eme étages et on vois deux hommes devant des portes... -- c'est qui Marion ??-- Aucune idée Coco (c'est le surnom que me donne Marion ) -- Écoute, faut trouver nos chambre, parce que je veux pas être fatigue pour tous a l'heure -- Heu oui je veux bien mais tu vois des portes de chambres toi ?? -- Je regarde autour de moi et effectivement, je ne vois que des murs, je vois qu'une solution, demander aux hommes en noir ou est la chambre 712. Nous avançons vers les deux hommes et d'un coup...
  • 12. 12 -- Stop -- Encore deux gamines mais vous allez les laisser tranquille pour une fois bonne toutes -- heu mais messieurs, on cherche juste la chambre 712 -- votre billet svp -- (je leurs donne notre billet pour la chambre et les clefs -- Ah oui effectivement, toutes nos excuses, messieurs va vous emmener a votre chambre -- merci c'est très aimable -- Mais qui il faut pas déranger et laisser tranquille ?? -- Marion, sa se fais pas de demander laisse ses gens tranquille !! Excusez la -- Venez mesdemoiselles, je vais vous accompagner a votre chambre !! -- Le vigile nous ouvre les portes, c'est waouh, c'est grand est c'est que le couloir, on y trouve des portes de chambres splendide, double portes plus précisément. On y arrive, on est devant notre chambre, le vigile nous demande les clefs, et nous ouvres les portes, c'est waouh, c'est grand....heu c'est plutôt immense. Le vigile nous rentre a l'intérieur nos valises et nous montre nos lits pour ses deux nuits puis nous dis de pas faire trop de bruits car ils y a des personnes qui dorment. On lui réponds en coeur qu'il n'y a pas de problèmes. D'ailleurs moi je vais me coucher... Bonne nuit. La fin de nuit viens de passez, assez rapidement même je trouve. Marion est a la fenêtre déjà habiller et écoutant de la musique. Comme elle m'a pas entendu, je vais lui faire peur, c'est mon genre avec elle ^^. -- BOUUUHHHH -- Ahhh Constance, tu m'as fais peur -- Désole mais c'etait trop tentant :- P -- Ahah très drôle, je pensez a un truc -- Et a quoi ?? -- Ben, je crois que..... -- Que ??? - - Ben l'hôtel, je crois ....-- Bon tu vas me le dire l'hôtel c'est quoi ?? -- Ben je crois que c'est l'hôtel ou Mika loge quand il est a Paris -- N'importe quoi, toi t'es vraiment amoureuse de lui. T'es au courant qu'il a juste 30 ans et donc 17 ans de plus que toi ??!! -- C'est toi qui racontes n'importe quoi,je suis pas amoureuse, tes folle, il pourrais être ton père ou le mien -- Mon père heu non non, c'est pas par e que j'ai pas de père qu'il faut que tu m'en invente une avec un artiste dont tu es amoureuse -- Je vais te taper toi -- Ahah -- Je m'amusa avec Marion sur son amour sur Mika, ceci m'amuse trop. On descent pour 10h en bas rejoindre ma mère. On va dans son petit restaurant dont elle nous avez parler très tôt ce matin. Nous fatigues ?? Non plutôt exciter de savoir qu'on va voir en personnes les talents et les coachs.
  • 13. 13 Chapitre 4 : La fille de l’Artiste On descend en bas rejoindre ma maman, elle qui étais déjà la. Elle nous dis que son petit restaurent est juste a côté donc en aucun cas, on a besoin de prendre un taxi. Je prends un croissant au amandes et Marion un petit pain avec un chocolat chaud. Je vois de loin quelqu'un qui part du restaurant avec une veste rouge. Je tape dans l'épaule à Marion pour qu'elle regarde et me dire si sa lui rappelle pas quelqu'un. Il étais grand, je dirai 1 m 92, assez mince avec les cheveux frisés. Elle a voulu crier mais je l'empêcha en mettant ma main devant sa bouche. Ma mère nous regarda et se retourne aussi tôt pour voir ce qu'il a. Elle vois cette homme payer au comptoir et partir. Ma mère le regarde fixement... Tout d'un coup, cet homme nous regarde, ma mère se tourna illico comme si elle le connaissais. Nous qui le regardons toujours presque hypnotises par cet homme, ma mère nous fait redescendre sur terre en nous disant. -- Allez les filles, finissez vite, qu'on peux y aller, je trouve que ce restaurent a pas mal changer, ils y a des personnes assez bizarre ici -- (moi qui le regardez toujours ) Heu oui oui -- Constance !! Arête de regarder cet homme, il va croire que c'est une bête de foire le pauvre -- Désole maman -- Cet homme c'était juste Mika....Mika qui étais la, devant mes yeux en train de payer. Avant qu'il parte, il me fait un petit sourire.. Wouah, il étais rien que pour moi ce sourire, peut être que je l'avais fait rire intérieurement en le regardent comme ça....Qui c'est ??!! Je fini mon petit déjeuner et nous partons acheter des provisions pour ce midi et l'après midi car on va attendre devant le studio. On est inviter a entrer pour 18h dans le studio côté artistes....donc on va attendre la bas. Ma mère n'étais pas pour attendre tout ce temps mais on lui a promis qu'il n'y aura pas les coachs mais en faite, on en sais rien du tout c'était pour attendre quoi... Nous partons du restaurent et on vois cet homme, Mika, on en est sur.....Marion me demande de demander a ma mère si on peux aller par la bas le voir car c'est une opportunité pour nous. -- Marion, c'est pas possible,tu sais très bien que ma mère le déteste plus que tout -- Oui mais peut être que la elle acceptera, elle est pas obliger de venir avec nous -- Bon si tu insiste, je vais le demander -- -- Maman, dis il y a une personne la vas qu'on aimerais juste voir, on peux y aller -- C'est qui cette personne Constance ?? -- Heu ben (je lui montre du doigt, et la ma mère s'énerve) -- Quoi ?? Lui ?? Mais vous rêver mes enfants, je n'est en aucuns cas envie de le revoir hors de questions, puis ma fille du devrais oublier cet homme, il n'est pas sympathique du tout comme il le montre au interview ou au concert crois moi !!! -- Revoir ?? Heu tu la jamais vu ?? C'est Mika maman, c'est pas quelqu'un d'autre -- Mika c'était retourné et nous regarder, c'est normal ma mère parler un peu plus fort que d'habitude. J'avais honte, j'étais a dos de Mika mais je sentais son regard se poser sur moi.
  • 14. 14 Quand ma mère a finis de me monter contre Mika avec ses histoires loufoques, elle se mis droite comme un piquet et étais yeux dans les yeux avec Mika. D'ailleurs je me retourna pour voir Mika et la ma mère dis a voix basse -- Pourquoi ma fille est fan de toi ?? Elle ne pouvais pas trouver quelqu'un d'autre non -- et me regarda. Je regarda toujours Mika, il avais une tête de "je suis désole pour toi", mais j'avais l'impression qu'il avais reconnu ma mère et Marion me donna la même impression qu'elle avais ressentie. -- On y va les filles, vous l'ère verrai a The Voice, maintenant on va acheter pour pas mourir de soif ni de faim par e que avec vous on s'est jamais -- Oui on arrive (je fais un coucou de la main a Mika sans que ma mère le vois, et en retour il me fessa un clin d'oeil et me dis de partir) Il étais 11h30, on étais devant les studios, enfin dans quelques heures, on verra enfin le primes de The Voice, c'est le quart de final, Wouah....Je n'y crois vraiment pas....Sa dois être un rêve, je veux jamais me réveiller.. On étais assis sur le trottoir en fac de l'entrée des artistes, il n'y avais même pas de barrières, enfin si mais pas la, car on avais des places VIP. Ma mère nous appelle pour manger notre sandwich car d'après elle, après on aura trop faim et on pourra plus manger. Vers 13h Igit et Manon sorte pour voir les personnes déjà la et parler avec eux. Igit avais l'air vraiment stresser, il ne pensez pas rester en jeu. Après viens le tour de Maximilien, Kendji et Elodie de faire leurs apparitions. Je demande a ma mère si on pouvais aller les voir. Elle nous fait un signe de la tête qui voulais dire oui. On y cours, Maximilien nous demande si on savais jouer au foot, on lui répond que oui mais pas dans les règles....Maximilien se met a rigoler et Kendji se rammène avec une balle -- Alors Maxou, tu as trouver des partenaires pour jouer au foot ?? :-P -- Ne m'appelle plus jamais Maxou !!! Et oui, j'ai trouver deux personnes qui savent jouer au foot mais pas dans les règles -- (Maximilien nous regarde en rigolant ) je lui répond -- Ce n'est pas drôle, nous on s'est jouer au foot, il faut juste taper dans la balle, c'est pas bien compliquer non -- Ben, au moins elles savent mieux les règles que toi hein Max -- Ça c'est ce qu'on va voir -- Maximilien prends la balle des mains de Kendji et nous demande de venir montrer a Kendji qui est le meilleurs. de loin, je revois une silhouette, un homme grand et fin, sa peux que être Mika et en plus avec la même veste. Je ne sais pas pourquoi mais il se retourne et me vois entrain de le regarder encore une fois. Il va vraiment finir par croire que je le prends pour un tableau ou comme dis ma mère une bête de foire. Et en plus il me souri, mais c'est un rêve ou bien un cauchemar se qui arrive la !!! Bon, je vais demander a l'amère si je peux jouer avec Max et Kendji. Je vais leur montrer que les filles c'est pas les plus nul au foot comme dirais Maximilien. On joue depuis 10 minutes, et on est entrain de gagner hehe, mais ne le voyant pas venir, je fonce dans Mika avec la balle et tombe. Je suis vraiment débile, non mais c'est pas vrai. Mika me ramasse par terre et me demande si sa va ?? -- Heu, oui oui, sa va, ne vous inquiétez pas -- Tu es sur ?? Tu tes quand même égratignée à la main. Il faudrait soigner sa avant que tu as une infection -- heu ah sa non pas la peine, je vais m'en remettre -- bon, comme tu voudra, mais je préfère m'excuser auprès de ta maman pour se petit accident,se n'étais pas voulu -- Heu qui ma maman ?? - - Oui c'est ce que je viens de dire, ta maman, ou est elle ?? -- Heu mais non pas....pas
  • 15. 15 besoin -- Si j'insiste, je ne suis pas du genre a laisser les personnes comme ça si c'est de ma faute -- Heu mais c'est que..... -- (Mika me regarde d'un air impatient et ne comprenant pas pourquoi je veux pas lui montrer ou est la maman je lui dis -- Bon ok, je veux vous le dire si vous insister, elle vous déteste voilà -- Mika étais mort de rire et dis -- Moi, elle me déteste, je crois savoir pourquoi, montre la moi, il faut que je lui parle -- Hein, c'est quoi ça, il sais pourquoi elle le déteste mais, ils ne se sont jamais vus....comment peut il savoir pourquoi elle le déteste ?? Je lui montre du doigt ma maman et me dis de demander a Maximilien un pansement, ce que je vais faire de suite car j'avais quand même mal. -- Bonjour Mademoiselle, comment allez vous depuis tout ce temps ?? -- (ma mère le a les yeux vers lui, et les renaissance aussitôt) -- Tu crois pas que t'aurai pu me demander sa avant ?? -- Si j'aurai du, des le lendemain même (il s'assoie a cité de ma mère) mais je tes envoyer des messages tu m'as jamais répondu, enfin si pour les places de The Voice -- Oui, je savais pas quoi faire pour en avoir, donc je tes envoyer un message, d'ailleurs je t'en remercie, Constance est heureuse de voir les talents et les coachs aussi -- Ah bon, oui j'imagine c'est pas tout les jours -- Non sa c'est sur -- D'ailleurs, excuse moi de te couper la parole mais ta fille c'est ça (ma mère fais un signe de la tête) elle s'est égratignée a cause de moi, je suis désole -- Ah bon, et elle va bien -- Oui je pense vu qu'elle joue toujours au foot -- Oui, elle qui n'aime pas le foot -- Ah bon ?? -- Oui la elle joue parce qu'il a Kendji qui joue avec c'est tout -- Ahh oui Kendji, il fais craquer toute les filles cet enfant -- Hoo j'en connais un autre qui fais craquer toutes les filles !! Et voir les garçons -- (Mika la regarde et se montre ) -- Oui je parle de toi, tu mas bien fais craquer moi -- Oui mais sa va bientôt faire 12 ans de ça -- Oui l'âge a ma fille -- Ah bon, elle va avoir 12 ans ?? -- Et oui sa passe vite -- Et le papa n'est pas avec vous ?? -- Heu -- Excuse moi, j'aurai pas du poser cette question -- Non mais c'est pas grave, elle ne le connais pas, il est parti avant que je lui dise a Londres -- Ah ok quel dommage, elle ne le connaîtra donc jamais -- Hou c'est a voir ça, elle peux le rencontrer, enfin, elle la rencontré -- Ah bon, elle la déjà rencontrer ?? -- Oui, elle viens même de foncer dedans il y a 10 minutes....-- Mika commencer a comprendre, mais ne dis rien pendant une bonne dizaines de minutes. Le temps de reprendre ses esprits puis dis en arrachant les fleurs de la terre. -- Cet homme c'est moi ?? -- Serrement -- Tu le sais dis moi, tu m'as pas demander des places pour rien, tu n'est pas venu dans ce restaurent pour rien, tu savais que j'y étais n'est pas -- Oui je le savais -- Pourquoi tu me la jamais dis ?? Tu avais pourtant mon numéro ?? -- Constance me la jamais demander auparavant, qui étais son père, et quand elle me la demander, j'ai pas su lui répondre, je lui est menti -- Quoi menti, c'est quelques chose d'important pour elle tu n'avait pas le droit !! -- Je le sais très bien, mais comprend moi, tu m’annonce un mois après que tu préfère les garçons si filles...comment boulais tu que je te le dise hein ?? -- Tu étais déjà enceinte ?? -- Oui d'un mois -- Et tu va lui dire a la petite ?? -- Non je ne pense pas, je veux pas qu'elle souffre de savoir qui est son père et de pas pouvoir en profiter -- (Mika la regarde assez surpris ) Pourquoi elle ne pourrais pas en profiter de son père ?? -- Ben, tu ne veux pas d'enfant tu la dus dans un magazine -- Je ne suis pas un bâtard comme tu le pense Laurenne, si tu me laisser.occuper de ma fille, je le ferai. Tu n'est pas seule a avoir fais l'enfant, puis, elle a besoin de son père comme son père a besoin de sa fille. Mais sache que je suis quand même déçu,c'est pas parce que je tes dis que je préfère les garçons que je sais pas m'occuper d'enfants -- Oui, je le sais ça, j'en suis persuader mais comprends moi, tu me largue en me disant ça, sa fais mal -- Je
  • 16. 16 sais j'aurai pas du -- Bon laissons tomber c’était il y a 12 ans ça -- Oui c’était il y a douze ans, mais comment je pense être sur que c'est ma fille -- Avec la confiance, tu me connais non -- Oui je te connais -- Puis sinon c'est simple, tu calcule quand elle a été créer et on le sais et sa tombe pile poil au moment ou nous étions ensemble -- Bon, je veux bien te croire mais maintenant, il faut s'occuper de la petite et surtout lui dire -- Oui ru crois que c'est bien de lui dire avant le direct ou après ?? -- Heu, on lui dis avant sinon je se rai pas tranquille et elle elle sera mieux dans sa peau -- Ok, d'ailleurs elle arrive avec Kendji -- -- Bon, ok tu nous a montrer que les filles ne joue pas qu'au barbie -- Tu a vu, et en plus je déteste les barbies -- Ah bon -- Ben oui -- Bon je vais te laisser, je vais encore un peu répéter, sa a été un honneur de jouer avec toi puis tu as montrer a Maxou qui étais les meilleurs merci -- De rien Kendji -- -- Maman, mam....... -- Ma mère avec Mika, pas possible, en plus il rigole, mais je croyez qu'elle le détester a un point qui n'est même pas permis.... Je m'approche et les regarde bizarrement et ma mère dm dit -- Ma fille, il faut qu'on parle d'une chose très importante -- Oui ben moi j'ai une question très importante a te poser -- Mika qui interviens dans la discutions me dit d'écouter ma mère car, je veux savoir cette réponse depuis quelques mois, ce que je fais en m’assoyant. Mika avais l'air soucieux mais pourquoi....
  • 17. 17 Chapitre 5 : la fille de l'Artiste Mika avais l'air soucieux mais pourquoi.....Je le regarda et dis je en m’assoient -- J'aime pas qu'on me donne des ordres, surtout venant d'un homme, mais bon comme c'est toi, je veux bien pour une fois -- Ah bon, tu n'aime pas, et je peux savoir pourquoi ?? - - (il me fais ça tête un peu d'enfant qui attend une réponse ) Je n'aime pas, c'est tout, c'est comme ça -- Mika rétorque de suite avec -- Moi je ne crois pas que c'est tout mais bon, on saura vite si j'ai raison ou pas maintenant stp écoute ta mère -- Je regarde ma mère, elle avais l'air gêné de me dire cela... Es ce que c’était si important que ça de le dire ça maintenant ?? Pouvais t'elle pas dire ça plus tard voir demain....c'est que moi j'aimerais profiter des talents qui sortent jouer au foot ou même à l'élastique avec Elodie....Ah Elodie, qu'elle chante bien. Ma mère commença a ma parler -- Tu sais ma fille, ce que je vais te dire c'est.....c'est pas facile a entendre....-- Tu sais maman, il faudra bien que un jour tu me dise se qu'il y'a, puis si sa dois pas être horrible que ça si ?? -- Heu, je sais pas -- Mika demande a ma mère -- Si tu n'arrive pas, je peux lui dire moi, j'ai pas peur de me prendre une claque !! - - Heu une claque par qui ?? Par moi ?? Aucun risque, j'ai trop de respect pour toi -- Oui ben, après se que je vais te dire, je pense que tu me verra autrement -- Heu, non la seul personne que je peux voir autrement c'est si j'apprends qui est mon père, la oui, je le traiterai de bâtard -- Mika me regarde et me dis alors dans les yeux -- C'est comme ça que tu traiterai ton père -- Ben oui, attend, il a quitté ma mère quand elle lui a annoncer, donc pour moi, c'est un gars qui prends pas ses responsabilités en main, on fais une conneries on assume basta -- Ma mère me stoppa directe, je n'étais pas au courant mais je venais de traité de bâtard Mika. Moi qui a tant de respect pour lui, mais qu'elle bêtise de venais de faire. -- Ben quoi maman, c'est vrai non -- Tu viens de traité ton chanteur favori de bâtard ma fille -- Ben non c'est pas mon........... -- (ma mère me fessa signe de la tête pour dire que si c'etait belle et bien mon père) -- J'espère que c'est une blague, et la je parle a vous deux. sa fais des mois que je te poses des questions sur mon père et la seule chose que t'arrive a faire c'est changer de versions a chaque fois, c'est une blague !!!!! -- D'un coup je me lève -- Pourquoi tu ma laisser comme ça hein -- Mika pour me calmer et par peur que je m'emporte contre ma mère, ce que je n'est jamais et ne fera jamais ce lève aussi. Comme je bouge les bras, il me prend le bras droit et me dit -- Constance calme toi -- Quoi !! Tu me donne des ordres toi, ta même pas étais capable de venir me
  • 18. 18 voir, ta préféré me laisser tomber pour aller chanter -- Constance ce n'est pas vrai, veux tu que je t'explique ??? -- Ah quoi beau m'expliquer, tu es la, tu vas faire The Voice et tu vas reparler illico sans penser a moi -- La tu as tord Constance totalement faux -- Mais tu veux pas de gosses, tu la dis toi même !!! -- J'ai dis sa oui, mais je te connaissais pas -- Je retire mon bras de sa main, quoi mais si il étais au courant, ma mère me la dis...qu'il étais parti a cause de moi parce qu'il ne voulais pas d'enfants. -- Esce que je pourrais emmener ta fille avec moi, je pense que j'ai a lui parler -- C'est ta fille aussi Michael -- Heu ça c'est a voir, je rappelle que Messieurs ma laisser seule pendant 11 ans et bientôt 12 maintenant -- Mika m'emmène avec lui, je rentre par la porte des artistes, wouah c'est beau. Bon ok, j'aurai pas voulu rentrer de cette façon, ni rencontrer Mika de cette façon non plus. Me dire que Mika est mon père, c'est juste pas possible....Je dois rêve la, je pense trop a mon père que maintenant je fais des rêves trop bizarre... -- Constance -- (je le regarde enfin j'ai un peu honte de lui avoir parler comme ça ) -- Tu sais que tu étais en train de parler toute seule -- Quoi ?? Heu non pas trop, j'ai dis quoi -- Ben je vais répondre a tes doutes, ce n'est ni un rêve, ni un cauchemar et c'est normal de pensez a son père a cette âge -- (Et merde, j'ai parler fort se que je penser tous bas et il m'a entendu ) -- Bon ma loge est la, on va y entrer comme ça, on sera plus tranquille -- Je lui fais signe de la tête, il ouvre la porte et que c'est grand... -- Viens, assis toi sur le canapé, je vais prendre une chaise moi -- Oui d'accord, maintenant j'ai un peu peur -- Mais non il ne faut pas -- Ben c'est que j'ai attendu ce moment depuis si longtemps et c'est que j'ai jamais au grand jamais pensez a vous, ce qui est je pense un peu normal -- Oui c'est tout a fais normal, et stp tutoie moi, je sais que j'ai trente ans mais quand même -- Et puis, j'aurai aussi jamais penser a toi vu que tu es......(je me rends compte de la connerie que je suis entrain de dire, merde, je met ma main devant la bouche, Constance pitié ne parle plus, laisse le parler avant de dire une autre bêtise ) -- Tu sais tu peux le dire, ce n'est loin de la, un sujet tabou enfin pas chez moi, je sus gay oui, mais bon, tu es la devant moi et maintenant , c'est ça le sujet. C'est toi, il faut faire quelques choses, je ne vais pas te laisser comme ça, tu as besoin de ton père et sa se vois. alors non, je ne vais pas repartir sans te revoir -- (C'est pas possible, Mika qui veux bien de moi ) Mais Mika, enfin je sais même pas comment t'appeller maintenant ??? -- Je ne vais pas te demander de m'appeller papa si tu ne le veux pas et c'est vrai que ça me ferais très bizarre ne t'inquiète pas, tu peux m'appeller Mika -- C'est pas que je veux pas mais c'est flou dans ma tête, c'est bizarre ce qu'il m'arrive la -- Je comprends ne t'inquiète pas -- Mika qui me comprenez, wouah c'est formidable...et surtout a quelqu'un a qui je peux parler sans tabou... -- Bon maintenant, j'aimerais savoir quesque ta dis ta maman, pour qu'avant tu le parle comme ça ??? -- Je suis désole pour avant, mais c'est un choc pour moi, déjà de savoir enfin qui est mon père et je suis désole de t'avoir traite de bâtard avant......-- C'est du passée, tu étais sous le choc -- Je le suis toujours (je commence a rire de nerfs, génial il faut que sa vienne le stresse maintenant) -- Hey, Constance, ne stresse pas, ne t'inquiète pas, tout ceux que tu dira ne sortira pas de cette pièce -- Mais, heu je stresse pas, je suis zen -- (Mika me regarde de haut) Quand tu stresse, tu stresse comme moi je le fais -- Heu comment ça ?? Je ne comprends pas -- Tes plaques rouges sur tes bras, sur ton corps, je suis sur sa viens du stresse --
  • 19. 19 Bon ok il a gagner, je stresse mais c'est pas ma faute. Ma mère et Mika peuvent sans prendre qu'à eux. C'est totalement leurs fautes, entièrement leurs fautes. -- Bon, miss c'est bien que tu rêve, mais on fais sa la nuit....Bon j'aimerais bien que tu me dise se que ta dis ta maman et après je t'explique ce qu'il sais passer -- Bon, si tu insiste vraiment, mais sa va être long vu que ma mère ma raconter des centaines de versions sur mon père, enfin sur toi quoi -- J'ai tout mon temps avec toi -- Heu pas trop non, si sa te dérange pas moi, j'aimerais bien voir le direct de The Voice -- Oui bon a par ça oui, puis il on un peu besoin de moi ^^ -- Oui aussi légèrement, pas beaucoup ^^ -- Bon alors c'est versions -- La première t'es un bâtard, tu es parti après l'avoir eu dans ton lit -- Ah oui quand même, elle y va fort la, je ne suis pas comme ça moi crois moi -- Peut être pas toi, mais a un moment, j'y est cru moi, puis après y'a la version que vous étiez ensemble et vous vous êtes pas protéger et ma mère te la dis, et toi tu as dis que tu voulais qu'elle avorte et elle a dis non, c'est trop tard -- hum ok d'autres versions ??? -- (Mika écouter attentivement mais la tension monter chez lui, sa se voyer, je fais la meme chose quand quelques choses m'énerve mais veux pas le monter) oui encore une, ou elle te la dis mais tu a dis que tu voulais pas de gosses, qu'elle a qu'a s'en occuper toute seule, si elle me veux tant. Donc souvent, elle me disais que tu étais un bâtard un connard voir un salaud -- Oui bon, stop avec les insultes -- Désole Mika (je baissa la tête) Mika me prit le menton et me dit -- Toutes ses versions, elles sont fausses, complètement fausses, elle ne ta jamais parler d'un bar ta mère ?? -- Heu si d'une boîte de nuit, vous avez danser toute la nuit -- Je n'aime pas danser, on n'est jamais aller en boîte de nuit tout les deux -- Ah bon, stp promet moi que c'est la vrai pas encore une baliverne de bas prix ??? -- Non c'est la vrai, et la voici. Par contre, la version n'est pas rose du tout, crois moi.... -- Pas rose, sa veux dire -- Ecoute, et tu sera.... J'ai rencontrée ta mère dans un bar, je venais de finir mon service et comme chaque fois, je buvais et ta mère étais complètement soule, mais quand je te dis soule c'est pire que moi (je l'écoutant sans dire un mot et attentivement, je savais que c'était la vrai version, donc je voulais savoir, parfois je lui fessais des signes de tête pour lui montrer que je le suivais toujours) Parfois moi seul c'est que je buvais beaucoup maintenant, un peu moins, mais j'aime bien le vin rouge -- Mais heu la on s'en fou un peu du vin rouge, je t'offrirai une bouteille si tu veux bien continuer a m'expliquez la version des faits -- (Je venais de faire rigoler Mika, wouah, une
  • 20. 20 première) Non c'est bon, j'en est assez des bouteilles, bon continuons sinon tu vas me fusiller du regard je crois. (il venais de me faire rigoler en retour, j'étais si bien avec lui, je me sentais enfin libre) ta mère ma fais quelques avance et tu sais très bien qu'un homme ne peux résister -- Heu oui oui, mais je crois que se détaille, on peux le passer, je les très bien compris -- D'accord, tant mieux, je voulais pas le raconter de toutes façon, après cela, j'ai donner mon numéro a ta mère, pour qu'elle me rappelle...Ce qu'elle a fais le lendemain, on s'est vu quelques fois, on s'est balader, on est aller au restaurent jusqu'au jours ou ta mère a décider de plus me voir. Je pense que c'est parce que sa grossesse était voyante maintenant. Ça fessais déjà 3 mois que.....-- Oui oui -- Tu n'aime pas ce détail toi (il rigole) -- Heu je veux rien savoir de vos aventure, je rappelle que je suis votre fille -- Oui c'est vrai, je n'est plus jamais vu ta mère après ça, pourtant des messages, je lui est envoyer, des appels a gogo je lui est fait, rien sans réponses jusqu'au jours ou elles ma demander des places pour toi, je lui est dis oui, car j'étais tellement content qu'elle ma envoyer un message que j'ai de suite accepter. -- Mais donc, tu ne savais même pas que j'exister ??? -- Malheureusement, elle ne me la jamais dis, peux être de peur de refus de ma part ?? On ne pourra jamais savoir auprès de ta mère, elle nous le dira jamais -- Si tu le savais, tu aurais refuser ?? -- Bien sur que non, elle n'est pas la seule a ne pas s'être protéger, y'a moi qui suis le seul coupable dans l'histoire.. -- Oui mais j'ai perdu 11 ans avec mon père maintenant -- Je sais qu'on peux plus les rattraper, j'en suis conscient mais on va attraper les moments qui vont venir -- (Mika me regarde avec son visage d'enfant mais sérieux, on dirai un premier de la classe) Mais sa veux dire que tu me laisse pas tomber ?? -- Si il le faut je t'emmène même en tournée avec moi pour passer des moments avec toi !! – Sa y est, des larmes couler toutes seul, Mika ou plutôt mon père avais réussi a le faire pleurer. C'était peut être un choc même le plus grand choc de ma vie, mais c'était aussi le plus beau moment de ma vie. Mika se déplaça sur le canapé et me prit dans ses bras...Je s'avais que je n'étais plus seule a présent, que peut être ma famille n'étais pas comme les autres mais que j'avais une maman (menteuse sur les bords, je pense pour me protéger) et enfin un papa. Bon ok il est gay, sa on y peux rien, on peux pas tout avoir mais au moins j'étais bien. J'avais se poids qui étais parti, et je s'avais maintenant a quoi ressembler mon père.....A Mika.
  • 21. 21 Chapitre 6 : La fille de l'Artiste J'avais se poids qui étais parti, il s'étais remplacer par des papillons...comme ceux sur sa veste. J'étais pour une fois heureuse dans les bras de quelqu'un. Savoir que j'ai un père et qui me laissera jamais tomber est un grand bonheur pour moi. Nous prenons le chemin de la porte pour aller voir ma mère qui nous attendez dehors, il regarda sa veste et me dit -- Bon, je crois que je peux changer de veste, on dirai que je me suis fais arroser par un arrosoir de pleure -- Arroser par un arrosoir de pleure, c'est mignon, y'a bien que lui dis peux dire des choses comme ça. Il me raccompagne chez ma mère et me donne un de ses bracelet, pour que je puisse après le voir et il me donne aussi son numéro de téléphone sur un bout de papier au cas ou, si les vigiles ne voulais pas me laisser passer. Il étais maintenant 15h, et oui sa passe vite, en seulement 3h des choses ont bouleversée ma vie. Je voulais aller voir Marion mais elle étais parti. Pourquoi Marion n'est plus la, ou est elle ?? Quand je demande a la mère elle répond juste qu'elle est parti....Je comprends plus rien moi. J'ai une "bonne" nouvelle d'un côté et de l'autre une disparition..J'avais envie de le revoir Mika, enfin mon père mais je pouvais pas, il est parti repérer et pour pas le déranger je devais rester dehors. Je voulais parler a ma mère de se que papa, Mika quoi m'avais dis...Mais apparemment elle non. Elle ne dis rien. Elle fais mine de rien entendre, elle reste sur son téléphone. -- Maman, j'aimerais te parler, j'aimerais savoir si ce que m'a dis Mika est vrai ?? -- 2 minutes après -- bon comme tu répond pas je vais t'en parler, Mika ma dis que c'est toi qui étais parti sans dire un mot c'est vrai ?? --...................aucune réponse de sa part, je commence légèrement a avoir la pression contre elle, pourquoi elle ne veux rien me dire -- Maman, je te parle tu pourrais répondre au moins non -- enfin, elle bouge sa tête pour me regarder mais elle ne dira rien et la redessend aussitôt -- Maximilien, de loin observe la scène, il se douté que quelques chose n'allais pas mais il se tait et continu a observer. -- Maman, j'aimerais savoir si sa version est vrai !! -- Je commence a gueuler contre ma mère car elle ne dis rien,elle ne répond a aucune de mes questions, l'explosion allais bientôt être la. -- Maman, répond moi, je veux savoir ??? -- ..........-- Maman, je m'en fou totalement que tu joue avec les gars, mais moi la je suis au centre tu vois et j'ai besoin de savoir !!!!! -- Ma mère se lève et me mais une claque, Maximilien bouge de la chaise pour venir voir se qu'il se passe. -- Tu n'as en aucun cas, le droit de me parler comme ça -- Oui ben si tu me répondais sa irai mieux tu crois pas -- ...........--Bonjour madame, tout vas bien ?? -- Oui !!! -- Non maman, tout ne va pas bien, c'est un désastre, je vais exploser -- Quoi, toi tu va exploser, c'est qui qui se tape les concours de chant, les compétitions a longueur de répétitions ?? -
  • 22. 22 - Quoi, mais......( Je fond en larmes, j'avais envie d'une chose ces de revoir mon père et de tout lui expliquer, je n'en pouvais plus, je tombe par terre et dis) -- Je veux voir Mika, je veux voir Mika, je veux voir Mika -- Maximilien me prends le bras et me dis -- Viens avec moi, on va essuyer ses larmes de crocodiles, madame, vous dites être sa maman, mais sachez que parlez comme ça a ses enfants, se n'est pas digne de vrai parents...Vous devez être contenté que votre fille fais du sport, et ne vends pas de la drogue -- Vous en avez des enfants ??? -- Non mais ......-- (ma mère coupe la parole a Maximilien) Alors ne vous occuper pas de ses histoires, vous verrais que les enfants peuvent être très chiant quant ils s'y mette -- Serrement mais ce n'est pas une raison et moi je ne parlerai jamais comme sa a mes enfants -- Tu es juste horrible maman, tu n'est jamais la et quand tu es la ben tu es horrible avec moi, je te déteste -- Tu me déteste ben, va chez ton père alors -- Sa y est je fond en larmes dans les bras de Maximilien. Il me prends dans ses bras et me porte jusqu'à la salle du réfectoire. Il m'assoir sur la table et me donne un mouchoir, il me dis que je ne dois pas pleurer que sa va aller. Moi je répète que j'aimerais voir Mika, mais lui me dis que c'est pas possible. -- Tu sais ma puce, c'est quelqu'un de très pris, il viendra peut être après pour boire ou manger un petit truc mais la, il travail. -- Je peux aller au toilette stp -- Oui Bien sur, je t'emmène viens -- Il m'emmène donc au toilette et au même moment, je reçois un message de ma mère " La mère a Marion est venu la chercher et moi je suis partie " Mais pourquoi ma mère me fais sa, pourquoi, que je fais pour méritez ça. Il y a un mur a côté, mon téléphone dans une main et avec l'autre je frappe dans le mur pour faire passer ma colère en moi au mur. Je donne trois coup au mur avant que Maximilien m'attrape le bras pour éviter un nouveau coup. Je me laisse tomber par terre en pleure. Maximilien me dis -- Si tu veux donner des coups, fais les sur moi, pas sur le mur. Tu te baissera moins comme ça -- Je ne sais pourquoi mais je donne un coup a Maximilien et tomba dans ses bras après, au même moment, Mika qui avais entendu ce vacarme pas possible, avais arrêter sa répétition pour voir ce qu'il se passa... Il me vois dans les bras de Maximilien en pleure de loin, donc il commence a courir pour voir qu'esqui se passe ?? -- Constance !!! -- Maximilien lève sa tête pour voir se qu'il se passe et vois Mika et Garou.
  • 23. 23 -- Quesce qu'elle a ??? -- C'est sa maman, elle lui a dis des choses qu'on ne dis jamais a des enfants et encore moins a sa fille.... -- Mika qui s'étais agenouyer et qui commencer a me caresser la tête dit -- Elle lui a dis quoi ?? -- sa mère ?? -- Oui, elle je le saurai plus tard -- Ben que....elle en avais marre de la petite, qu'elle se taper ses compétitions de sport pour rien et pareil pour ses concours de chant puis elle ma dis a moi que les gosses, c'est chiant et qu'il faudrait pas en faire si on veux être libre -- (moi qui dis ) -- Elle est parti -- Quoi (de Maximilien et Mika ) -- Ma mère ma envoyer un message pour me dire que ma meilleur amie a été chercher par sa mère et que elle elle étaies parti (je regarde dorénavant Mika) -- Ah oui effectivement, elle y va fort la ta mère dit Mika, bon ecoute, on va pas te laisser seule, si je fais sa je serai un connard de père je crois -- Hein, père c'est nouveau ?? Dis Maximilien -- Mika répond du tact au tact, -- oui sa viens de sortir -- Maximilien rigole est dis ok, -- Et donc tu est le papa de cette petite fille c'est ça ?? -- Garou qui a entendu répliqua en disant -- Qui est papa ?? Avec son air de playboy -- Mika qui ne le regarde pas lève la main droite pour dire que c'est lui -- Ah bon, je croyer que tu étais tonton pas papa !! -- Ben ecoute ce matin, j'étais que tonton et cette aprem je suis devenu papa d'une jeune fille de 11 ans, avec qui je suis "sorti" y'a 11 ans. -- Oula ça deviens compliquer -- Tu crois -- dit Mika. Mika se lève et me lève aussi en me tenant le bras gauche...Garou Me demande comment je m'appelle, moi qui étais sous le choc toujours par se que ma dis ma mère ne répond pas et donc Mika le fait a ma place. -- Elle s'appelle Constance -- Très jolie nom, bonjour Constance -- Bonjour Messieurs -- Tu sais tu peux m'appeler Garou ou Pierre comme tu veux mais pas Messieurs -- je lui fais un signe de la te pour lui dire d'accord. -- Bon c'est pas tout mais après tout cas, il faudrait qu'on finisse de répéter n'est pas Garou -- Oui mais nous on t'attends, on ne fait que sa depuis avant -- Mais mon chère Garou, tu vois bien que je suis un homme pris la non -- Ah oui pour pris tes pris elle te lâche plus la demoiselle -- Je le tennais que par la main puis je comprenais la moitié des choses qu'il disais.
  • 24. 24 -- Normalement, personne n'assiste au répétitions même pas les enfants mais la, je vais pas te laisser toutes seule non plus. Garou esce que tu sais si il y'a encore des badge VIP ?? -- Heu non mais y'a des porte carte, avec des cartes the voice qui entre dedans, tu écris qu'elle a le droit de rentrer dans l'enceinte du studio et tu met ta signature comme ça c'est bon -- Oui tu as raison je vais faire ça -- Nous partons dans la salle The Voice, wouah que c'est grand, mon père me dis de m'assoir derrière son fauteuil et de plus bouger, ce que je fais. Mika n'étais plus le même, il étais plus que sérieux, je l'écouter chanter, comme il chanter Bien et les autres aussi d'ailleurs...J'aime bien Garou et Florent Pagny je les ecoute de temps en temps j'aime bien aussi Jennifer certes mais je ne les pas sur mon ipod enfin que une ou deux chansons c´est tout. Bref tout ce passe a merveille, il répéte et moi, j'écoute, par moment Mika me regarder pour voir si tous aller bien. Qu'esqui étais gentil, attendrissant et enfin quelqu'un s'occupe vraiment de moi, je veux dire quelqu'un qui fessais attention a moi quoi. Tout ce passe super bien jusqu'à la fin des répétitions des coachs. Je vois de loin Kendji et Elodie, j'avais envie de les voir mais si je me déplacer. Mon père ne saurais pas ou je serai aller donc je prends sur moi et reste assise. C'etais maintenant au tour des talents de répéter, les coachs n'avais pas le droit d'assister a leurs dernière répétitions. Mika s'approche de moi en disant qu'il a mal chanter le couplet, moi je trouver pas...mais je m'en occuper pas, il me dis qu'il va me présenter aux autres coachs et a la regie et aux autres aussi (Nikos et Karine Ferri entre autres) On alla dans la salle ou Max m'avais emmener pour me donner au mouchoir pour mes larmes de crocodiles comme il dis. Il y avais du monde qui attendez. Mika me fais monter sur la table pour que les gens me voient, j'avais les jambes qui trembler. Comment vont il réagir ?? J'avais si peur que.......
  • 25. 25 Chapitre 7 : la fille de l'Artiste Il me présentez a tous se monde, y'avais Nikos, Karine Ferri, Jennifer, Garou, Florent Pagny, quelle que un des talents comme Igit, Stecy King, Manon ou encore le Petite Shade. -- Bon certains ne savent pas ce qu'il s'est passer cette après-midi, se matin, j'étais seulement tonton d'un petit garçon, en bonne santé mais cette après-midi, je viens d'apprendre par une personne que je connaissez très bien, que j'avais eu une fille. Donc je vous pris d'accueillir Constance qui va avoir 12 ans dans quelques jours donc voilà, ce n'est pas une fan hystérique ou autres choses, c'est ma fille. Toutes le monde applaudissez, t'en a même qui pleurer, moi je dis a Mika dans l'oreille que je me sentez pas bien du tout et lui il me répond -- C'est pas le moment pour tomber dans les pommes, j'ai pas pris de cours pour être papa secouriste -- il me souri, Florent Pagny rétorque avec -- Oui ben ne t'inquiète pas Mika, les enfants savent très bien donner ses cours la sur le "papa, je me sens pas bien" -- Garou et Nikos rigole et disent -- Ça c'est bien vrai, sur ce genre de cours c'est des pro surtout quand ils veulent pas aller a l'école lol dis Garou tandis que Nikos répond -- J'y suis pas encore la moi donc sa va lol -- Jennifer demande a Mika -- Mais tu vas faire comment ?? Tu la pas reconnu pour être reconnu en tant que père ?? -- Chaque chose en son temps, lundi, j'irai a la mairie avec elle pour faire les papiers -- En tout cas Mika, sa va te changer ça -- Ah qui le dis tu lol -- La soirée The Voice arrivez a grand pas, j'étais assise derrière Mika, quand il tourner la tête, il me voyer, il voulais me voir. Les talents passez un par un, il chantez vraiment tous très bien. Moi je les aurais tous garder. Mais je regarder plus Mika que les talents, il fessais des gestes defois incompréhensible et ses fautes de français, ils en fais plus que moi...bon ok j'ai déjà compris qu'il pourra pas m'aider en français, j'espère qu'il est bon dans d'autres matières :-P. C'était au tour de Mika, son équipe passer wouah, c'est juste fou comme il chante bien. J'étais bien enfin, j'espère juste que ma mère viendra me chercher, sinon ou je vais dormir moi. La soirée touchez a sa fin, du moins le direct, il rester l'after encore a faire mais moi, j'étais fatigué, très fatigué. Je dormez presque sur le support. Mika avais vu que j'étais hyper fatigue, il fais un geste au maquilleuses et viens vers moi, il me dis de passer au dessus du support, il va m'emmener dans sa loge. -- Tu es fatigué, viens je t'emmène dans ma loge, tu pourra dormir la bas -- Moi aussi je suis fatigué dis une fan -- Mika lui souri, et me prend dans ses bras, et oui Mika est grand et fort et arrive sans problèmes a porter une jeune fille de 12 ans. Il m'emmène dans sa loge et me met sur le grand canapé puis va
  • 26. 26 chercher une couverture si jamais je voulais dormir. Il me demande si je veux la télé et je lui répond avec un geste de la tête positive. Il me met la 1 car il s'avais se que je voulais. C'est drôle sur la 1 c'est la pub donc les gens, ils peuvent pas savoir se que font les coachs ni les talents mais moi je sais se que fessais Mika. Il me regardez et me dis qu'il essayera de revenir pendant les pubs....il me fais un baiser sur mon front et repars pour continu The Voice. L'After continua sans problème, il venais a presque toutes les pubs me voir, du moins il essayer de venir me voir car a 1 pub, il n'est pas venu, sûrement, il ne pouvais pas...je me dis qu'il devais sûrement signée des autographes, c'est un homme très aimé. Je me suis endormi presque a la fin de l'after. Du côté de Laurenne Eloy, la maman Elle étais parti du studio par honte, elle pense qu'elle ne mérite pas d'avoir une fille aussi bien qui réussie a l'école, qui fais du sport et qui respect les grandes personnes. Elle étais mature pour son âge. Elle avais appeller Mariane, la mère de Marion pour qu'elle vienne la chercher, car sa c'est mal passer. Laurenne pense que Mika fera un plus bon parent que elle. Tout ce qu'elle a dis a Constance, elle ne le pensais pas, d'ailleurs c'etais Constance qui avais raison sur toute la ligne. Elle lui mentais depuis qu'elle est toute petite. Elle ne pense pas que Constance pourra la pardonner un jour et sa elle le comprendrais très bien. Mais ou est elle parti ?? Dans le désespoir et dans la honte, elle est parti dans se petit bar près de l'hôtel, ou d'ailleurs Mika et elle allais toujours pour se soûler la figure. D'ailleurs c'est se qu'elle étais entrain de faire, elle avais déjà pris 8-9 verres de vodka depuis 16h. Il étais quand même 00h40...elle reçois milles et un appels de sa fille mais elle ne répond pas. Retournons chez Constance A la dernière pub, Mika est retourné dans sa loge pour voir si tout aller bien. Il ouvre la porte et la il vois la petite fille dormir, il est attendri, il pensais pas que c'était tellement beau un enfant qui dors. Il rentre en entier dans la loge pour lui mettre correctement la couverture et lui éteindre la télé pour qu'elle dors correctement....de toute façon il faudra bien la réveiller tous a l'heure quand elle va repartir chez sa maman. Il m'est la télécommande sur la table est va finir l'After avec les autres coachs. Voilà l'After est fini, il viens dans la loge pour me réveiller doucement -- Allez Constance, on se réveille doucement....-- (je tourne la tête vers lui ) Maman est la ??? -- Je vais voir si elle est dehord, toi pour l'instant réveille toi gentiment....oki -- Oui d'accord, heu Mika -- (Il étais parti vers la porte ) Oui -- Esce que tu as une brosse ?? -- Oui, il y a tous ceux que tu veux sur la table, tu peux te servir tant que tu remet tous a sa place -- D'accord merci (je lui sourie, j'avais envie de l'appeler papa mais j'avais peur de sa réaction ) Je vais vers son bureau, il y avais du bordel dessus....Je me rendais compte que mon père donc Mika étais pire que moi en cosmétique, du mascara en fond de teint jusqu'au brosse, n'en parlons même pas, il en a minimum 10 des brosses ou des peignes, et bien sur le fameux gel, en tout cas le gel ne venais pas d'ici mais de Londres, c'etais écris en anglais. Puis après y'avais un MacBook Pro, un ipad un ipod rose (Bizarre, rose comme le mien mais moi, j'ai son grand frère). Y'avais aussi des papiers et des bonbons et des chewing-gum et bien sur ses papillons dans leurs emplacements respectifs dans leurs boîtes. Je prends une brosse pour me coiffée car je déteste sortir dehors sans mettre
  • 27. 27 coiffée un minimum. Mika reviens est me demande si c'est bon ??, je lui répond que oui, je peux y aller...Je lui demande ou est ma mère. -- Ou est ma maman ?? -- Elle n'est pas encore arriver puce, elle va venir j'en suis sur, on va l'attendre vers de la sortie -- d'accord j'arrive. -- On attendais près de l'entrée des artistes, il y avais une fenêtre donc on pouvais voir si elle venais mais 10 minutes passa et toujours pas de Laurenne Eloy. Mika me demande -- Alors cette journée -- Comment ça -- Ben tu la trouvez comment -- Heu a par des pleures de tristesse et de colère, bien, je suis contente....J'ai rencontrer mon père et sa c'est le plus beau jours de ma vie, je ne l'oublierai pas -- (Mika étais ému, sa se voyer, il me souri) et dit -- Que tu es mignonne, moi aussi j'ai hérité d'une jeune fille, au moins se qui est bien, c'est que je n'aurai pas besoin de me lever le soir pour te donner a manger vu que tu as déjà 11 ans -- lol oui, j'ai passez l'âge depuis longtemps -- Ma mère n'arrivais toujours pas et la peur monté de plus en plus en moi, je ne savez pas ou dormir si ma mère n'arrivez jamais. Je m'armonais -- Je veux ma maman -- tout doucement mais Mika m'avais entendu et me dit -- Ne t'inquiète pas elle va venir -- Oui mais si elle n'arrive jamais, si elle m'avais abandonner ?? -- Mais non ne pense pas des choses comme ça, elle ne fera jamais ça -- Ça c'est ce que tu dis -- Elle la déjà fait ??? -- Heu non jamais -- Donc pourquoi elle commencerai -- Parce que y'a un début a tout -- Ecoute je vais l'appeler, elle a du sûrement, avoir eu un empêchement -- Je lui fais signe de la tête mais mes larmes coulais toutes seule -- Allez ne pleure pas, elle va venir -- il sort un paquet de mouchoir et me le donne. Mika l'appelle 2, 3 fois mais non, sa sonne puis sa tombe sur le répondeur, il laisse un message, il espère qu'elle l'écoutera. Voici son message vocal " Laurenne, je pensais que tu venais chercher TA fille, moi ce n'étais pas prévu qu'elle dorme avec moi. Donc rappelle moi vite et j'espère que tout va bien. Rappelle c'est Mika " Je commencer a stresser, Mika revenais mais moi j'étais en pleures, il me dis d'arrêter car elle va venir mais moi j'y croyez pas ou plus. J'arrête pas de repérer -- Je veux ma maman --, je voulais pas qu'elle m'abandonne pourtant c'est ce qu'elle étais en train de faire, m'abandonner. Mes pleures n'arrêter pas et Mika ne sachant plus quoi faire et avais peur pour moi, est aller chercher Garou dans sa loge pour qu'il l'aide.... TOC TOC TOC (Garou ouvre la porte ) -- Oui ?? -- Garou j'ai besoin d'aide, je sais plus quoi faire avec ma fille -- Déjà lol -- Non non mais elle n'arete pas de pleurer et moi je suis la a côté et je sais pas quoi faire, quesqu'un père ferai, je sais pas, moi j'ai pas pris de cours pour ça moi, c'est nouveau et la, elle y va un peu fort, elle ne me laisse pas de répit la princesse -- Je vois donc messieurs papa garou viens a ton secours -- Ben c´est que toi t'es déjà papa et d'une fille dapeu près le même âge non -- Un peu moi, Émilie a 10 ans, bon on va voir se qu'on peu faire -- Mika et Garou vienne vers moi. Garou me prends les mains et me demande pourquoi je pleure . -- Je veux ma maman -- Ne t'inquiète pas, elle va venir ta maman -- Mais si elle viens pas ?? -- Ben si elle viens pas, tu as ton papa qui est la -- (je regarde mon papa et Garou continue de parler) -- Il ne va pas te laisser tomber et si il te laisse tomber ben moi je
  • 28. 28 l'enterre sous le plateau The Voice comme sa il pourra chanter unterground au lieu d'unterwater -- Garou venais de me faire rigoler, unterground, sa peux être le début d'une chanson, non je plaisante, enfin avec Mika, on n'en sais rien.... Je souri a mon père et lui dis -- Si maman, ne viens pas -- (Mika me coupe la parole et s'accroupi devant moi ) Si maman ne viens pas, tu reste avec moi et on fait notre vie ensemble, sa va être bizarre se que je vais dire surtout a une fille, mais tu es l'amour de ma vie et le plus grand bonheur que j'ai créer, donc jamais au grand jamais, je te laisserai partir au loin sans moi -- Ses mots, son regard, c'est beau, il m'aimait sa se voyer dans ses yeux brun, d'ailleurs j'ai les même yeux que lui...Moi qui aimer pas mes yeux mais la, c'est bon, je les aime mes yeux. -- Ben voilà, ta appris a être papa -- Houla, non pas encore j'ai encore pleins de choses a apprendre -- Ho oui mais tu as une professeur qui va t'apprendre a être papa, ta fille -- Oui c'est vrai, et j'espère qu'elle sera un bon professeur -- Heu par contre, tu veux vraiment 4- 5 enfants ?? (Je fais les grands yeux) -- Ah ça oui, attend, je viens d'une famille nombreuses donc oui, je veux être entourer d'enfants avec mes cheveux bleu a 80 ans -- Oula, je crois qu'il a bu des choses illicite la !!! -- Lui, mais tout le temps c'est ce qu'il fait ça folie -- réplique Garou. Florent Pagny viens nous voir pour dire en revoir, et nous dit -- Vous êtes toujours la ?? -- On attends sa maman répond Garou -- Je pense qu'elle ne viendra plus, elle dois certainement se soûler la gueule comme chaque soir quand elle est triste je rétorque -- Les garçons me regarde et Mika répond -- Je pense qu'elle a raison, malheureusement, la sa fais juste 35 minutes qu'on attends et elle n'est toujours pas la -- Florent Pagny me regarde en disant -- Ne t'inquiète pas, il est peut être fou, avec un visage de gosse mais il s'est être un bon père et sa j'en suis sur, tu sera bien avec lui crois moi, parole de vieux sage -- il me fait ensuite un clin d'oeil Mika le regarde avec son petit air de gosse et dit que c'est mignon ce qu'il viens de dire, Garou demande qu'esqu'on va faire et Mika répond -- Dormir –
  • 29. 29 Chapitre 8 : La fille de l'Artiste Garou qui demande -- Bon, je c'est pas tout, mais on attend depuis maintenant 40 minutes la maman, qui n'est je rappelle toujours pas la donc Mika, tu compte faire quoi ?? -- Dormir !!! Je suis extrêmement fatigué, cette journée ma mis ko -- Moi je dis d'une petite voix -- Mais moi, je vais aller ou ?? -- Florent qui dit -- Ben, on va te laisser dehors, tu vas chercher ta mère !! -- D'un coup, je fais une tête bizarre, esce que c'est vrai, eux aussi, ils vont m'abandonner c'est pas possible, c'est un cauchemar ça -- Mais non, mais non dis Mika, je vais pas te mettre dehors, tu raconte quoi la Panée, sa va pas -- Florent Pagny fais les gros yeux, l'appeler Panée. Ils doivent bien rigoler entre eux les coachs. Je pars dans mes rêves, je n'entends plus rien, je suis dans un autre monde. Je sens des mains me prendre pour me porter, je dormais a moitié, j'entends un bout des parole de Mika dire -- Elle doit dormir, sa fais 5 fois que je l'appelle et je reste sans réponse -- Ben porte la, sa te fera les bras dis je crois Nikos, Bon a la semaine prochaine les garçons -- Salut dis les 3 coachs... Je me fessais porter par Mika, la star international qui a vendu des millions de disques, je m'en rendez pas encore compte, que mon père c'est lui, un père au millions de fans, j'en étais une moi aussi, mais maintenant il est rien qu'à moi. Je lève ma tête de son epaule et je le regarde, il me regarde et avec sa main me recouche ma tête sur son épaule et me dit -- Dors tu es fatigué -- On pars jusqu'à son hôtel, il me couche dans son lit, lui, il ne va pas dormir de toute la nuit...Il se demande comment va t'il faire pour être père du jour au lendemain. Il essaye d'appeler ma mère toute la nuit, laissant des centaines de messages mais rien, pas de réponses... Il étais inquiet pour elle, et surtout pour moi. Il se disais que c'était égoïste de faire ça a une enfant, surtout la sienne...
  • 30. 30 -- Si elle ne veux plus s'en occuper pas de problème, je vais le faire, je vais m'occuper de cette princesse, de ma princesse, qui est maintenant tout pour moi, personne de pourra me l'enlever même plus elle, elle n'avais pas a faire ca a la petite, elle a assez pleurer aujourd'hui a cause d'elle, je veux plus qu'elle pleure sauf si c'est des pleures de joies -- Il venait souvent voir si tout aller bien, si je n'étais pas réveiller et que je dormais bien...il est vraiment protecteur envers les siens, c'est vraiment chou. La nuit passe, j'étais tellement fatigué que je mettais réveiller aucune fois, c'est vraiment bien car je suis insomniaque malheureusement depuis petite... Je me réveille, Mika étais a côté de moi, assis sur son lit adossée au mur entrain de me carresse les cheveux, j'étais blonde au yeux brun...Ma mère est blonde aux yeux bleu et mon père châtain au yeux brun. Je le regarde et il me demande si j'ai bien dormi, je lui répond oui, sa va. Il se lève et me dis -- Bon, tu ne vas pas garder ses vêtements la, ton short est sale -- Ben oui, j'avais jouer au foot et je rappelle que j'avais foncer dans Mika et que je suis tomber par terre. Mais heu, il n'a pas de vêtements de petite fille de 11 ans dans sa valise ??!! Ah moins que ??!! Une fois ma petite soeur est venu dormir chez moi à Londres et tête en l'air qu'elle est , elle a oublier ses vêtements de rechange et je me souviens qu'elle m'a demander une chemise, bien sur c'est trop grand pour elle...Je ne voyer pas se qu'elle voulais en faire et en faite, ma chemise a étais transformer en robe, c'était très jolie, ce qu'elle avais fait. Donc, on va faire la même chose sur toi, bien sur tu mettra aussi une finette de moi, qui est beaucoup trop grand je l'accorde mais au moins sa fera jolie, du moins on va essayer. -- Une robe avec une de ses chemiseś je rêve la, c'est pas possible... Il me sort une finette noir qui m'arrive au dessus des genou et me donne une chemise avec les dessins façon État Unis. Il me donne la finette et me dis -- Va dans la salle de bain, elle est par la -- Je me change et je m'est la finette, elle est beaucoup trop grande, c'est pas beau. Je sort de la salle de bain et je vois Mika éclater de rire a cause de moi -- C'est beaucoup trop grand pour toi -- Ah ta remarquer c'est moche -- Mais non, puis tu le garde, pas besoin de plaire aux garçons, tu es encore trop jeune pour ça -- Aux garcons je peux pas mais aux filles je peux alors (je lui fais un clin d'oeil et me moque de lui) -- Filles et garçons, interdiction de plaire, allez viens, je vais essayer de faire cette robe -- Oula, sa promet d'être marrant -- Mika me regarde d'un air de arête de te moquer de moi -- 20 minutes plus tard, avec l'aide de sa soeur qu'il avais appeller car il n'y arriver pas, on a enfin fini a mettre cette robe en place. C'est vrai que sa fait jolie a la fin, heureusement que j'ai des ballerines blanche, sa va très bien
  • 31. 31 ensemble. Ah oui, sa soeur lui a demander pourquoi cette question et lui a demander s'il s'etais enfin casée avec une fille en rigolant mais lui la pas pris comme ça avec son -- NON !! Je suis toujours et je resterai avec un garçon désole Zuleika de toute façon, tu le saura rapidement pourquoi cette question de toute façon la je rentre comme c'est le weekend de pacques -- Oui, c'est vrai, c'est Pacques aujourd'hui, bon les affaires de Mika sont prête maintenant, on peux y aller, direction la gare -- Quand je peux prendre le train, je le prends même si sa prends des heures car l'avion, je déteste ça, tu as déjà pris l'avion toi ?? -- Heu non jamais -- Au faite papa Mika, on peux aller juste deux minutes a L'hôtel Le Bristol ?? -- (Mika n'avais pas fais attention au mot papa Mika) Ben, on y est a l'hôtel le Bristol -- T'es sur ?? - - Ben oui, c'est mon hôtel -- Je reviens -- Constance att......-- Je le laissa pas finir sa phrase que je cours vers la porte et la claque, en plus j'avais oublier mon téléphone dans la chambre, j'espère que ma mère est dans sa chambre. J'étais devant sa porte, et je toque mais pas de réponse, je retoque mais toujours rien, je lui parle a travers la porte mais rien.. -- Arête de l'attendre, elle ne reviendra pas -- Je sursaute et me retourne, c'etais Mika, il en étais sur qu'elle ne reviendra pas, mais pourquoi il me dis ça ?? -- Tu en est sur ?? -- Je les appeller toutes la nuit je lui est laisser des centaines de messages vocal et écrit et rien, donc pour moi, je sais se que sa veux dire, elle ne reviendra pas -- Quoi ???!!! stp papa me laisse pas toute seule, je veux pas être abandonner encore une fois -- (Mika étais choquer je l'avais appeller papa ) Tu m'as appeler comment ?? -- Ben Mika pourquoi -- J'ai cru entendre autre chose, bon allez viens on rentre chez moi. Un fois dans le train, il entonne doucement la chanson "ma solitude" de Barbara, j'avais le casque sur les oreilles, mais j'écoutais rien, je l'écouter lui.
  • 32. 32 Il étais d'ailleurs sur son téléphone... Il n'avais même pas remarquer que je le regarder depuis 10 minutes...Enfin il lève sa tête d'ange, on peux pas dire autrement c'est un vrai gosse ce jeune homme...Il me regarde est continue sa chanson dans mes yeux....Je lui dis que c'etais moi sa solitude maintenant, je te lâche plus et oui c'est comme ça. Il rigole en fessant non de la tête...Je rigole a mon tour. A la fin du trajet, je connaissais par coeur la chanson "la solitude" qu'il avais chanter durant les 3h30. merci Barbara pour cette chanson qui est très belle et qui reste encrée dans la tête.... On descend du train, et la, il avais sa sa voiture sur le parking de la gare....Il a pas peur qu'on lui la vole ou qu'on la dégrade, c'est une BMW. -- Allez monte, je met les sacs dans le coffre et j'arrive -- Oui d'accord -- Nous roulons a peu près 20 minutes -- On y est, on est chez moi, (Il retire ces clefs du compteur) Par contre, esce que tu as peur des chiens ?? -- Heu non sa va -- Ah alors sa tombe bien, car j'ai une chienne, un Golden Retriever, bon elle saute partout mais elle est gentille comme tout, elle s'appelle Melachi, mais je l'appelle Mel -- Oui comme toi -- Quoi comme moi -- Ben tu saute aussi partout -- Moi non, c'est pas vrai ça -- Ah alors ta un sosie qui fait les concerts et qui a une voix haut percher alors -- Mika me fais sa tête de même pas vrai. -- Par contre, faut que je te prévienne, mon copain est aussi la -- Ok, sa va faire bizarre -- Ah bon -- Oui -- Tu vas voir il est gentil, par contre, il parle pas trop français -- Ok il parle qu'elle langue ?? -- Anglais tu gère ?? -- Oui pas de problème -- Mika ouvre la porte et Melachi arrive a vive allure, elle est contente que son maître est revenu. Son copain arrive lui aussi, moi j'étais a la porte. Son copain est châtain clair, un peu plus gros que Mika...Son copain voulais l'embrasser mais Mika a tourner la tête et ma montrer... son copain a fait les grands yeux, il étais très surpris de voir une enfant chez eux.... -- C'est qui ?? -- (Mika tend la main pour que je vienne, je lui prends la main) et dit a son copain -- C'est ma fille -- Son copain, a étais plus que choquée, il s'est même assis sur les escaliers pour faire passer la nouvelle -- Andy tu dis rien.....-- J'étais à présent coller a Mika, il me serre un peu fort mais je dis rien, j'avais vraiment peur qu'il ne m'accepte pas -- Tu veux que je te dise quoi, je suis sous le choc.....Tu pars la semaine dernière de Londres libre sans enfant, je veux dire et la tu rentre en me disant que tu es papa ??!!! --
  • 33. 33 Chapitre 9 : la fille de l'Artiste -- Tu veux que je te dise quoi, je suis sous le choc.....Tu pars la semaine dernière de Londres libre sans enfant, je veux dire et la tu rentre en me disant que tu es papa ??!! -- Mika ferme la porte, moi qui reste collée a lui. -- Je sais pas, sa a étais aussi un choc pour moi tu sais -- Et tu la su quand ?? -- Hier matin -- Tu apprends donc hier matin, que tu es papa d'une gamine de, elle doit avoir 12- 13 ans, et le lendemain, tu la ramène a la maison, normal quoi -- Elle a 11 ans -- Et heu, je croyer que tu étais gay ?? -- Andy, je le suis mais y'a 11 ans, j'étais entre les deux, j'aime autant les femmes que les hommes -- Et la mère elle est ou ?? -- Ben justement, elle ne réponds plus au téléphone c'est pour sa qu'elle est la aujourd'hui -- Ah encore mieux ça, donc une femme te dis que c'est ta fille toi tu dis ok, et après elle ne réponds même plus au téléphone, tu crois pas que c'est une cinglée la mère qui se fou de ta gueule ??? -- TU NAS PAS LE DROIT DE PARLER COMME ÇA DEVANT ELLE DE SA MÈRE -- Oui, ben je veux être sur que c'est ta fille et si c'est le cas, je m'excuserai mais pas avant désole Michael – Son copain part dans une autre pièce, Melachi, elle viens vers nous et s'assoie devant son maître et remue la queue. Elle est contente sa se vois. -- Ecoute Constance, le dimanche, les laboratoires sont ouverts donc on va y aller pour qu'on nous fasse un test de paternité comme ça, on arrêtera de m'énerver sur se fait -- Mais si on apprends que je suis pas ta fille, qu'elle nous a menti a tous les deux ?? -- Tu sera obliger de retourner avec ta maman --
  • 34. 34 Je baisse la tête et je lui répond -- d'accord, fessons ce test avant que je m'attache de trop --, il va voir son copain, et il lui parle durant une bonne dizaines de minutes, ils réapparaissent tous deux, Andy, son copain vient avec nous. Je déteste les piqûres sa me fait mal, j'étais assise sur le fauteuil quand je commence a pleurer, je ne voulais pas de piqûres, j'ai la phobie de sa et en plus sa pique... Je ne comprenais rien a ce que disais la dame pourtant, en cours je suis assez bonne en anglais....Andy qui avais entendu des pleures viens voir ce qu'il se passe. Il me voyer avec des larmes sur mes joues, je suis une fontaine tellement que je pleures. Andy sort un paquet de mouchoirs et me dit -- Ce n'est pas beau de voir une petite fille qui pleures -- Oui lais j'ai peur des piqûres moi, et je comprends a ce qu'elle raconte la dame -- Donne moi la main alors et n'est pas peur -- Non, je veux pas -- Pourquoi -- Pourquoi, parce que tu dis que ma mère est une cinglée et que je suis pas la fille de Mika, sa t'arrangerai toi si le test est négatif hein -- Oui et non -- Mika avais fini de se faire piquer, on attendais ma prise qui n'étais toujours pas faite. Mika qui viens me vois avec ses larmes, il croyer que c'etais son copain qui m'avais fait pleurer donc il lui dis un truc en arabe, je obèse pas très gentil, vu que Andy est reparti directement très fâché. Je fais ce satané test en tenant la main de mon père, et si je suis pas sa fille, que vais je devenir ?? Rien a mon avis. On attends depuis 1h30, Andy lui reste assis de son côté, il est a mare, je lui en veux pas, je vais vers lui. -- Andy c'est ça ?? -- Il me regarde et dit -- Oui -- Tu m'en veux -- Ah toi non, tu n'y peux rien dans cette histoire -- T'en veux a Mika ?? -- Un peu oui -- Parce qu'il a eu un enfant ?? -- Non non du tout, pour sa je suis heureux, mais c'est juste qu'il le savais depuis hier matin et qu'il m'a pas prévenu de ta venu -- Il faut pas lui en vouloir -- Ne t'inquiète pas, sa va s'arranger entre nous deux, on s'engueule vsouvent, on est deux mecs et deux mecs ben sa cogne tout le repos puis sa s'arrange en douceur -- Je n'est pas très bien compris ou il voulais en venir mais je dis ok, je retourne vers mon père qui m'installe sur ses genou et m'enlace pour continuer a jouer sur son iPhone tout en posant sa tête sur mon épaule. On attends a peu près deux heures avant qu'une femme viens nous dire que........
  • 35. 35 Chapitre 10 : la fille de l'Artiste On attends à peu près deux heures avant qu'une femme viens nous dire que ... -- Messieurs Penniman, je vous affirme que vous êtes bien le papa de cette jeune fille, félicitation. Tu peux être fier de ton père jeune fille qu'il a voulu faire ce test car peux de père le font -- Mika, mon père, était soulagé et il me pris dans ses bras et me serra jusqu'à que Andy, son copain dis -- Bon, je crois j'ai des excuses à faire à tous les deux. Donc j'ai une belle fille...-- Heu ben, oui sa y est tes beau père -- répond Mika. -- Que sa va être compliquer -- dit je... -- Qu'esqui va être compliquer puce -- réplique Mika, à qui j'étais toujours dans ses bras -- ben, heu moi mon école est en France à Paris et la ben je suis à Londres. Comment je vais faire moi ?? -- C'est les vacances la je crois ?? -- dit Andy -- Oui la c'est les vacances j'ai deux semaines -- Ahh ben c'est bon alors, on a le temps de gère d'ici la, puis peut être que ta mère repointera le bout de son nez -- Heu oui peut être - - Bon je sais pas vous, mais moi j'ai bien envie de manger libanais -- On est invités chez tes parents Mika, et désolé de te désavoue mes on mange barbecue -- Ah ben, alors sa sera barbecue, je te ferai un jour à manger libanais, je suis sur que tu vas adorer -- Oui, ben préviens moi pour que je suis absent se jour la -- ahah -- Mika et Andy se prépare pour aller chez les parents à Mika... Il fallait bien me présenter à ses parents, j'allais pas vivre cacher. On arriva chez ses parents, sa mère nous ouvre et saute dans les bras à son fils, qu'elle étais heureuse. Moi je tenais la main à mon père...y'avais toute sa famille, son père, ses soeurs et son frère, une grande famille. Tout ce passe à merveille, j'étais heureuse qu'il m'accepte, le père de Mika lui a dis que heureusement, il ma accepter sinon il lui aurait faire faire 3 fois le tout de la planète car un enfant c'est sacré, surtout à cette âge.
  • 36. 36