Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Digital et son empreinte

7,226 views

Published on

L'empreinte du digital en 2014 sur les organisations, la distribution, le comportement du consommateur.

Published in: Marketing
  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Digital et son empreinte

  1. 1.  La ruée vers l’or est terminée, le marché arrive à maturité (source Fevad) › 11% de croissance du e-commerce, premier trimestre 2014 (contre 14% au troisième trimestre 2013, 16% au deuxième trimestre 2013) › Nombre de transactions a progressé de 15% en un an MAIS le panier moyen a baissé de 4% (81,5 euros) › Gain de 4% d’acheteurs supplémentaires MAIS 21000 sites supplémentaires
  2. 2. Le cas des objets connectés
  3. 3. Source : http://www.visualistan.com/2014/05/the-future-of-retail- infographic.html
  4. 4. Le pouvoir prédictif des Big Data
  5. 5. Source : Adexchange.fr
  6. 6. https://www.youtube.com/watch?v=dVtSUizG9zk Le privacy paradox des réseaux sociaux Et les réseaux sociaux encore..
  7. 7. Les "super shoppers", qui achètent sur tous les canaux, dépensent jusqu'à 50% de plus que les consommateurs qui se cantonnent à un seul canal.
  8. 8. Source : hubinstitute.com
  9. 9. Technologie ibeacon
  10. 10. https://www.youtube.com/watch?v=2gMxje_xrLo
  11. 11. Source : adexchange.fr Source JDN
  12. 12. 100.000 personnes
  13. 13. CDO DATA ANALYST BRAND CONTENT MANAGER
  14. 14.  Fort développement des freelances et des indépendants  Spécialisation forte des fonctions marketing digital (il n’y a plus besoin de généralistes) “On ne peut plus être directeur digital si on ne s’intéresse pas à la techno” a ajouté Jacques. “Car sinon, on ne pourra pas être à l’écoute des innovations. Il faut un vernis techno. Et notamment bien connaître les réseaux sociaux et savoir ce qu’on y fait” …  Le contenu est et reste le roi, les évolutions récentes de Google ne font que renforcer ces points ;  Les sites ecommerce sont de plus en plus drivés par les data et le « data analyst » est la future star. C’est l’avènement du “big data” dont nous parlons souvent sur ce site pour en décrypter les tendances et le vrai du faux ;  “Il y a pénurie de postes experts dans les domaines : technos (java, php, .net, mobile) et spécialistes (SEO, SEM, data analysts, social, CRM…)”. Cette pénurie est durable et il est difficile de recruter ;  Il manque 50.000 environ développeurs en France ! Source Altaïde

×